Accéder au contenu

Un bon ampli ?

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Denis

Messagepar Denis » 16 Déc 2008, 17:59

MalcDom a écrit:
L'ampli à lampes ? Il va être cher, très (trop) puissant, plus fragile et surtout moins polyvalent. Ceci dit la gamme Valveking chez Peavey est sympa et se trouve à des tarifs qui pourraient coller à ton budget.

Utilisateur d'un Valveking 112, je ne peux que confirmer. Ampli polyvalent, son moins "rond" que celui d'un Marshall mais large plage d'utilisation. Acheté 470€ chez mon revendeur mais trouvable pour moins cher sur le net.
Je préfère mettre un peu plus cher mais pouvoir essayer...
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Chips

Messagepar Chips » 16 Déc 2008, 23:04

C'est la version Left Handed que tu as Denis, ou seulement la version pour gonzesse ?
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Rodey

Messagepar Rodey » 17 Déc 2008, 02:52

- Budget : 400 €
- lieu où tu joues : chambre
- quelle utilisation : chez moi seul
- quel(s) style(s) : AC/DC, kiss, scorpions...
- anticiper ta progression, tes projets : Je n'ai pas d'autre projet que de m'améliorer sur le plan personnel, je vais continuer a jouer seul.
Et j'envisage par la suite de m'acheter une gibson sg.

Je comprends la moitié de vos messages franchement ^^
Je n'ai pas xcompris ce qu'est un ampli a lampe, je ferais une recherche quand j'aurais 2 minutes.

EDIT :

Après les conseils de malcdom j'ai vu ça :

http://www.sonovente.com/amplis-effets-instruments/vox-ad50vt,6006.htm

http://www.sonovente.com/amplis-effets-instruments/vox-ad50vtxl,11457.htm

Est ce que ce sont de bons amplis ? et pourquoi ? :P

Je suis peut être un peu chiant mais c'est un investissement important donc je veu pas faire n'importe quoi !

Denis

Messagepar Denis » 17 Déc 2008, 06:29

Chips a écrit:C'est la version Left Handed que tu as Denis, ou seulement la version pour gonzesse ?

Left handed pour homme.
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

guiguiyoungdu66

Messagepar guiguiyoungdu66 » 17 Déc 2008, 06:51

je vé t'expliquer une bonne fois pour toute ce qu'est un ampli a lampes
un ampli a lampe c'est un ampli qui bénéficie de lampes electrique qui permet de rendre a l'ampli un son 10 fois meilleur

dfiad79pro

Messagepar dfiad79pro » 17 Déc 2008, 07:10

oula, môsieur arrivent à évalué la méilleurité d'un amplis a lampe par rapport à un transistor en terme de chiffre :D :D

J'ai déja vu (et surtout entendu) des amplis a lampes avec un sont plus pourris que certain transistor...

Rodey

Messagepar Rodey » 17 Déc 2008, 07:30

Ah ok, la vache ça ma facilite pas la tâche cette histoire de lampe en plus :twisted:

Les 2 amplis que j'ai mis en lien ça donne quoi ? :?

pika

Messagepar pika » 17 Déc 2008, 08:25

Le 1er m'a l'air pas mal... le deuxième est pour moi déjà trop puissant pour jouer chez toi, tu ne pourras jamais monter le volume...

Je rappelle que rien ne sert de partir à la course aux watts, l'oreille entend de façon logarihtmique et non pas linéaire... donc pour entendre juste deux fois plus fort qu'un dix watts, il faut un 100 watts, pas nécessaire à mon avis.
I'm rolling thunder pouring rain,
I'm coming on like a hurricane...

MalcDom

Messagepar MalcDom » 17 Déc 2008, 08:52

Compte tenu des réponses formulées, un ampli hybride est un excellent compromis pour toi. Il en existe de nombreux modèles (Vox, Line 6 et autres) qui devraient répondre à tes besoins.

Je connais bien les Vox pour avoir possédé un AD50VT durant deux ans qui m'a accompagné fidèlement en répétition comme sur scène. Cet ampli est extrêmement polyvalent et assez robuste. Il embarque de nombreux effets et te permettra de t'approcher des sons mythiques.

En revanche, les liens donnés me paraissent très chers ! Une recherche rapide m'a donné les résultats suivants pour les mêmes modèles
http://www.thomann.de/fr/vox_ad50vt_valvetronix_gitarrencombo.htm
http://www.thomann.de/fr/vox_ad50vtxl212.htm

Enfin en ce qui concerne le vieux débat lampes / transistors, il ne sera jamais tranché. C'est comme dire qu'une Ferrari est meilleure qu'une Logan. Cela n'a pas de sens car selon l'usage que vous en aurez (transport de matériel, promenade, compétition, ...), le lieu de mise en oeuvre (campagne, ville, circuit, ...), le budget, vous choisirez l'une ou l'autre.

Pour toi, compte tenu de ton budget et de ta pratique, l'hybride sera parfait. Si dans quelques temps tu souhaites jouer en groupe, faire des concerts et que tu as progressé, évolué et mûri tu passeras à autre chose.

Chips

Messagepar Chips » 17 Déc 2008, 09:19

guiguiyoungdu66 a écrit:un ampli a lampe c'est un ampli qui bénéficie de lampes electrique qui permet de rendre a l'ampli un son 10 fois meilleur

Connais tu ce bon vieux Rémi Gaillard : C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui !

Je pense qu'ici on pourrait te l'attribuer sous la forme :

C'est disant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui ...

Évite d'affirmer des absurdités aussi faciles, ça permettra d'éviter de comprendre n'importe quoi... La simplification et la vulgarisation sont des choses qui ne se prennent pas à la légère ...

Il existe un topic sur les différences entre transistor et lampes (bon ok, il faut bien le chercher, mais il existe ...)

Vite fait :

La lampe (à ne pas confondre avec l'ampoule ou la lampe de chevet ou autre ...) est un système d'amplification électrique... Tu fais rentrer un signal électrique d'un côté, de l'autre côté un autre signal ne servant qu'à faire grossir le premier, enfin, le tout sorts par un troisième côté.

Sur le principe, annoncé comme ça, les ampli de tous les jours, à base de transistors, fonctionnent pareil.

Dans la réalité, certaines choses font que les lampes sont sensibles à beaucoup plus d'éléments extérieurs à elles que les transistors... De fait, elles répondent de manière différente comparées à un transistor. C'est cette raison qui fait que la lampe a des atouts et des inconvénients vis à vis du transistor :

lampe :

+ cher à l'achat
+ cher à l'entretien
+ fragile
+ dynamique (et encore pas toujours maintenant)
- ne fonctionne pas bien à froid

philou357

Messagepar philou357 » 17 Déc 2008, 10:28

Chips a écrit:Il existe un topic sur les différences entre transistor et lampes (bon ok, il faut bien le chercher, mais il existe ...)

Celui ci? http://www.highwaytoacdc.com/forum/view ... 82&start=0

Chips

Messagepar Chips » 17 Déc 2008, 10:47

Correct !

philou357

Messagepar philou357 » 17 Déc 2008, 13:45

il est dans mes favoris depuis longtemps :wink:

barcyr1

Messagepar barcyr1 » 17 Déc 2008, 16:50

Salut à tous,

Pas besoin d avoir un amplis a la lampe LoL

La demo en video Messieur .

Tchuss

http://www.youtube.com/watch?v=e0D16l5-fZ4

Rodey

Messagepar Rodey » 17 Déc 2008, 21:49

Merci beaucoup pour votre aide en tout cas !

Merci Malcdom pour tes conseils et tes liens !

Je n'ai jamais joué sur autre chose que mon petit fender a 10w.
Est ce qu'il y aura un bon changement ou est ce que ça ne sera pas flagrant ?
Parce que j'aimerais quand même avoir un son plus net et j'avoue qu'avoir des effets en plus ça m'intéresse.

PrécédentSuivant

Retour vers Musiciens - Instruments