Accéder au contenu

Motörhead + Saxon --> La Review

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
MC66
 
Messages: 584
Inscrit le: 15 Oct 2008, 00:49
Localisation: France

Messagepar MC66 » 08 Déc 2008, 23:18

salut, le peu que j'ai entendu de l'album semble excellent, il y a 1 morceau dans le nouveau rock Hard ce mois-ci! :wink:
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

Avatar de l’utilisateur
Highwaytohell555
 
Messages: 634
Inscrit le: 23 Avr 2005, 11:08
Localisation: Montréal

Messagepar Highwaytohell555 » 14 Déc 2008, 21:11

Salut tout le monde, je reviens tout juste de Suède. :wink:

Je ne prends pas la peine de créer un nouveau topic juste pour ma review du concert de Motörhead à Stockholm ce samedi soir, je vais me permettre de squatter celui-ci. :wink:

Pour tout dire, je dois avouer que la journée fût assez longue: réveil à 3h30 du matin chez moi, vers Genève, pour être à l'aéroport pour 5h, l'heure du check-in.
Après deux heures d'avion épouvantable, j'arrive à Stockholm où je retrouve ma cousine et son copain hardos. Je vous passe les détails de ma journée où j'ai fait la tournée des familles avec un brin de repos en fin d'après-midi.

17h30. On part de notre petite ville se situant à 80km de la capitale scandinave pour se rendre à l'Arène de Hockey du Glöben, lieu où se déroule le concert, avec deux autres personnes en plus de moi et mon cousin.

On arrive sur place aux alentours de 19h. On se dirige directement vers la fosse après avoir bu une bière au bar. Peu de monde, malgré l'heure proche du concert assez proche: la fosse est à peine rempli au quart de sa capacité, les places assises sont pratiquement vide.

Vers 19h30 débarque la première partie: Airbourne. Le fameux nouveau groupe australien dont on a tant comparé les chansons avec AC/DC.
Dès le début, je remarque que le son est assez fort, même pour une première partie. Ni une ni deux, me souvenant des bons conseils lus sur ce forum, et ne voulant pas perdre une partie de mon audition, je vais m'acheter une paire de boule quiès pour un euro.

Avec suffisamment de recul auditif pour écouter le groupe dont je n'avais écouté aucune des chansons jusqu'à présent, j'ai pu me forgé un avis. L'énergie était là, ils bougeaient bien sur scène, les chansons sont efficaces, le style me plaît bien, et je tape du pied sans retenue. En même temps, dur pour moi de m'empêcher d'apprécier lorsque l'on a l'impression d'écouter du AC/DC en version un peu plus speedy: le style de solo est pratiquement le même qu'Angus, je reconnais du Riff Raff par-ci, du The Jack par là. Un peu de Let There Be Rock avec ça? Enfin bref, j'avais l'impression de refaire les titres d'AC/DC en une heure. Le plus troublant fût lorsque le chanteur/guitariste enleva son t-shirt: j'avais l'impression de voir un nouveau Bon Scott: toison au vent, voix légèrement rocailleuse, une tignasse brune ébouriffée. C'était légèrement déconcertant, mais évidemment, le plus déconcertant fût lorsqu'il s'ouvrit une bouteille de vin et en bu le quart d'une lampée. C'est bien connu, le pinard, ça déshaltère! :mrgreen:

Ils partent, en disant que Motörhead va nous botter le cul. Je veux bien le croire, même que son public avait déjà commencé avant lui, rien que dans la première partie, des pogos avaient commencés. Ca promet pour le reste. :roll:

Après une demie-heure d'attente, les lumières s'éteignent: Motörhead entre sur scène. On voit d'abord apparaître Phil Campbell, son bonnet vissé sur la tête, ensuite on voit apparaître Mike Dee derrière les fûts puis, enfin, Lemmy, la légende du rock'n'roll, celui que l'on croit presque immortel, au vu de son âge et des quantités industrielles d'amphétamines et de Jack Daniel's qu'il a absorbé, entre sur scène. Il balance à peu près ces mots là: "Hey Stockholm. Are you alright? You must know that... We are Motörhead! And we play some Rock'n'roll!"

Et là commence le set! Les titres déboulent à 100km à l'heure! Pas facile de suivre le rythme des chansons et de toutes les reconnaître. Dur dur de tout distinguer avec des pogos assez énervants pour suivre le fil du concert. Je reconnais "Rock Out", "Another Perfect Day" et sur le moment d'autre, mais après coup, il est dur de se souvenir de la première partie du concert.

Ensuite Lemmy se permet une petite pause dans le set pour demander les choses habituelles de tous les concerts. "Salut, ça va bien? Oh, mais ça va vraiment bien? Vous voulez un peu plus fort? Ca m'étonne pas. Z'êtes toujours aussi rock'n'roll à Stockholm, j'en parlais à ma tante la semaine dernière." Bon en fait, il n'a peut être pas exactement dit ça.

Ensuite vient "In the Name of Tragedy" :wink:

Ensuite vient "In the Name of Tragedy". Je dois avouer que ce fût peut-être un des plus grands moments de la soirée. Le titre se déroule bien, la foule est déchaînée. Au milieu du titre, Lemmy et Phil sortent de la scène pour faire place à la vedette de la soirée: Mike Dee, le batteur du groupe.
Il faut préciser que Mike Dee étant suédois, il a fait en sorte de nous faire une petit plus: un solo plus que monstrueux fût martelé sur sa batterie, bien plus long que ce que j'ai pu voir ou lire sur Internet. Lorsque l'on voit ça, on a pas à discuter là-dessus: on avoue bien vite que Mike doit être le meilleur batteur du monde. A ce rythme, on comprend d'où viennent ses gros bras! :lol:
Après ce solo, le titre reprend: Lemmy et Phil remonte sur scène pour finir le morceau.

Les autres morceaux s'enchaînèrent assez rapidement je trouve. On s'est assez rapidement retrouvé vers la fin du set avec "Goin' to Brazil", "Just 'Cos You Got the Power", "Stay Clean" ou encore "Metropolis".
Là, Lemmy explique qu'ils vont jouer leur dernière chanson. Le public répond d'un "Nooooo!" tonitruant, et Lemmy réplique: "Hey guys, we'll play it, quit the stage, the lights will turn off and we'll comeback after. Have you ever been to a Rock show before?"

Après avoir joué ce qui me semblait être Civil War (mais je peux me tromper dans l'ordre des chansons), ils quittent la scène.
Et reviennent évidemment pour le rappel!

On ne change pas une formule qui marche: ils reviennent, Phil et Mike à la folk, pour nous jouer un "Whorehouse Blues" qui sonnait bizarrement très folklo! Puis se joue ensuite l'inévitable "Ace of Spades" où le public s'est réellement déchaîné et, pour finir, un "Overkill" qui, pour notre plus grand plaisir, n'en finissait plus!

Après tout ça, Lemmy remercie le groupe, le public, lancent quelques médiators et s'en vont.

C'était la première fois que je voyais le trio en concert. Ce fût assez jouissif de voir le groupe le plus puissant, le plus bruyant de la planète (d'autres diront qu'il s'agit en fait de Manowar, je n'ai pas encore pu comparer).

Cependant, quelques bémols:

- Un son tellement puissant que je pense que certains dans la salle doivent avoir perdu beaucoup de leur capacité auditive. Moi, j'ai fait gaffe: j'ai acheté des boules quiès et j'en suis pas déçu, loin de là.

- Le public: en plus de pogoter (mais ça, c'était inévitable), même si l'ensemble du public était plutôt correcte, certains (alcoolisés ou non) s'amusaient à se battre avec n'importe qui, j'ai vu un garçon qui devait avoir 14 ans à tout cassé qui a failli se faire embarquer dans une bagarre contre un mec de 30 ans. La palme restera à l'abruti qui s'amusaient à faire le tour de la fosse pour se battre, insulter tout le monde, et toucher les parties intimes des demoiselles. :evil: Heureusement, il se fît casser la gueule un peu plus tard par des gars non content de voir leur copine se faire peloter, puis embarqué par la Sécurité.

Sinon, l'ensemble fût très bon! Une chose à refaire! :twisted:

Amicalement, HTH555.

MC66
 
Messages: 584
Inscrit le: 15 Oct 2008, 00:49
Localisation: France

Messagepar MC66 » 14 Déc 2008, 21:24

salut!
en conclusion donc pour ce qui concerne Airbourne, ça ne vaut pas ACDC bien-sure, ni meme Krokus??...c'est bien ce qu'il me semblait à l'écoute de leur album, d'un niveau honnete, mais malheureusement sans génie créatif... :wink:
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

Avatar de l’utilisateur
Djo
 
Messages: 404
Inscrit le: 25 Jan 2008, 21:54
Localisation: Sion (Suisse)

Messagepar Djo » 14 Déc 2008, 21:59

Superbe Review ! :wink:

Ah j'aurais bien voulu voir ça Motörhead et Airbourne, la seule fois que j'ai vu la bande à Lemmy, c'était en première partie d'Heaven And Hell et j'aurais préféré voir HAH en première partie, parce que putain c'était mou après Motörhead. :lol:
! Born To Lose, Live To Win !

Image

Avatar de l’utilisateur
the nightprowler
 
Messages: 1151
Inscrit le: 27 Nov 2006, 20:00
Localisation: toulouse

Messagepar the nightprowler » 15 Déc 2008, 20:52

truc a écrit:Merci pour la review petit veinard... A Paris il n'y avait pas Saxon, uniquement Danko Jones ... dont la musique ne me fait aucun effet...

Tu es trop METAL Truc !!!!! :twisted:
Image

Avatar de l’utilisateur
truc
 
Messages: 577
Inscrit le: 22 Sep 2004, 22:11
Localisation: 93

Messagepar truc » 15 Déc 2008, 21:17

the nightprowler a écrit:
truc a écrit:Merci pour la review petit veinard... A Paris il n'y avait pas Saxon, uniquement Danko Jones ... dont la musique ne me fait aucun effet...

Tu es trop METAL Truc !!!!! :twisted:


Non je ne pense pas... Distrait ou pas très attentif à ce que faisait Danko Jones mais pas uniquement METAL... R'n'R, Prog, Southern... Pas que METAL :P

Et puis Airbourne... Ben bof quoi. Bien sans plus! Mais je ne conteste pas l'énergie, blablabla...
Image

Avatar de l’utilisateur
loulourockeur69
 
Messages: 424
Inscrit le: 13 Oct 2008, 19:03
Localisation: Jura, plaine.

Messagepar loulourockeur69 » 15 Déc 2008, 21:35

la chance de voir Airbourne et Motörhead dans la même soirée....


faites attention car AIRBOURNE est un groupe qui monte, qui monte ! (4 dates en France sold out !!) et qui risque de devenir aussi connu que AC/DC, et je ne rigole pas en disant cela !
Seul le temps nous le dira !
http://www.airbourne-france.fr/

Louder than Rock, there is Motörhead.

futur angus young!!
 
Messages: 27
Inscrit le: 20 Juin 2008, 17:11

Re: Motörhead + Saxon --> La Review

Messagepar futur angus young!! » 15 Déc 2008, 21:52

arsyesis a écrit:Seul hic: l'envie de pisser... alors ça, quand ca vous tient, vous vous dites "dès qu'on quitte l'autoroute, je m'arrête sur la route et je pissoie", et c'est aussi ce que je me suis dit, jusqu'a ce qu'on arrive dans les embouteillages sur l'autoroute...

n'en pouvant plus, je sors de la voiture, m'appuie contre la carroisserie et me met à pissoyer à foison sur la bande d'arret d'urgence, probablement sous le regard médusé des voitures qui nous suivaient...
mais le bouchon avance et Ju démarre, pensant que j'allais finir de pisser et que je le rejoinrai quelques metres plus loin.
mais moi j'ai flippé quand il a démarré alors j'ai coupé l'arrivée de pisse et j'ai sauté dans la bagnole sans secouer la dernière goutte.
Mais j'avais quand meme fait un demi litre, donc j'avais gagné quelques Kilomètres...
www.musikmachine.com , site de vente de T-shirt, sweat-shirt et divers accessoires de plus de 150 groupes!! Et si vous achetez, contactez-moi avant svp!!

futur angus young!!
 
Messages: 27
Inscrit le: 20 Juin 2008, 17:11

Messagepar futur angus young!! » 15 Déc 2008, 21:53

tu aurais pu nous éparger les détails! :lol:

futur angus young!!
 
Messages: 27
Inscrit le: 20 Juin 2008, 17:11

Messagepar futur angus young!! » 15 Déc 2008, 22:10

Aussi, je me demandais, est-ce-que un jeune de 14 ans de 1m75 comme moi pourrait aller à un concert de motorhead et en resortir vivant, sachant qu'il est allé tout devant en plein dans les pogos? :lol:
www.musikmachine.com , site de vente de T-shirt, sweat-shirt et divers accessoires de plus de 150 groupes!! Et si vous achetez, contactez-moi avant svp!!

Avatar de l’utilisateur
arsyesis
 
Messages: 207
Inscrit le: 28 Déc 2004, 14:12
Localisation: thionville, moselle

Messagepar arsyesis » 20 Déc 2008, 19:22

ba dans la fosse, t'as 2 solutions:

1) tu es arrivé en avance, et tu es au 1er contre la barrière,
---> dans ce cas tu seras pas emmerdé par les pogos

2) t'es arrivé tard et tu finis dans le dernier tiers de la salle, et la non plus t''es pas emmerdé, mais tu vois les mecs du groupe de loin (enfin pas de 100m non plus), pis pour choper un médiator ou quoi macache...

sinon t'es entre les 2, et la ba tu pries pour que ca pogote pas trop.

mais si tu fais 1.75m ca devrait quand meme aller lol, tu te feras pas piétiner d'autant que quand quelqu'un tombe, tout le monde le ramasse...
un litre c'est cent centilitres, un centilitre c'est pas grand chose, et cent c'est pas un si gros chiffre.
va pour deux litres.

Précédent

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 24 invités