Accéder au contenu

Changement de cordes

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
el_che

Changement de cordes

Messagepar el_che » 05 Déc 2008, 21:42

Salut à tous :D

J'ai un petit problème... :cry:

Voila, je suis un guitariste depuis 1 an pile (presque :wink: ), je possède une Ibanez SZ320EX - White. Depuis l'achat de ma guitare, je n'ai jamais changé les cordes et j'avais un lot de cordes qui trainait.
Mes cordes se détériorant de jour en jour alors qu'elles étaient déjà usées au moment de l'achat, je me suis dit qu'avant mon concert du 13 Décembre, il serait utile de les changer par peur qu'une d'elles casse en plein Black Betty... m'voyez :oops:

Je regarde donc quelques vidéos de mecs qui changent leurs cordes... je fais la même chose, tout va bien jusqu'au moment de prendre le médiator et de gratter la nouvelle corde (première corde de Mi)... et là !!! Un étrange son de canard se fait sentir, je l'accorde donc à l'oreille puis je vérifie avec l'accordeur tout est OK mais quand je la gratte... un son de canard en fond pourtant je reconnais le Mi mais le son n'est pas le même c'est bizarre :(

Cela vient-il d'une problème de mécanique ? de cordes ? ou d'autre chose ? Ça vous est déjà arriver ??
Merci de me répondre ! :D

heaven

Messagepar heaven » 05 Déc 2008, 21:51

Je suis guitariste depuis 5 ans, alors déjà , Waoh comment t'as fais pour péter aucune corde en 1 an ?
Bref la n'est pas la question, alors oui quand tu viens juste de changer ta corde, elle "frisotte" pendant quelques temps, et après ça passe...
En tout cas chez moi ça fait ça :wink:
Je peux mourir tranquillement, j'ai vu AC/DC.

Chips

Messagepar Chips » 05 Déc 2008, 21:51

Ca frise

il existe un topic dédié ou je liste toutes les étapes pour bien accorder ta guitare ...

bref, vu que t''as une ibanez j'aurais pu être méchant et vulgaire... mais je ne vais pas l'être...

le topic a quelque mois, donc cherche bien ...
Dernière édition par Chips le 06 Déc 2008, 09:16, édité 1 fois au total.
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Jul'

Messagepar Jul' » 05 Déc 2008, 22:00

bref, vu que t''as une ibanez j'aurais pu être méchant et vulgaire... mais je ne vais pas l'être...

Encore heureux !!!!!!!

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

el_che

Messagepar el_che » 05 Déc 2008, 22:01

Friser = Cordes trop près des frettes ? J'ai remarqué ça... je me suis dit que ça pouvait en être la cause :wink:

Je n'ai pas casser de cordes en 1 an et à l'achat, mon prof m'avait dit qu'elles étaient très usées et qu'il fallait les changer... :? En tout cas je me régale sur mon Ibanez et je voudrais pas qu'un problème de son me gâche le plaisir :(

Je pensais que c'était un problème au niveau de la mécanique moi :? que j'avais mal enrouler la corde autour ou autre chose... je précise que ça le fait même en grattant à vide :x

Et oui j'ai une Ibanez :wink: je ne renie pas le mythe Fender, Gibson etc etc mais je suis très bien avec mon Ibanez qui a un son super en particulier en montant dans les aigus genre solos à la Angus (juste celui de Highway to Hell pour le moment 8) )

marlène

Messagepar marlène » 05 Déc 2008, 22:17

et les ibanez sont peut etre plus abordables et toute aussi manipulables que les autres "haut de gammes" non?
mefin, je suis qu'une pov' bassiste qui est contente de son ibanez...

je pense que si ça frise, oui, elles sont trop près des frettes...
d'ici le 13 va falloir que tu en joues souvent, pour qu'elle s'accorde bien, pour pas que cela devienne un souci le jour de ton concert...

el_che

Messagepar el_che » 05 Déc 2008, 22:21

Je viens de bien regarder ma guitare, et apparemment la corde est au même niveau que celle qui sonne normalement... :cry:
Je suis vraiment inquiet pour mon concert... je vois mon prof dimanche et mercredi je lui demanderai m'enfin c'est bien...emmer****

Retour vers Musiciens - Instruments