Accéder au contenu

Un film sur Bon Scott en pré-production.

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
YOP1025

Un film sur Bon Scott en pré-production.

Messagepar YOP1025 » 04 Déc 2008, 13:26

http://www.undercover.com.au/News-Story.aspx?id=7064

Film-maker Eddie Martin is working on a movie about AC/DC legend Bon Scott.

The yet-to-be titled movie is in its early stages. “We’ve been working heavily on it for a couple of months. It’s early days,” Martin tells Undercover News. “We are in the writing process. We’ve been meeting with Gaby, Mary, Irene and The Valentines crew, people like Vince Lovegrove, Bon’s early friends”. (Irene was Bon’s former wife).

Eddie says he is still looking for people from the era who knew Bon. “It is at research stage,” he says.

Casting is also being considered. Tom Budge (Three Dollars, Australian Rules, The Night We Called It A Day) is the front-runner for the part of Angus Young but Bon is still to be cast. “We have been considering casting and we are not going to contain this to Australia,” he says.

One of the things that has come out in his research is that despite the numerous books written about AC/DC, he feels no-one has actually nailed the real story yet. “Obviously we have gone through most of them, but talking to Bon’s friends they aren’t happy with the books and feel they have been misrepresented. We want to go much deeper with the movie,” he says.

The person Eddie is desperate to find went by the nickname Silver. “She is definitely the one person we want to find,” he says. “She was an Adelaide girl who lived with him in London after he broke up with Irene”.

It will be a number of years before we see the Bon Scott movie on the big screen. “We’d love to be shooting in 12-18 months,” Eddie says.

Ronald Belford ‘Bon’ Scott was born on July 9, 1946 and died on February 19, 1980.

Bon was born in Scotland and the family migrated to Australia in 1952.

Bon formed his first band The Spektors in 1964. Next came The Valentines, then Fraternity, and in 1974, he joined AC/DC, replacing original singer Dave Evans.

Bon died before ever really reaping the rewards that AC/DC would later bring. At the time of his death, the current album at the time, ‘Highway To Hell’ was just reaching Top 20 status in the USA.

Bon Scott was 33 when he departed the planet. He died after a night of drinking in a car outside 67 Overhill Road in East Dulwich in South London.
-Are you AC or DC?
-I´m neither, I´m the lightning in between ! -Bon Scott-

KIkOoLoL

Messagepar KIkOoLoL » 04 Déc 2008, 13:38

Damn un film de l'envergure d'un Ray mais pour Bon, ca serait juste mythique.

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 04 Déc 2008, 14:02

J'y pensais justement ces derniers après avoir vu Walk the Line.J'me disais que ça le ferais bien un biopic sur Bon Scott.
Comme titre pour le film je vois bien "Rock n' Roll Singer" :)
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Kicked in the Teeth

Messagepar Kicked in the Teeth » 04 Déc 2008, 14:12

Super projet, le casting sera primordial.
D'ailleurs y'a t'il déjà eu des fictions ou AC/DC apparaissait de près ou de loin?
l'Enfer c'est le Paradis...

godown67

Messagepar godown67 » 04 Déc 2008, 16:29

Ca aurait de la gueule tout ça ! Pour le 1er rôle, je ferai un lobbying intensif pour qu'ils prennent Hugh Jackman !

Non seulement, c'est un très bon acteur, australien de surcroît, mais ne trouvez-vous pas qu'il y a un ressemblance frappante avec Bon, y compris dans le sourire ?

Image

Image

Image
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Covered In Black

Messagepar Covered In Black » 04 Déc 2008, 16:47

Je leur souhaite bien du plaisir. Pourvu qu'ils fassent mieux que Control (Joy Division) ou l'infâme Lat Days (Cobain).

OneStepBehind

Messagepar OneStepBehind » 04 Déc 2008, 17:32

Last Days ne relatait pas à proprement parler la vie de Cobain si mes souvenirs sont bons.

C'était une libre inspiration des derniers jours du chanteur etc

Enfin c'est clair que c'était une bonne grosse daube pseudo-intello-initiatico-jsépatrokoi.

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 04 Déc 2008, 17:39

J'avoue que Hugh Jackman serait interressant dans le rôle, de plus étant célèbre ça aiderait à la promo du film.

Moi je miserais sur cet acteur dans le rôle de Bon Scott

Image

Il s'agit de l'acteur australien Alex O'Loughlin qui joue dans la série The Shield et qui avait été candidat pour le rôle de James Bond.
Une rumeur avait été lancé sur le net comme quoi il serait le fils caché de Bon Scott.L'acteur n'ayant jamais connu son père ça en a intrigué plus d'un et sa ressemblance avec Bon (ne vous fiez pas à la photo que j'ai posté il y a une photo de lui dans le livre AC/DC The Encyclopaedia où la ressemblance avec Bon est frappante.) par moment est saisissante.
Apparement son vrai père serait un professeur de Science de Sydney.
De plus Alex O'Laughlin est un grand fan de Rock et AC/DC donc il est prédisposé pour le rôle mais à mon avis l'acteur refusera de peur d'alimenter à nouveau cette rumeur.
Dernière édition par Bonny94 le 04 Déc 2008, 18:33, édité 1 fois au total.

KIkOoLoL

Messagepar KIkOoLoL » 04 Déc 2008, 17:49

Il joue quel role dans The Shield ? Sa tete me dit rien, pourtant jsuis un grand fan =)

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 04 Déc 2008, 17:58

KIkOoLoL a écrit:Il joue quel role dans The Shield ? Sa tete me dit rien, pourtant jsuis un grand fan =)

Aucune idée mais il s'agit principalement d'un acteur de série tv.

angus54

Messagepar angus54 » 04 Déc 2008, 18:13

Image

C'est lui Alex O'Loughlin de THE SHIELD ( il jouait le Detective Kevin Hiatt) ils sont 2 a avoir le meme nom.

Hugh jackman je suis pas contre mais il faudra un régime pour qu'il soit credible en bon Scott. Il ést trop musclé comparé a Bon

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 04 Déc 2008, 18:19

Il s'agit bien du même acteur dont j'ai posté la photo j'ai vérifié :wink:

angus54

Messagepar angus54 » 04 Déc 2008, 18:19

KIkOoLoL a écrit:Il joue quel role dans The Shield ? Sa tete me dit rien, pourtant jsuis un grand fan =)

+1, le dernier épisode est terrible..

angus54

Messagepar angus54 » 04 Déc 2008, 18:21

Bonny94 a écrit:Il s'agit bien du même acteur dont j'ai posté la photo j'ai vérifié :wink:

moi aussi :D

http://www.allocine.fr/recherche/?motcl ... &y=0&rub=0

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 04 Déc 2008, 18:29

Damn j'en perd mon latin pour le coup !!!
Sur AC/DC The encyclopaedia les auteurs mettent qu'il est l'acteur de The Shield et Moonlight.Or le Alex O'Laughlin de The Shield ne joue pas dans Moonlight c'est l'autre.Ils ont du faire l'amalgame entre les deux.
Pour le coup je pense qu'ils parlent de l'acteur de The Shield car il ressemble à la photo du livre et a plus des airs avec Bon Scott.

J'ai rectifié mon post et j'ai ajouté la photo du Alex O'Laughlin dont nous parlions :wink:
Dernière édition par Bonny94 le 04 Déc 2008, 18:34, édité 1 fois au total.

Suivant

Retour vers AC/DC