Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Règles du forum
Publier une réponse

22 Nov 2008, 15:12

Etienne Wilkens a écrit:(mais je repete, c'est pas Guns n' Roses).

C'est ça le problème de cet album, c'est le nom sur la pochette...
Idem avec le Load de Metallica (très très bon, mais ce n'est pas le style qu'on attend de Metallica) :wink:

23 Nov 2008, 18:40

EirKa a écrit:Hi!

Pourtant, la presse se fait, globalement? plutôt élogieuse vis-à-vis de cet album!

J'sais pas, moi, les G&R, après Appetite for Destruction, qui est l'un des meilleurs albums Rock jamais enregistrés, j'ai du mal........... alors ce qui se fait actuellement........... mais j'ai essayé! Objectivement, puis subjectivement! Mais non........... n'est pas G&R qui veut! Du coup, ça fait passer le Use Your Illusions et son indigeste structure pour un excellent album (les deux opus confondus!)

Je ne l'ai pas encore écouté mais vu ce que Philippe Manoeuvre a écrit dans le dernier Rock and Folk, cela donne envie.A moins que sieur' manoeuvre n'aie plus toute sa tête et ses oreilles (Plasticines) :)

23 Nov 2008, 19:08

J'ai du l'ecouter au moins 6 fois depuis hier.

Rien a dire, si le groupe ne ressemble plus du tout a Guns n' Roses et que certains morceaux a tendance "indus" sont presents (ca plus unpeu de shred que je critiquais sur les demos que j'avais entendu et ici totalement ecrasé par le mixage pour mon plus grand plaisir), on a à faire a un tres tres grand disque. Il vaut 100x le detour, Axl est un grand chanteur, certa sa voix n'est pas "belle" mais il l'a module merveilleusement bien.

C'est un tres grand disque de rock axé sur des power-balades dans le style Don't Cry ou November Rain sans jamais donné dans la redite.

Les orchestrations sont magnifiques, les musiciens doués et a part Bumblefoot et Buckethead (sous mixés lors des branlettes de manches rapides et gratuites) loin de donner dans la demonstration.

Entre Black Ice, Death Magnetic et ce Chinese Democracy on peut etre content de cette année 2008. Trois legendes (bon Axl n'est pas Guns mais bon, en gros ...) nous sortent 3 superbes disques, ca fait du bien.

24 Nov 2008, 02:03

Euuuuh, comparer ce déchet avec Black Ice, 'faut le faire quand même...

Déchet ? sois tu juges sans avoir écouté sois tu as de la merde dans les oreilles ^^

24 Nov 2008, 09:18

ACDC34 a écrit:
Euuuuh, comparer ce déchet avec Black Ice, 'faut le faire quand même...

Déchet ? sois tu juges sans avoir écouté sois tu as de la merde dans les oreilles ^^

Je l'ai écouté plusieurs fois. Et franchement je trouve ça plus que décevant. Mais bon après chacun ses goûts, ça existe aussi des gens qui pensent différent de toi...

24 Nov 2008, 11:41

oui sa existe heureusement d'ailleurs, mais delà dire un déchet voila quoi!

24 Nov 2008, 12:15

Alors que j'appréciais jusqu'à présent tous les albums des Guns ( sauf "l'incident spaghettique"), j'ai jeté un oeil sur le p'tit dernier et... ça s'appelle GN'Roses, mais ça n'en a ni la saveur, ni le parfum et encore moins le goût...
mes illusions sont définitivement usées... :cry:

Jul'.

24 Nov 2008, 15:22

je suis surpris que la plupart des gens compare "chinese" aux anciens albums de guns.Vu les musiciens qui travaillent sur cet album il est logique que celui ci ne ressemble en rien aux guns d'avant.
En attendant l'album moi je le trouve torride et cela fait du bien de réentendre axl.De toutes façons l'avenir nous dira si cet album remportera un franc succès ou pas.

24 Nov 2008, 17:52

Je trouve que cet album est excellent !

Evidemment ceux qui s'attendaient à un "Appetite for destruction" ont été forcément déçus, plus le même line-up et puis l'idée du projet à la base ce n'était pas de faire un "Appetite for destruction 2" ou un "Use your Illusion 3".

Non Axl Rose semble vouloir nous montrer ses diverses influences notamment "Queen" ou "Led Zeppelin"...

Evidemment l'authenticité n'est plus là et les solos de Slash manquent vraiment.

Mais AXL a joué la carte de l'innovation et qui s'en plaindra ? On reproche souvent à des groupes de ne pas se remettre en question ... et bien c'est tout le contraire ici !

DONC pour apprécier pleinement cet album OUBLIEZ les précédents GnR ça n'a plus rien à voir et mettez vous en tête que c'est un projet complètement fou qui s'est enfin réalisé !

24 Nov 2008, 18:08

Fredj a écrit:DONC pour apprécier pleinement cet album OUBLIEZ les précédents GnR ça n'a plus rien à voir et mettez vous en tête que c'est un projet complètement fou qui s'est enfin réalisé !

J'aurai pas dis mieu :wink:

24 Nov 2008, 18:40

Fredj a écrit:Non Axl Rose semble vouloir nous montrer ses diverses influences notamment "Queen" ou "Led Zeppelin"...

T'as déjà entendu Queen ou Led Zep faire de la pseudo pop "electro" indus toi ?
T'as déjà entendu Robert Plant ou Freddy Mercury jaindre dans leur micro au point que ca en soit désagréable "Surtout Street of Dreams" ?
Alors oui j'ai écouté et réécouté l'album et j'y ai rien vu qui ne m'intéresse après vous aimez c'est "votre problème" je critique pas! :wink:
Mais de grâce non dites pas qu'on peut ne serait-ce qu'entrevoir la moindre trace de Led Zeppelin ou Queen dans ce disque :?

Et non je ne juge pas un album en fonction de ce que le groupe a fait avant mais en fonction de ce qu'il y a dedans et là... Y a rien :roll:

Tout ceci n'est que mon humble avis

24 Nov 2008, 18:42

estranged a écrit:je suis surpris que la plupart des gens compare "chinese" aux anciens albums de guns.Vu les musiciens qui travaillent sur cet album il est logique que celui ci ne ressemble en rien aux guns d'avant.
En attendant l'album moi je le trouve torride et cela fait du bien de réentendre axl.De toutes façons l'avenir nous dira si cet album remportera un franc succès ou pas.

Ouais mais ca s'appelle toujours Guns'N Roses! On compare bien les albums avec Brian contre ce avec Bon, et pourtant c'est bien différent!!

24 Nov 2008, 18:44

T'as déjà entendu Queen ou Led Zep faire de la pseudo pop "electro" indus toi ?

Voilà, c'est ça qui me déplaît.
Je rejoins purple_roses.

Dans ce cas, que le groupe ne s'appelle plus GNR si c'est pour pondre ce type de "projet fou" !

Jul'.

24 Nov 2008, 18:58

Le riff de "chinese democracy" me rappelle le 'Rock you Like a hurricane" de Scorpions!

http://fr.youtube.com/watch?v=PHIhPieyvdg

http://fr.youtube.com/watch?v=aG2mcOI4oME

24 Nov 2008, 19:06

A noter que l'album a naturellement été censuré en Chine.
Publier une réponse