Accéder au contenu

The Clash

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Mcbeef

Messagepar Mcbeef » 20 Nov 2008, 22:10

Up!

Le dernier album live de The Clash, enregistré au Shea Stadium de New York en 1982, est sorti récemment! Une petite perle, qui fait plaisir aux oreilles! Je vous le conseille vivement!

Covered In Black

Messagepar Covered In Black » 21 Nov 2008, 11:16

Mcbeef a écrit:Up!

Le dernier album live de The Clash, enregistré au Shea Stadium de New York en 1982, est sorti récemment! Une petite perle, qui fait plaisir aux oreilles! Je vous le conseille vivement!

Comment est le son ? Bien brut, j'espère! Pas comme le "From Here To Eternity" qui avait de toute évidence été beaucoup retravaillé en studio et sonnait un peu trop clean à mon avis.

krychtov

Messagepar krychtov » 21 Nov 2008, 13:56

Je confirme, ce live est un régal !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Rockfan

Messagepar Rockfan » 21 Nov 2008, 17:03

oui !
la version live de London Calling est sublime :wink:
le reste également :wink:

Mcbeef

Messagepar Mcbeef » 21 Nov 2008, 18:52

Rockfan a écrit:oui !
la version live de London Calling est sublime :wink:
le reste également :wink:

J'allais le dire! London Calling m'a donné une sacré claque!

cachou

Messagepar cachou » 21 Nov 2008, 19:13

C'est vrai que c'est un très bon live, rien à dire la dessus, avec un bon son.
Y'a vraiment de chouettes versions comme Train in vain ou Guns of brixton.

D'ailleurs y'a un bouquin qui est sorti sur les Clash un peu après le cd. Un peu cher mais ca a l'air d'être la référence sur le groupe.
Just blow up your school and have a nice day

Mikee

Messagepar Mikee » 21 Nov 2008, 19:45

J'ai feuilleté ledit bouquin dans un magasin tout à l'heure. Je sens que je vais me le faire offrir à Noël, j'ai rarement vu un aussi bon livre sur un groupe de rock, avec des grosses photos, les récapitulatifs des tournées, interviews etc. Quant au live au Shea Stadium, il est énormissime, vraiment ! Le London Calling proposé y est génial ainsi que Magnificient 7 (malheureusement pas jouée en entier) qui est une de mes chansons cultes.

Roberto

Re: The Clash

Messagepar Roberto » 07 Juin 2010, 11:51

Petit remontage de topic concernant un groupe que j'apprécie énormément.

Concernant le livre comme évoqué précédemment, je l'ai, c'est vraiment une tuerie, enfin vue le prix sa peut mais bon c'est pas le bouqin qui parle de l'histoire du groupe de A à Z et basta.
http://livre.fnac.com/a2448729/Joe-Strummer-The-Clash?PID=1&Fr=0&To=0&Nu=2&from=1&Mn=-1&Ra=-1

Là, tu as de sacrées images inédites, toutes les tournées du groupe des bas fonds de l'angleterre jusqu'au Moyen-Orient, Japon, Australie etc.

Pleins d'anecdotes raconté par les membres du groupe, en effet le livre est casiment remplie que par des mini interviews.
Ta l'histoire qui tourne autour du film Rude Boy, de la virée à Broadway, du rôle de figurant dans "La Valse des pantins" de Scorsese...

Enfin bref, je recommande fortement, sinon pour la période Joe Strummer & The Mescaleros, y'a le DVD Let's Rock Again http://www.dickrude.biz/_lets_rock/_lets_rock_intro.htm.

Sinon, je n'ai jamais trouvé de lien entre les 2 groupes lorsque ACDC a vécue à Londres vers les années 1978 je crois et où les Clash venait de sortir le fameux "1977", pourtant les 2 groupes étaient souvent en tête d'affiche en ville, je parle pas bien sur de jouer ensemble ni quoi que ce soit, mais dans les bouquins que j'ai lu, y'a aucune informations sur la présence de ce groupe en ville et vice versa.
Bon Scott, Joe Strummer, Keith Moon, John Entwistle & Ian Curtis.

Précédent

Retour vers Autres groupes