Accéder au contenu

Le dernier concert!

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
EirKa

Le dernier concert!

Messagepar EirKa » 19 Nov 2008, 18:58

Hi!

C'est un sujet que j'avais posé il y a quelques années. Aujourd'hui, pas mal de choses ont changé et l'actualité permet d'envisager d'autres hypothèses.

La question: quel pourrait-être la ville, sinon le lieu, du tout dernier concert d'AC/DC de leur carrière?

Je sais, certains vont répliquer qu'ils ne sont pas prêts d'arrêter et ceci et celà! Certes, mais il ne faut pas se voiler la face non plus! On est plus proche de la fin que du début.

Qui plus est, si on prend en considération les propos induits par Brian Johnson dans Rolling Stones. C'est assez implicite. Lui, ne se voit pas rempiler pour de nombreuses années.

Alors, à l'époque, nous étions plus ou moins tombés d'accord sur les villes suivantes: Glasgow ou Sydney. Logique me direz-vous! Entre une ville natale et une ville qui a vu grandir les Young Brosn le choix serait cornélien.

Par contre, je ne prèfère pas envisager la folie autour de ce potentiel dernier concert! Là, spur que les places vont exploser le Guiness tant dans la rapidité de la vente que dans l'offre sans scrupules du marché noir!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

HornyFab

Messagepar HornyFab » 19 Nov 2008, 19:15

Et si ce dit concert n'était simplement pas annoncé ? Le dernier concert d'une tournée pourrait être le dernier concert d'une carrière, sans crier gare...

outoftunes

Messagepar outoftunes » 19 Nov 2008, 19:20

Personnellement, je pense qu'ils arrêterons sans tambour ni trompette ! Ce n'est pas le genre de faire de l'évènementiel concernant le groupe, ni pour un membre du groupe ( anniversaire des membres en tournée, ou autre évènement lié à Bon scott ) ni pour l'entité ACDC !

Ils termineront cette tournée là ou le promoteur aura bouclé le truc. Je ne les vois pas annoncer " voilà notre dernier concert se deroulera là, à telle date etc..."

Si le groupe s'arrête, les membres continueront de faire de la musique autrement, j'en suis persuadé.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Rock N Guns

Messagepar Rock N Guns » 19 Nov 2008, 19:22

Ca me fout le cafard, rien que d'y penser...

Je pencherais plutôt pour l'Australie, où le succès leur à sourit en premier...
Rock In Peace Stephs & Olaf

EirKa

Messagepar EirKa » 19 Nov 2008, 19:22

Hi!

Justement, j'y avais songé............ mais un groupe comme AC/DC, avec ce que l'on sait d'eux, avec ce que l'on devine de son potentiel futur etc pourrait-il échapper à l'anonymat total en matière de dernier concert? Même s'ils le veulent, et si bien sûr, cette date est arrêtée, le secrêt pourrait-il être préservé?

Ceci dit, il y a aussi l'hypothèse que eux-mêmes ne sachent pas qu'il puisse s'agir de leur dernier gig. A l'époque de ce topic, avec le Judge, nous étions tombés d'accord sur le fait que le concert de Londres d'octobre 2003 était peut-être leur dernière prestation......... mais que finalement, tout le monde l'ignorait!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

godown67

Messagepar godown67 » 19 Nov 2008, 19:27

En effet Horny, tout dépend si ce dernier concert est planifié par les boys ou non. Dans le premier cas, cela paraîtrait a priori logique qu'ils choisissent Glasgow ou Sidney (avec une probabilité plus forte pour l'Australie, mais ça n'est que mon avis), voire pourquoi pas Perth ou Fremantle (ou Kirriemuir et ses 6000 habitants :wink: ) s'il veulent en plus en faire un hommage à Bon.

Ils peuvent aussi choisir une grande salle ou stade qui ramènerait un max de monde et qui pourrait être filmé : le MSG de New York, Londres, le NEC de Birmingham, Rock in Rio...

Mais il est également possible que les boys ne savent pas eux mêmes quand ils s'arrêteront ! En ce cas, cela peut être tout simplement le lieu du dernier concert de la tournée, puis le temps passant, ils constateraient qu'ils n'ont plus l'envie/l'energie de jouer live. Ils auraient alors joué leur dernier live sans que personne ne s'en rende compte.

Enfin, on n'est (dieu nous en préserve) pas à l'abri d'un drame individuel (et si la blessure de Cliff avait été plus sérieuse ?), qui mettrait définitivement fin à l'aventure.

Penser à tout ça, ça commence à me foutre le cafard, tiens... :(
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

outoftunes

Messagepar outoftunes » 19 Nov 2008, 19:29

Même eux ne doivent pas y songer. Lors du dernier concert, brian dira comme d'hab " we salute you" et je pense que ce sera la dernière phrase qu'il dira sur scène avec les boys. A savoir si ce sera dans 1 an, 3 ans ou 10 ans.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Heatseeker

Messagepar Heatseeker » 19 Nov 2008, 19:58

Je pense que le groupe s'arrêtera lorsqu'un des membres passera l'arme à gauche...

Je pense pas qu'à leur âge, si Cliff ou Phil nous quittent, ils les remplaceront...
Ils finiront p-e leur tournée avec un membre de remplacement, mais ne rempileront pas pour un autre Tour.

Pour leur dernier show, p-e les UK, l'Angleterre ou l'Ecosse, voire l'Australie.

Starsherif

Messagepar Starsherif » 19 Nov 2008, 20:08

Dernier concert ? Taratata chez Nagui évidemment !

Rock N Guns

Messagepar Rock N Guns » 19 Nov 2008, 20:12

Peut être un retour à Donington, ou ils ont probablement réalisé leur meilleur concert, à Paris faut pas rêver :lol:, même si Let There Be Rock de 1979, est légendaire..
En tout cas pas aux States, enfin peut être que les momies constituant le public vont se réveiller de leur longue hibernation.
Rock In Peace Stephs & Olaf

Michael_86

Messagepar Michael_86 » 19 Nov 2008, 20:14

On ne peut pas vraiment dire si il y aura un "vrai" dernier concert. Le black ice tour finira, les boys rentreront chez eux, et si l'envie leur reprend de se faire un mini-tour genre Hard as a Stone, il le feront et voilà.
Ils finiront peut-être simplement par des concerts par-ci par-là, de temps en temps quand l'envie leur prendra sans jamais prévoir lequel sera le dernier.
Rock'n roll Damnation!!!

Black ice: 11$, no bull: 14€, Plug me in: 36€, écouter AC/DC à fond ca na pas de prix, pour tout le reste...

christangus

Messagepar christangus » 19 Nov 2008, 20:16

peut etre à draguignan :roll: :lol:
ok........ desolé :oops: ..... je connais la sortie :arrow:
:/: Aix les bains 1979 :/: Nice 1981 :/: Paris Bercy 2009 :/: Marseille 2009 :/:

Jul' a écrit:Un nez bouché ? Des maux de gorge ? Powerage matin et soir !

Bolobolomak

Messagepar Bolobolomak » 19 Nov 2008, 20:29

Moi je verrais bien un énorme monsters of rock du style woodstock en pleine cambrousse australienne avec tous les meilleurs groupes de tous les temps, Led zep, les stones, U2, Les guns avec Slash :lol: ... Le concert rêvé... En hommage a ac/dc.

Ou alors un petit concert en Australie dans leur toute première salle 8)
Oh yes, I'm on it! On the way to the promise land!
On the HIGHWAY TO HELL!

tags_07

Messagepar tags_07 » 19 Nov 2008, 20:40

:shock: :shock:
Et ben, on est limite dans le morbide et Sadomasochisme car si on pousse le bouchon un peut plus loin on pourrait dire que c’est la prochaine date qui ar… :arrow:
Hou lala si ça arrive je vais être rechercher à vie comme un « célèbre barbue » :lol:

Bref sinon pour revenir au sujet qu’en même, je pense qu’il n’y aura pas d’annonce de ce fameux dernier concert et que ce sera la dernière date d’une tournée ou d’une invitation d’un groupe (comme avec les Stones).

Mais bon je dirai quand même Sydney, car ils boucleraient la boucle….

Seul l’avenir nous le dira

YOP1025

Messagepar YOP1025 » 19 Nov 2008, 20:41

moi je ne pense pas que ce sera calculé.
Ca sera celui là point.
Et l'histoire du rock retiendra cette date et le lieu qui aura été en fin de tournée.
-Are you AC or DC?
-I´m neither, I´m the lightning in between ! -Bon Scott-

Suivant

Retour vers AC/DC