Accéder au contenu

Pink Floyd Live at Pompéi ce soir sur Arte

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
night shadow

Pink Floyd Live at Pompéi ce soir sur Arte

Messagepar night shadow » 17 Nov 2008, 20:57

Ce film qui date de 1972 est retransmis ce soir sur Arte à 0 h 10 : à ne pas manquer pour ceux qui aiment le Floyd.

Filmé à l’intérieur et autour d’un amphithéâtre situé en plein cœur des ruines de Pompeï, ce live de Pink Floyd immerge le spectateur dans une expérience audiovisuelle saisissante. Cette session, habilement enregistrée dans l’arène éclaboussée par les rayons du soleil le jour, et plongée, la nuit, dans une atmosphère de destruction volcanique des plus étranges, représente la parfaite transition entre média audio et média vidéo.

Le live, qui débute et s’achève par un morceau d’anthologie, Echoes, tiré de l’album "Meddle", se compose également des titres suivants :
- Echoes
- Careful with that axe eugene
- A saucerful of secrets
- Us and Them
- One of these days
- Mademoiselle Nobs
- Brain damage
- Set the controls for the heart of the sun
- Echoes
Image

Michael_86

Messagepar Michael_86 » 17 Nov 2008, 21:04

Ce live est passé cet été sur Arte, très très bon.
Rock'n roll Damnation!!!

Black ice: 11$, no bull: 14€, Plug me in: 36€, écouter AC/DC à fond ca na pas de prix, pour tout le reste...

heaven

Messagepar heaven » 17 Nov 2008, 21:22

Je l'ai en dvd, je confirme que c'est énorme !
Trop tard pour moi 0h10 ....

Je vous encourage à le regarder à ceux qui peuvent, vraiment, vous serez pas dessus :wink:
Je peux mourir tranquillement, j'ai vu AC/DC.

Lumpy

Messagepar Lumpy » 17 Nov 2008, 21:26

Merci beaucoup pour l'information, ça me permettra de découvrir un groupe que je connais assez peu :wink:

Crashy

Messagepar Crashy » 17 Nov 2008, 21:50

C'est cool à 0h10. Ptain pourquoi les bons trucs musicaux ça passe toujours en fin de soirée voir la nuit et on se tape la starac en "prime time"
En tout cas pour ceux qui peuvent voir et ne connaissent pas, je conseille vivemment, avec une des meilleures versions de "Echoes" :wink:

bluesbreaker

Messagepar bluesbreaker » 18 Nov 2008, 19:30

-Excellent se concert,la qualité est vraiment bonne dans se film,les travelling
le lieu etc... ,d'ailleur je m'écoute a l'instant "high hopes" le solo de Gilmour est tout simplement énorme!

Mcbeef

Messagepar Mcbeef » 19 Nov 2008, 21:15

Tout simplement mythique, merci pour l'info, je n'étais même pas au courant. Dommage, la fatigue m'a fait arrêter avant la fin... Tant pis.

night shadow

Messagepar night shadow » 19 Nov 2008, 21:30

Un conseil si vous n'avez pas pu le voir, achetez le, car c'est LE live du Floyd qu'il faut avoir dans sa DVDthèque (avec Pulse). :wink:
Image

Michael_86

Messagepar Michael_86 » 19 Nov 2008, 22:17

night shadow a écrit:Un conseil si vous n'avez pas pu le voir, achetez le, car c'est LE live du Floyd qu'il faut avoir dans sa DVDthèque (avec Pulse). :wink:

Pulse est un très bon live mais il mérite plus de s'appeller David Gilmour's tribute to Pink Floyd. Parce-que Pink Floyd sans Waters ce n'est plus vraiment Pink Floyd.
Rock'n roll Damnation!!!

Black ice: 11$, no bull: 14€, Plug me in: 36€, écouter AC/DC à fond ca na pas de prix, pour tout le reste...

Mcbeef

Messagepar Mcbeef » 20 Nov 2008, 00:18

Oui bon... Guy Pratt est un très bon bassiste lui aussi! On va pas revenir au débat, mais ce live est un très bon live de Pink Floyd, poing.

Nico165

Messagepar Nico165 » 20 Nov 2008, 00:29

Roger c'est comme Malcolm, the brain ! Sans lui ça peut donner tout aussi bien en live, mais par contre il est irremplaçable en direction artistique et à l'écriture.

night shadow

Messagepar night shadow » 20 Nov 2008, 09:24

Nico165 a écrit:Roger c'est comme Malcolm, the brain ! Sans lui ça peut donner tout aussi bien en live, mais par contre il est irremplaçable en direction artistique et à l'écriture.

On est bien d'accord :wink:

Je l'ai vu à Bercy en mai 2007, ce fut énorme ! Il a joué Dark Side of the Moon en entier, plus quelques "inédits" dont "Sheep", un titre bien rock que j'adore.

A la fin du concert on a pu s'approcher des barrières et il était à 2 m de moi. A un moment il m'a souri et ça m'a fait tout drôle... :oops:
Image

Mcbeef

Messagepar Mcbeef » 20 Nov 2008, 14:40

Nico165 a écrit:Roger c'est comme Malcolm, the brain ! Sans lui ça peut donner tout aussi bien en live, mais par contre il est irremplaçable en direction artistique et à l'écriture.

J'aime beaucoup Roger Waters, mais Gilmour a très bien redoré le blason du Floyd avec A Momentary Lapse Of Reason et The Division Bell, qui sont très envoutants. Certes, c'est plus pareil, Gilmour était le réel meneur, mais ça reste d'excellente facture, et même plus.

Retour vers Autres groupes