Accéder au contenu

Téléphone / Les Insus

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Badboy

Messagepar Badboy » 16 Nov 2008, 22:08

krychtov a écrit:Bon, je vais ressortir mes vieux souvenirs d'ancien combattant :
(...)
Mais je vous jure que de voir "Hygiaphone" en live à cette époque, ça reste un souvenir impérissable !

Je les ai vu le 17 février 1981 (tournée au coeur de la nuit) et je peux vous assurer que c'était très, très chaud. un de mes meilleurs souvenirs rock'n'roll.
Les années suivantes, c'est vrai qu'ils m'ont laissé un peu perplexe sur le plan musical et j'ai porté mes espoirs sur Trust, Sortilège et Blasphème.
Mais avec le recul, je trouve l'attitude et les textes de Aubert plus crédibles que ceux de Bonvoisin. Enfin ce n'est que mon avis :roll:

bluebell

Messagepar bluebell » 16 Nov 2008, 22:26

ben Téléphone, c'est mon tout premier concert. Ado boutonneux à mériadeck le 31/10/84, je le revois comme si c'était hier. 3 ans plus tard Aubert à la cigale et 1 an + tard, Bertignac à la locomotive avec quasiment que des reprises des Clash à Hendrix (en passant par "taaan ta taaan ta...on te donne 3 balles ...")... Que des bons souvenirs.

Même si j'ai toujours préferé le rock dur en audio, sur scène ces personnages sont LES personnages rock de la scène française... En comparaison, pffff toujours eux, Trust sur scène c'est de la gnognotte même si musicalement et côté coeur je préfère.... aaaah té-lé-phone... onaz jamais fait mieux en enérgie scénique où on comprend les paroles ....

Après , j'avoue que je suis esclave du passé...je n'ai jamais eu la chance de voir ni Warning ni Satan Jokers ni Vulcain en live.

christangus

Messagepar christangus » 16 Nov 2008, 22:37

en 84 je les avais vus aussi pour la tournée"un autre monde"
à nice et à toulon
:wink:
:/: Aix les bains 1979 :/: Nice 1981 :/: Paris Bercy 2009 :/: Marseille 2009 :/:

Jul' a écrit:Un nez bouché ? Des maux de gorge ? Powerage matin et soir !

firebrands

Messagepar firebrands » 16 Nov 2008, 23:04

c'est rigolo mais sur l'album Dure Limite sur le titre " ce soir est ce soir "on entend un cour extrait de " you shouk me all night long"...
ECOUTE UN PEU P-TROLL

www.myspace.com/powertroll

bluebell

Messagepar bluebell » 16 Nov 2008, 23:08

ben c'est que à l'époque de "Dure Limite", la référence ultime, le modèle, l'icône, LE groupe de rock c'était AC/DC....

EirKa

Messagepar EirKa » 17 Nov 2008, 08:37

Hi!

firebrands a écrit:c'est rigolo mais sur l'album Dure Limite sur le titre " ce soir est ce soir "on entend un cour extrait de " you shouk me all night long"...

On peut aller bcp plus loin, sur le 1er album, il y a un morceau intitulé "Sur la route", et le riff de fin de ce dit morceau ressemble comme deux gouttes d'eau à celui de Whole lotta Rosie. Or, les deux albums sont sortis à la même époque!

Sur l'album "Au coeur de la nuit", il y a un morceau intitulé Pourquoi n'essaies-tu pas?, dont le riff est l'exact contraire (ou presque) ce celui de Bedlam in Belgium.
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

firebrands

Messagepar firebrands » 17 Nov 2008, 21:31

c'est claire que "Pourquoi n'essaies-tu pas?" sonne carrément comme du acdc.
ECOUTE UN PEU P-TROLL

www.myspace.com/powertroll

Lumpy

Messagepar Lumpy » 17 Nov 2008, 21:43

A vrai dire, je ne me suis jamais interessé au Rock français... :wink:

christangus

Messagepar christangus » 17 Nov 2008, 21:45

y'a une chanson de telephone qui m'a toujours
rappellé "stairway to heaven", c'est "telephomme"
:/: Aix les bains 1979 :/: Nice 1981 :/: Paris Bercy 2009 :/: Marseille 2009 :/:

EirKa

Messagepar EirKa » 17 Nov 2008, 21:54

Hi!

christangus a écrit:y'a une chanson de telephone qui m'a toujours
rappellé "stairway to heaven", c'est "telephomme"

Dans la structure, oui!
Dans la conception harmonique, c'est franchement pas du mêem accabit!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

christangus

Messagepar christangus » 17 Nov 2008, 21:56

parlons structure effectivement....
c'est une chanson qui demarre en douceur
et qui termine un peu plus fort :wink:

Badboy

Messagepar Badboy » 17 Nov 2008, 22:02

Lumpy a écrit:A vrai dire, je ne me suis jamais interessé au Rock français... :wink:

Moi, c'est exactement le contraire ! je me suis toujours intéressé au rock français, cherchant désespérément LA perle. J'ai souvent cru la trouver mais soit elle m'a déçue au fil du temps (TRUST), soit elle s'est ternie toute seule (SORTILEGE, BLASPHEME), soit elle fut victime des vanités individuelles (TELEPHONE), soit elle fut victime du mal bien francais ; le manque d'ambition ou de "gnac" (et là y'en a un paquet !) ...
bref tout ca pour arriver aujourd'hui avec un vide consternant. Il y a bien qq groupes sympa (Manigance, Demians, ...) mais ca reste franco-français. Et que l'on ne vienne pas me rabattre les oreilles avec la langue ! :evil: Rammstein, Therion, Baron Rojo, Korpliklaani sont les meilleures preuves que l'on peut fièrement chanter dans sa langue !!
Image Allez les gars ! guitares hautes !!!

bluebell

Messagepar bluebell » 18 Nov 2008, 00:25

j'sais pas si y a un topic sur sur ce sujet bien précis, mais mon gars on nivreau franchouille, ya quand même aps mal de trucs, si tu trouves pas ton bonheur , c'est que t'es trop difficile....Warning en son temps, Satan Jokers, Vulcain ont bien remué les lignes...je ne te parle pas de speed queen, stocks, ganafoul, shakin street etc... et maintenant y a des trucs interessant aussi, Watcha a fait de choses pour le moins surpenantes et innovantes par exemple.

Je comprends pas où tu veux en venir...

Badboy

Messagepar Badboy » 18 Nov 2008, 21:14

oh, je ne veux aller nulle part en particulier ! disons donc que je suis difficile à séduire, c'est en partie vrai ; :roll: cela évitera de froisser les susceptibilités ! :wink:

post scriptum : c'est vrai que j'avais omis de mentionner STOCKS ; excellent !! mais encore une étoile filante, hélàs ! :(

night shadow

Messagepar night shadow » 18 Nov 2008, 21:28

Et PIGALLE, et les GARCONS BOUCHERS, ils sont excellents aussi

Vive François et le bon gros rock français qui tache ! :lol:
Image

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes