Bonjour à tous,
Bon, on parle à droite à gauche d'Accept, mais pas de topic sur eux. Une honte, d'autant que beaucoup de posts sont très élogieux (voir le topic "d'autres groupes")
Chaque foromeur ici présent devrait obligatoirement posséder le live "Staying alive", absolument fabuleux.
Cette récente découverte pour ma part a été une sacré surprise, en effet, comme le groupe n'existe plus on en entend quand même pas trop parler.
Outre les riffs, la phénoménal voix d'Udo est encore plus agressive et haut perché que celle de Brian, un régal !
Concernant leur discographie, je me permet de reprendre les récents propos de Renegade :
Accept, c'est avant tout des riffs tranchants.
Franchement les 2 premiers sont médiocres, sauf quelques titres pas mauvais mais franchement inutile de t'y attarder.
Les choses sérieuses débutent avec "Breaker", leur meilleur selon moi avec un feeling incomparable. Les 10 titres sont des bombes mais il est moins Heavy que ses successeurs. "Restless and Wild" est une tuerie aussi ("Fast as a Shark"/"Princess of the Down") plus Heavy que "Breaker". "Balls to the Wall" est un classique, encore plus Heavy que "Restless and Wild", notamment au niveau des choeurs (l'éponyme, "London Leatherboys", "Love Child"..).
"Metal Heart" est plus axé FM/US et a été conçu en ayant pour but de séduire le marché américain avec une prod vachement Accept-tisée (Trop drôle non?). Chose faite puisque ça nous donne une sorte de "Heavy FM" des plus réussis. "Metal Heart" et "Living for Tonight" sont des chefs d'oeuvres.
Par contre sur "Russian Roullette", ça se ramollit, c'est plus orienté Hard(FM) que "Metal Heart". Un bon album mais en dessous des 4 autres, évidemment.
Ensuite tu as "Eat the Eat"... Ben déjà Udo se tire, et le Hard devient léger voir très léger. David Reece s'en tire bien mais la magie opère moins bien qu'avant. Album moyen.
Evidemment, tu as LE live de Heavy (avec "Unleashed in the East"), j'ai nommé "Staying a Life". Rien à dire, live tiré de la tournée Metal Heart, un live comme on en fait plus, phénoménal.
Sinon pour les albums de la reformation, ne t'y attarde surtout pas, elle n'aurait jamais du avoir lieu à mes yeux, et on est très loin du niveau d'Accept dans les 80s.
Questions :
Et ce que l'un de vous a eu la chance de les voir en concert ?
Et ce que quelqu'un a "staying alive" en DVD et peut donner un avis ?