Accéder au contenu

Two's Up

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
iangillan

The Furor, Two's up

Messagepar iangillan » 15 Nov 2008, 18:49

Pour moi, The Furor est la meilleure chanson d'acdc de la période moderne (après 90), et Two's up de loin la meilleure de blow up.
D'accord sur "the razor's edge", très chouette aussi.
Plus réservé sur "burnin alive", mollassonne, et qui personnellement ne m'a jamais mis la chair de poule comme les autres.

Cela dit, acdc c'est aussi les kickass songs genre "stiff upper lip".
Faut de tout pour faire un monde !

Covered In Black

Messagepar Covered In Black » 15 Nov 2008, 19:10

L'intro de The Furor me file des frissons à chaquez fois. Surement ce côté mélancolique qu'ils n'ont d'ailleurs jamaiss assez exploité.

Michael_86

Messagepar Michael_86 » 15 Nov 2008, 19:18

Le solo, est bien en tapping, mais en tapping avec le médiator, comme le fait Ace Frehley ou Angus sur LTBR. D'ailleurs le tapping à été "inventé" par Eddie Van Halen en 1978 avec le morceau éruption, hors Angus utilise le tapping sur LTBR qui est sortis en 1977. Il y a pas un truc qui vous dérange dans ce que je viens de dire?
Rock'n roll Damnation!!!

Black ice: 11$, no bull: 14€, Plug me in: 36€, écouter AC/DC à fond ca na pas de prix, pour tout le reste...

Gunbab

Messagepar Gunbab » 15 Nov 2008, 19:22

Le solo est assez long et très mélodique, et c'est effectivement du tapping (si je ne l'aurais pas réécouté à l'instant, je me serais encore enervé, comme quand j'entend encore des gens dire que l'intro de Thunderstruck est du tapping) .

Cette chanson me donne des frissons incroyables en volume maximum, quel bonheur. :)

heaven

Messagepar heaven » 15 Nov 2008, 19:40

Michael_86 a écrit:Le solo, est bien en tapping, mais en tapping avec le médiator, comme le fait Ace Frehley ou Angus sur LTBR. D'ailleurs le tapping à été "inventé" par Eddie Van Halen en 1978 avec le morceau éruption, hors Angus utilise le tapping sur LTBR qui est sortis en 1977. Il y a pas un truc qui vous dérange dans ce que je viens de dire?

Angus est l'inventeur du tapping ?
il aurait dépose un brevet...
Je peux mourir tranquillement, j'ai vu AC/DC.

EirKa

Messagepar EirKa » 15 Nov 2008, 19:51

Hi!

heaven a écrit:
Michael_86 a écrit:Le solo, est bien en tapping, mais en tapping avec le médiator, comme le fait Ace Frehley ou Angus sur LTBR. D'ailleurs le tapping à été "inventé" par Eddie Van Halen en 1978 avec le morceau éruption, hors Angus utilise le tapping sur LTBR qui est sortis en 1977. Il y a pas un truc qui vous dérange dans ce que je viens de dire?

Angus est l'inventeur du tapping ?
il aurait dépose un brevet...

Sauf que:

1) Edward Van Halen n'a pas commencé le tapping en 1978! Il a commencé à enregister cette technique en 1978!

2) Déjà, au début des années 1970, des guitaristes, de manière plus ou moins prononcée, pratiquaient cette technique!

3) Faudrait pas voir du tapping partout! Ce que fait Angus sur LTBR, porte une autre appelation......... cherche bien et tu trouveras!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

FlorianH

Messagepar FlorianH » 15 Nov 2008, 19:58

Non mais en fait Angus est l'inventeur du tapping et du sweeping, puis par la suite du sweep tapé. D'ailleurs les meilleurs guitaristes comme Yngwie Malmsteen, Steve Vai, Michael Romeo ou encore Patrick Rondat lui ont même demandé s'ils pouvaient s'inspirer de ces techniques pour jouer.

Nan mais ce qu'il faut pas lire ici, Angus inventeur du tapping... De plus, ce n'est pas non plus Van Halen (de cheval?) qui l'a inventé, il l'a popularisé, il y a une nuance...

heaven

Messagepar heaven » 17 Nov 2008, 18:11

FlorianH a écrit:Non mais en fait Angus est l'inventeur du tapping et du sweeping, puis par la suite du sweep tapé. D'ailleurs les meilleurs guitaristes comme Yngwie Malmsteen, Steve Vai, Michael Romeo ou encore Patrick Rondat lui ont même demandé s'ils pouvaient s'inspirer de ces techniques pour jouer.

Nan mais ce qu'il faut pas lire ici, Angus inventeur du tapping... De plus, ce n'est pas non plus Van Halen (de cheval?) qui l'a inventé, il l'a popularisé, il y a une nuance...

Sinon y'a un truc sympa qui s'appel l'exagération ça peut être divertissant et pas besoin de prendre tout au serieux :roll:

( je parle du tapping avec Angus )
Je peux mourir tranquillement, j'ai vu AC/DC.

Hard-as-Rock

Messagepar Hard-as-Rock » 17 Nov 2008, 18:30

Oui Van Halen a fortement popularisé le tapping, mais finalement, l'invention remonte à beaucoup plus loin car elle était apparemment déjà pratiquée sur les violons il y a de cela bien longtemps...Et si on regarde uniquement la guitare moderne, des guitaristes utilisaient déjà le tapping au début des années 70 comme cela a justement été dit plus haut.

'Faut pas croire qu'Eddie a tout inventé, même si on en est pas loin :wink:
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

Naizer

a propos de two's up

Messagepar Naizer » 18 Nov 2008, 18:03

moi la premiere que l'ai ecouté cette chanson elle m'a donné des frisson, la chair de poule. sinon elle est superbe.

stringman

Messagepar stringman » 18 Nov 2008, 18:17

Le mieux est de l'écouter le soir avec sa copine ...(chose que j'ai essayé hier :wink: )

sinon sympa le jeu de mots sur van halen (de cheval) mdr
"Le rock, c'est trois accords de base, un solo qui te met sur le cul et un look pas possible ! Ca suffit non ?" Angus Young

EirKa

Messagepar EirKa » 18 Nov 2008, 20:41

Hi!

stringman a écrit:Le mieux est de l'écouter le soir avec sa copine ...(chose que j'ai essayé hier :wink: )

La copine ou la chanson? ;-)
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Nicko'

Messagepar Nicko' » 18 Nov 2008, 21:10

EirKa a écrit:Hi!

stringman a écrit:Le mieux est de l'écouter le soir avec sa copine ...(chose que j'ai essayé hier :wink: )

La copine ou la chanson? ;-)

Apparemment, les deux à la fois...

ludo

Messagepar ludo » 18 Nov 2008, 23:45

EirKa a écrit:3) Faudrait pas voir du tapping partout! Ce que fait Angus sur LTBR, porte une autre appelation......... cherche bien et tu trouveras!

Les gateaux?.... J'ai bon? :wink:

stringman

Messagepar stringman » 19 Nov 2008, 13:27

Pour commencer, je n'aurais pas qualifié ma copine chose quand même ... :lol:
Mais Nicko' tu as juste ... :shock:
"Le rock, c'est trois accords de base, un solo qui te met sur le cul et un look pas possible ! Ca suffit non ?" Angus Young

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC