Accéder au contenu

Et la province dans tout ça???

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
Michael_86

Messagepar Michael_86 » 14 Nov 2008, 22:00

EirKa a écrit:Hi!
Parfois c'est à se demander qui est le patron d'AC/DC!
A croire que les Boyz sont les employés de Sony et autres et que Malcolm et Angus disent "Oui monsieur!", "Bien monsieur!.......... J'exagère sans doute........... quoique!

Il est possible que le contrat des boys avec Sony soit contraignant pour eux. Peut-être même que Sony à empêcher les boys de sortir Black Ice pour faire grimper l'attente des fans, de générer une sorte d'aura autour de l'album et que au moment de la sortie les fans étant tellement sous-pressions achètent l'album dans les X versions différentes et font donc grimper le chiffre de vente.
Rock'n roll Damnation!!!

Black ice: 11$, no bull: 14€, Plug me in: 36€, écouter AC/DC à fond ca na pas de prix, pour tout le reste...

Lumpy

Messagepar Lumpy » 14 Nov 2008, 22:39

Et AC/DC aquiesce sans rien dire...tout à fait !! :roll:

YOP1025

Messagepar YOP1025 » 14 Nov 2008, 23:02

Si AC/DC est devenu cette machine de guerre commerciale avec des choix volontaires, c’est quand même surtout grâce à un management familial inflexible depuis des années...
Georges, Malcolm... si vous nous lisez ! :lol:

Ensuite, melangez pas tous...
C'est le tourneur choisit moyennant $$ par le management du groupe pays par pays qui fait tourner le groupe avec un spectacle clé en main.
On lui donne un "creneau de date dispo", a lui de se demerder pour trouver ou et rentabiliser son contrat (lieu, prix des places, pub etc...). La maison de disque, elle ne fait..que vendre des disques. Elle n'a plus rien a voir dans ces choix là puisqu'elle n'est plus dans ses competences et reste spectateur.

Moi je loue une cahute de glace, je preferai aller me placer en pleine corse pendant uniquement que 2 mois d'été avec la chaleur qui va bien qu'a Lille. Logique non ?
Paris et Bercy avec ACDC c'est pareil. C'est simple comme bonjour.
Et donnez moi des salles couvertes de + de 10.000 place en France... a part Bercy, et Lyon (je crois ...). y'a pas foule.
Dernière édition par YOP1025 le 15 Nov 2008, 09:02, édité 2 fois au total.
-Are you AC or DC?
-I´m neither, I´m the lightning in between ! -Bon Scott-

FREDOYOUNG

Messagepar FREDOYOUNG » 14 Nov 2008, 23:16

YOP1025 a écrit:Si AC/DC est devenu cette machine de guerre commerciale avec des choix volontaires, c’est quand même surtout grâce à un management familial inflexible depuis des années...

C'est le tourneur choisit moyennant $$ par le management du groupe pays par pays qui fait tourner le groupe avec un spectacle clé en main.
On lui donne un "creneau de date dispo", a lui de se demerder pour trouver ou et rentabiliser son contrat (lieu, prix des places, pub etc...). La maison de disque, elle ne fait..que vendre des disques. Elle n'a plus rien a voir dans ces choix là puisqu'elle n'est plus dans ses competences et reste spectateur.

Moi je loue une cahute de glace, je preferai aller me placer en pleine corse pendant uniquement que 2 mois d'été avec la chaleur qui va bien qu'a Lille. Logique non ?

Tu sais ce qui te disent les gens de Lille? :roll:

christangus

Messagepar christangus » 14 Nov 2008, 23:18

FREDOYOUNG a écrit:
YOP1025 a écrit:Si AC/DC est devenu cette machine de guerre commerciale avec des choix volontaires, c’est quand même surtout grâce à un management familial inflexible depuis des années...

Tu sais ce qui te disent les gens de Lille? :roll:

hep biloute, tu sais à qui tu causes la heinnnnnnnn ???
au chef ! :lol:
:/: Aix les bains 1979 :/: Nice 1981 :/: Paris Bercy 2009 :/: Marseille 2009 :/:

Jul' a écrit:Un nez bouché ? Des maux de gorge ? Powerage matin et soir !

the hillbilly blues

Messagepar the hillbilly blues » 14 Nov 2008, 23:21

Entre nous une date a Reims comme au bon vieux temps du LTBR The Movie, Ca serait pas mal :)
I'm just lookin' for some tush

Gui

Messagepar Gui » 15 Nov 2008, 01:39

Remarquez vous aviez 7 ans pour économiser les frais de déplacement et d'hebergement pour Paris :D
Avec 4 tournées depuis 20 ans, on ne peut pas dire que ce fut la ruine!

Vincent1972

Messagepar Vincent1972 » 15 Nov 2008, 01:53

vous leur demandez qu'ils viennent animer la braderie de Romont? La commune a un budget de chiotte. Et je me demande même si les gens se déplaceraient tellement ils sont ignares concernant le groupe légendaire AC/DC. Ils feraient sûrement la même erreur qu'un groupe a déjà fait, au moment des canons, c'est de hurler: " We salute you votre magnifique village" Romont contient 5000 personnes et quand vous leur dites quece n'est pas une ville, vous les aurez vexé. Ils feront "OUH-OUH-OUH-OUH!"

samu51

Messagepar samu51 » 15 Nov 2008, 12:05

the hillbilly blues a écrit:Entre nous une date a Reims comme au bon vieux temps du LTBR The Movie, Ca serait pas mal :)

on peut toujours rêver mais pas au parc des expo le son est pourri
acdc un mythe

cede

Messagepar cede » 15 Nov 2008, 13:14

YOP1025 a écrit:
Et donnez moi des salles couvertes de + de 10.000 place en France... a part Bercy, et Lyon (je crois ...). y'a pas foule.

Oui tout à fait, mais en province on a des grands stades aussi pour accueillir AC DC!
Je vois U2 par exemple, qui est un trés grand groupe de rock.
A chacune de leur tournée, ils sont passés par la province que je sache!

Gui

Messagepar Gui » 15 Nov 2008, 14:18

Il me semble qu'à Brest il y a l'une des plus grandes (ou la plus grande?) salle de France hors IDF.
N'oublions pas le stade couvert de Lievin et le zenith de Strasbourg (10 000 places et des poussieres).

gibsonboy

Messagepar gibsonboy » 15 Nov 2008, 14:36

Gui a écrit:Il me semble qu'à Brest il y a l'une des plus grandes (ou la plus grande?) salle de France hors IDF.
N'oublions pas le stade couvert de Lievin et le zenith de Strasbourg (10 000 places et des poussieres).

oui, y en a marre de cet élitisme parisien :evil:
Image

kayoleo

Messagepar kayoleo » 15 Nov 2008, 16:00

Ces explications sont interressantes et laissent fortement à penser que le groupe ne maîtrise plus grand chose. C'est un peu pareil por tout le monde. Combien d'interview de goupe j'ai lu ou le groupe s'excuse de ne pas passer par la France, mais qu'il n'y peut rien, que peut-être un jour etc...
J'ai vu Grave Digger à Grenoble il y a 4 ou 5 ans. Le groupe avait tellement les boules que leur tournée ne passe pas en France qu'ils sont venus de suisse par leur propre moyen par le train sans staff sans rien (véridique) pour faire plaisir aux fans qui les sollicitaient.

Je pense qu'il y a un problème de cahier des charges au départ. Le groupe devrait exiger une tournée équilibrée en Europe. Si le tourneur mets 2 pauvres dates en France et judicieusement MAL réparties, c'est parceque le concert coute plus cher qu'en Allemagne par exemple.

Car Franchement, si ACDC vient à Grenoble le lundi, y'aura le plein (15000) et lyon le mardi (20000) y aura le plein aussi.

Le meiux aurait été un salle de 20000 places à Clermont Ferrand, 4 ou 5 soir de suite et youpi, ça règle 80% des problèmes.

MadlyMad

Messagepar MadlyMad » 15 Nov 2008, 17:04

kayoleo a écrit:Le meiux aurait été un salle de 20000 places à Clermont Ferrand, 4 ou 5 soir de suite et youpi, ça règle 80% des problèmes.

il faut quand même pas oublier qu'ils ne sont plus tout jeune, qu'un concert d'AC/DC c'est qd même 5 fois plus endurant qu'un concert de Bob Dylan par exemple (malgré l'énorme respect que j'ai pour lui), et qu'ils vont sans doute faire 2 ans de tournée
à leur age, sans même parler du coté physique évident, moralement c'est déjà énorme.
alors si en plus vous voulez leur faire faire le même style de tournée qu'il y a 30 ans, en gros ils devraient faire une tournée de 4 ans.... :roll:

il faut pas oublier non plus que, si un concert est usant, le transport l'est également, donc faire deux concert à Paris au lieu d'un à Paris et un à Lyon par exemple, c'est peut être dommage pour la province mais il faut se mettre à leur place, c'est forcément moins crevant...

manu dibang

Messagepar manu dibang » 15 Nov 2008, 18:53

MadlyMad a écrit:
kayoleo a écrit:Le meiux aurait été un salle de 20000 places à Clermont Ferrand, 4 ou 5 soir de suite et youpi, ça règle 80% des problèmes.

il faut quand même pas oublier qu'ils ne sont plus tout jeune, qu'un concert d'AC/DC c'est qd même 5 fois plus endurant qu'un concert de Bob Dylan par exemple (malgré l'énorme respect que j'ai pour lui), et qu'ils vont sans doute faire 2 ans de tournée
à leur age, sans même parler du coté physique évident, moralement c'est déjà énorme.
alors si en plus vous voulez leur faire faire le même style de tournée qu'il y a 30 ans, en gros ils devraient faire une tournée de 4 ans.... :roll:

il faut pas oublier non plus que, si un concert est usant, le transport l'est également, donc faire deux concert à Paris au lieu d'un à Paris et un à Lyon par exemple, c'est peut être dommage pour la province mais il faut se mettre à leur place, c'est forcément moins crevant...

les Stones l'ont fait sur leur dernière tournée nan (Stade de france et ensuite Nice) ?
Dites moi si j'me trompe.

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour