ça veut dire quoi Xylomid ce levage de yeux au ciel ?

je n'ai pas fait prépa math sup math spé, je ne pense pas avoir eu le niveau pour, je suis professeur en collège depuis 10 ans maintenant et j'avoue que les maths de TS me dépassent un peu maintenant ( je n'en ai pas fait depuis des lustres, oui, la c'est la vieille de 33 ans qui parle ! )
pour en revenir au premier sujet, HEAVEN, ce que demande ton prof dans cette factorisation c'est une sorte d'intuition, y'a pas de formules à factoriser une non identité remarquable ( à part trouver un facteur commun comme Victor l'a fait précédemment, mais bon, c'est pas ce que ton prof te demande...merci Victor en tout cas pour dire que la consigne devait etre approfondie

Sinon, ensuite oui, on part dans des explications de "forme canonique" ou trouver le déterminant que l'on voit en première S.
mais je te conseille de ne pas t'embeter avec ça pour le moment, parce que il faut le maitriser ... et que t'as surement autre chose à faire !
et les histoire de C et R pour un élève de 3eme, arrêtez mais bon...ça fait un peu "j'étale ma science"

voilà ce que j'avais à dire

et let's there be rock !