Accéder au contenu

Sonata Arctica

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
gusgus6

Re: Sonata Arctica

Messagepar gusgus6 » 10 Nov 2008, 14:19

cede a écrit:Voila je connais trés peu ce groupe mais je sais juste que c'est un bon groupe de métal symphonique.
Lundi ils passent à Toulouse mais j'hésite à y aller sachant que je les connais assez peu, que pensez-vous de ce groupe?

En tant qu fan ce n'est pas du metal symphonique
mais du poxer metal

VOila !!

cede

Messagepar cede » 10 Nov 2008, 14:20

gusgus6 a écrit:
cede a écrit:Voila je connais trés peu ce groupe mais je sais juste que c'est un bon groupe de métal symphonique.
Lundi ils passent à Toulouse mais j'hésite à y aller sachant que je les connais assez peu, que pensez-vous de ce groupe?

mais du poxer metal

VOila !!

Et c'est quoi la différence sinon?

bopbop

Messagepar bopbop » 10 Nov 2008, 15:39

Du power metal,c'est PANTERA !

Etienne Wilkens

Messagepar Etienne Wilkens » 10 Nov 2008, 19:11

Ils mettent telement de chose deriere ce terme de power metal.
Pour certains le power metal c'est du style Sonata Arctica ou des trucs speed du genre et pour d'autre plutot de style de Pantera a partir de Cowboys From Hell (influencé egalement par le Painkiller de Judas Priest).
Pour ma part le power c'est la seconde proposition, ce melange heavy/thrash bougrement groovy.

L'autre style c'est simplement du speed non?
Prochains concerts :
...

Hard-as-Rock

Messagepar Hard-as-Rock » 10 Nov 2008, 19:16

Etienne Wilkens a écrit:Pour ma part le power c'est la seconde proposition, ce mélange heavy/thrash bougrement groovy.

Exactement ! Pantera ÉTAIT et EST le power metal !!! Ce metal qui groove, qui défonce ta gueule, qui fait taper du pied, c'est autre chose que ce speed mélo-technique avec chant de castré !
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

bopbop

Messagepar bopbop » 10 Nov 2008, 19:43

Etienne Wilkens a écrit:Ils mettent telement de chose deriere ce terme de power metal.
Pour certains le power metal c'est du style Sonata Arctica ou des trucs speed du genre et pour d'autre plutot de style de Pantera a partir de Cowboys From Hell (influencé egalement par le Painkiller de Judas Priest).
Pour ma part le power c'est la seconde proposition, ce melange heavy/thrash bougrement groovy.

L'autre style c'est simplement du speed non?

Alors,là y'a 1 erreur à rectifier de suite:c'est plutôt l'album "Cowboys From Hell" qui a influencé Judas Priest,je me rappele très bien de l'époque et Halford n'arrêtait pas de citer Pantera et qu'il était complètement influencé par ce nouveau type de Metal.

Etienne Wilkens

Messagepar Etienne Wilkens » 10 Nov 2008, 19:54

Je parlais du style power metal qui a aussi bien etait influencé par Cowboys que Painkiller. Sans doute me suis-je mal exprimé.
Sinon je sais la facination reciproque de Halford et Pantera mais Cowboys a influencé Painkiller pourquoi pas, enfin.
Prochains concerts :
...

bopbop

Messagepar bopbop » 11 Nov 2008, 15:20

Alors Cede,t'y étais hier soir ?

cede

Messagepar cede » 11 Nov 2008, 17:41

Oui j'y étais et j'ai vraiment passé un bon moment!
Déja 2 bonnes premiéres parties avec Vanishing Point et Pagan's Mind puis aprés vient Sonata!
Le groupe a vraiment livré une bonne prestation, je regrette pas du tout le déplacement!

bopbop

Messagepar bopbop » 11 Nov 2008, 18:13

Ah ben c'est cool alors,tant mieux .

FlorianH

Messagepar FlorianH » 11 Nov 2008, 18:22

gusgus6 a écrit:

mais du poxer metal

VOila !!

Quand on sait pas de quoi on parle, on ferme sa gueule.

bopbop a écrit:Du power metal,c'est PANTERA !

Ca c'est vrai. Des groupes comme Helloween ou Gamma Ray son souvent classés à tort dans le Power Metal alors que c'est en fait du Heavy Speed...

Le Power est un style comme Pantera effectivement, ou encore Machine Head. C'est un style de Heavy mais en très "énervé".

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 11 Nov 2008, 20:41

Au final c'est un peu comme les gars qui se battent pour savoir dans quoi classer AC/DC. On s'en branle.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

night shadow

Messagepar night shadow » 11 Nov 2008, 21:18

Ballbreaker73 a écrit:Au final c'est un peu comme les gars qui se battent pour savoir dans quoi classer AC/DC. On s'en branle.

+1
Image

Précédent

Retour vers Autres groupes