par godown67 » 15 Fév 2012, 21:30
Je redécouvre ce topic que je vais m'empresser de relire.
En consommation courante, je l'avoue, c'est la kro. C'est loin d'être la meilleure des bières, mais je la bois (souvent avec du picon) un peu par reflexe conditionné, mon père étant d'Obernai.
Parmi les blondes (ce que je bois en général), je lui préfère quand même la Leffe, la Cuvée des Trolls, ou mieux la Kwak, qui au-delà de son verre original, est tout bonnement superbe. Mais attention, elle tape dur.
En bières alsaciennes, il y a la Perle et surtout Uberach, qui fait différentes variétés sympa.
J'aime aussi parmi les bières aromatisées l'Adelscott, avec ses touches de whisky. Et j'ai récemment eu un vrai coup de coeur pour la Bière du Sorcier. C'est une bière lorraine je crois, pas facile à trouver. Ils la vendent notamment au Village de la bière à Strasbourg (rue des Frères). Une bière verte (!) aux extraits végétaux comme le sureau. Un goût plutôt doux (si vous aimez les gueuzes, vous serez ravis), surprenant, mais vraiment intéressant.
Et puis il y a aussi les irlandaises : Kilkenny (rousse) et Caffrey's (pale ale)... un régal !
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès