Accéder au contenu

Votre dernière toile ?

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Sympathic Guy

Messagepar Sympathic Guy » 28 Oct 2008, 15:42

Etienne Wilkens a écrit:La scene la plus gore du cinema dans Planet Terror ????? J'en ai vu des bien pires pourtant. A mediter.

Sinon ce n'est pas vraiment une parodie mais plutot un homage aux films d'horreurs des années 70 , le projet Grindhouse de Tarantino et Rodriguez ayant pour but de rendre homages aux series B et aux films Grindhouse (genre totalement inconnu en France).

Je te conseille egalement Death Proof de Tarantino(Boulevard de la Mort en francais), c'est tout aussi excelent , tres 70's mais pas gore du tout, la violence y est tres, tres à la Tarantino avec toujours autant de parlote.
Hesites pas, c'est du bon..

"La scene la plus gore", c'est pour le fun bien sur qu'il doit y avoir bien plus gore : c'est la scene ou le violeur incarné par Tarantino veut violer Rose McGowan. Sinon je suis déja un grand fan de Tarantino qui m'a definitivement convaincu avec Pulp Fiction et Le Boulevard De La Mort est sur ma liste de film a voir :wink:

bad-boy-boogie

Messagepar bad-boy-boogie » 30 Oct 2008, 00:29

Alors moi je suis allé voir "Tonnere sous les Tropiques", c'est une sorte de comédie parodique de film de guerre, oui tout ça. C'est donc l'histoire d'un tournage de film de guerre adapté du livre d'un vétéran du Vietnam, le film accumulant les soucis, il devient urgent de trouver une solution, qui ne sera, évidemment pas la bonne.
J'ai trouvé ce film vraiment drôle, on pourrait dire qu'ils en font trop mais non il en font juste assez pour ridiculiser, pour tourner à la dérision les films de guerre stéréotypé made in holywood, avec des Soldat hyper viril et sans sentiments. Enfin bref les gags et les sentiments s'enchainent histoire de tirer une bonne grosse langue à la bouse Holywoodienne.
'Fin ça ne reste que mon avis.
AC/DC : 12/06/09 !!

bad-boy-boogie

Messagepar bad-boy-boogie » 30 Oct 2008, 01:09

Michimitzu a écrit:Aïe ! Tonnerre sous les tropiques ...
La cata !

Un navet de chez navet, malgré trois petites bonnes idées ici ou là ...
Le début est marrant, allez, cinq minutes ! Après c'est même pas les idées qui sont nulles mais la réalisation, les acteurs et la façon dont ils sont dirigés. Acteurs tous nuls ou pas à leur place, sauf Ben stiller évidemment, qui est excellent.

La première chose qui se dégage de ton post c’est le fait que tu n’as pas aimé le film et que par conséquent ce film est un navet. Il est bien facile de critiquer ainsi un film surtout quand les arguments ne sont que des critiques que l’on peut dire faciles. Tu dénigre sans vraiment donner d’explications la façon de tourner, de jouer… Mais pour cela il te faudrait connaître les intentions du réalisateurs, il serait donc plus approprié de supposer. De mon côté je pense plutôt que les choix sont assez bien appropriés au film car c’est un peu sur joué on à l’impression que l’on nous impose un très mauvais film de guerre stéréotypé, or de ce que j’ai lu à propos de ce film il est plutôt dit que c’est un film qui tourne en dérision les productions hollywoodienne de ce genre. Ce choix de « sur jouage » est donc expliqué par le fait que ce film est caricaturale, et c’est bien connus, les caricatures soulignes les défauts. Ce que l’on remarque également dans ce que tu écris c’est que tu trouve ça, ça et ça nul. Je ne sais vraiment pas à quoi tu t’attendais, peut être à un chef d’œuvre du septième art, mais il n’a jamais eu la prétention d’en être un, c’est juste une comédie parodique d’un genre de film. Ce que je vais dire est un peu plus personnel, mais je te trouve dur avec ce film car pour ce qu’il annonce, je pense que ce film est assez réussi. Après le scénario, sans dire d’être un peu faible, ne demande pas une grande réflexion mais incite je trouve plutôt à ce divertir, c’est peut être ça qui t’as ennuyé, mais bon après tu t’es peut être trompés de pré jugement sur le film ou alors ça te plait de voir des films que tu n’apprécie pas pour les démonter en suite. Non parce qu’il ne faut pas oublier qu’un film quel qu’en soit les impressions qui s’en dégagent reste un travail, il est donc, on peut dire irrespectueux de le « descendre ainsi, je trouve. Mais comme tous ce que je dis ce n’est que ton avis, et ce que tu dis n’es que ton avis, si ça se trouve c’est moi qui suis borné. Bref, j’espère que ta prochaine « toile » te laissera moins sur ta faim ( ?).
Et puis pour ce qui est de l’isolement (ou/donc de la mise en avant ( ?)) de Ben Stiller il ne serait pas illogique que le fait que vu qu’il est le réalisateur il se mette en avant, mais en est-on sure ?
Et puis sinon je suis parfaitement d’accord avec toi au sujet des « Affranchis ».

ShakeIt!

Messagepar ShakeIt! » 30 Oct 2008, 10:43

Mesrine : L'instinct de mort.

Bien sûr, faut pas être sensible, mais super bien. Dans ce rôle, je pense qu'on pouvait pas trouver mieux que Cassel.

Suite et fin le 19 novembre, on va voir ça ! :)

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 31 Oct 2008, 01:36

"La chute". C'est pas mal mais ca mérite que je me replonge dans mes bouquins sur la 2nd GM avant de le reregarder pour pouvoir juger du scenario vis à vis des faits réels.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Michimitzu

Messagepar Michimitzu » 31 Oct 2008, 07:26

Remarques itnéressantes, bad-boy-boogie !

Mais vraiment tonnerre sous les tropiques est pas bon, c'est un mauvais film - toujours le danger de la caricature lorsqu'elle caricature quelque chose qui l'est déjà en soi, à savoir les clichés de clichés de mauvais films ...
je l'ai vu avec un ami, et c'était surprenant de voir que notre impression s'est plombée au même moment et qu'on fait les mêmes critiques ...
Tout n'est pas trop mauvais, il y a quelques trucs drôles, mais bon au mieux c'est gentillet ... Tout le reste, c'est long, bruyant et lourd, lourd ... Je maintiens, rien n'est maîtrisé dans ce film !
C'est pas un jugement de genre (je suis un gros fan de zoolander), mais au contraire j'essaye d'être objectif, j'en ai vu des films et y a un moment où quand même tu peux dire qu'un film est bon, même sans l'aimer, ou mauvais, irrémédiablement, comme celui-ci. Bref ! On verra les autres avis ...

Sinon : l'ami en question m'a offert un DVD, les femmes de mes rêves, dans le même genre avec Ben Stiller (encore !), et là j'ai été déçu. C'est pas très mauvais, même franchement marrant par moments, mais bon ça casse pas trois pattes à un canard quand même, j'ai jamais aimé non plus ce genre de comédie humoristique américaine lourde et quand même niaise sur le fond.

Et puis au ciné : Mesrine. c'est plutôt bon ou d'une certaine qualité, après revivre comme ça les années cinquante m'a fait flipper (en ce moment, je me crois toujours dans ces années-là, j'ai l'impression que ça revient toujours et qu'on en sortira jamais) et l'acteur qui joue Mesrine ne m'a pas convaincu (j'aime pas le cinéma français depuis très longtemps de toute façon), je préfère relire le bouquin de Broussard, plus réaliste, et pour cause ! (quand il précise que Mesrine avait, dans sa voiture le jour de sa mort, sous son siège, des grenades incendiaires mortelles dans un rayon de cent mètres (!!!) déjà dégoupillées et retenues par un élastique (technique connue des commandos) et un pistolet 14 coups ...

Enfin bon c'était quand même bien mieux que tonnerre des tropiques.

Hier soir, le DVD de The Thing de Carpenter. Déjà vu par le passé, mais vraiment un bon film ... les scènes du début avec le chien sont impressionnantes et presques hitchckockiennes.

Sinon bientôt j'aurai l'occasion de mettre dans mon lecteur DVD "Jusqu'au bout de l'Enfer de Michael Cimino" et là attention. Si je me suis pas suicidé après l'avoir vu, je vous donnerai mon impression (je l'ai déjà "vu" il y a longtemps.

bad-boy-boogie

Messagepar bad-boy-boogie » 01 Nov 2008, 14:01

Je pense que le problème vient de moi, je dois avoir un regard trop... Non en fait pas asser forgé, j'essaye pourtant... Mais j'aime quasiment tout les films que je vais voir, mais bref.
Sinon je ne sais pas si le : "Remarques itnéressantes, bad-boy-boogie ! " était ironique ou non, car j'ai toujours du mal à comprendre... Je suis normal.
Sinon je comptais aussi aller voir Mesrine car j'en ai lu du bien dans des revues (en fait si ça se trouve c'est de mes revues que vient le problème, allez hop, je vais m'abonner aux cahiers du cinéma), mais là tu m'fous des doutes, j'irais quand même le voir et je verrais bien si les avis divergent encore. Pour ce qui est de Vincent Cassel (Mesrine) je croyais justement qu'il avait bien joué, enfin bref encore une fois je verrais bien ! Mais ces derniers points ne me concernait peut être pas alors je m'eclipse. *fioutch* (voila, je suis eclipsé).

Thomas Wilkens

Messagepar Thomas Wilkens » 01 Nov 2008, 14:07

Quantum of Solace, un film avec de l'action, mais peu de classe.

perception

Messagepar perception » 01 Nov 2008, 18:07

Je suis allé voir Mesrine, l'instinct de Mort au Cinéma, après avoir lu l'autobiographie du même nom
Un film a voir, assez violent qui retrace la vie du célèbre gangster qui à fait parler de lui dans les années 70 pour ses braquages, évasions, fusillades avec la Police....
Un Mesrine très bien interprété par Vincent Cassel
" nous ne vivons pas pour le futur, nous vivons pour qu'il nous reste un passé "

The Nite Commander

Messagepar The Nite Commander » 08 Nov 2008, 15:53

Mercredi soir, en grand fan de la série des Saw, je suis allé voir le 5è du nom.

Très bon film, premières minutes cultes, à l'image du 2. Ensuite, l'histoire traîne un peu, met du temps avant de se mettre en place, mais une fois que c'est lancé, c'est que du bonheur. C'est gore, c'est malsain, c'est génial.
Quelques petites erreurs cependant, comme un des personnages très intelligent au début du film qui devient subitement très con à la fin, ce qui donne une fin prévisible.

Mais un film à voir, pour tous ceux qui ont aimé les 4 précédents!
Howlin' Mad!!

Michimitzu

Messagepar Michimitzu » 08 Nov 2008, 16:08

bad-boy-boogie a écrit:Je pense que le problème vient de moi, je dois avoir un regard trop... Non en fait pas asser forgé, j'essaye pourtant... Mais j'aime quasiment tout les films que je vais voir, mais bref.
Sinon je ne sais pas si le : "Remarques itnéressantes, bad-boy-boogie ! " était ironique ou non, car j'ai toujours du mal à comprendre... Je suis normal.
Sinon je comptais aussi aller voir Mesrine car j'en ai lu du bien dans des revues (en fait si ça se trouve c'est de mes revues que vient le problème, allez hop, je vais m'abonner aux cahiers du cinéma), mais là tu m'fous des doutes, j'irais quand même le voir et je verrais bien si les avis divergent encore. Pour ce qui est de Vincent Cassel (Mesrine) je croyais justement qu'il avait bien joué, enfin bref encore une fois je verrais bien ! Mais ces derniers points ne me concernait peut être pas alors je m'eclipse. *fioutch* (voila, je suis eclipsé).

Oh non ce n'est pas ironique ! Pour Mesrine, ne te fie pas à mon avis car là il est subjectif, vraiment.

Mais pour tonnerre sous les tropiques, je reste sur mes positions. Si le film appartient à un genre, celui de la grosse blague sans aucune finesse (cf. la tête du réalisateur qui explose, etc.), alors de ce point de vue il se regarde, sans doute (et encore ! Quel ennui tout du long, quelle lourdeur calamiteuse), mais il s'éloigne alors vraiment de ce qu'est - un minimum - le cinéma à mon goût. Un peu plus que la grosse farce ras les paquerettes.
M'enfin quoi ! J'adore Zoolander et c'st aussi de la grosse farce et de la parodie d'un bout à l'autre ! Mais au moins, même l'histoire tient debout ...

Je sais pas quoi dire, demande à des gens qui s'y connaissent vraiment en cinéma et parle leur de la qualité du film, on verra ce qu'ils vont en penser ...

angus54

Messagepar angus54 » 08 Nov 2008, 16:47

Mesrine

Vraiment un excellent film, j'ai vraiment accroché. Enfin un film francais qui a reussi son pari de réaliser un film à "l'americaine" sans etre ridicule.
vivement la 2e partie

Thomas Wilkens

Messagepar Thomas Wilkens » 10 Nov 2008, 00:00

The Nite Commander a écrit:Mercredi soir, en grand fan de la série des Saw, je suis allé voir le 5è du nom.

Tu nous raconteras le prochain j'espère. 8)

Vincent1972

Messagepar Vincent1972 » 10 Nov 2008, 01:56

"Bienvenue chez les chtis", que je viens de voir pour la 1ère fois ce week-end. Absolument magnifique. J'ai ri et pleuré. C'est une comédie, c'est simple mais j'y ai trouvé tous les ingrédients qui me font vibrer l'âme.

victor

Messagepar victor » 12 Nov 2008, 13:34

007, j'ai pas aimé :cry:
Pas assez de "méchant".

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable