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AC/DC et le marketing...

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Lumpy
 
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Messagepar Lumpy » 02 Nov 2008, 12:03

Judge Dan a écrit:
marlène a écrit:libre aussi à nous de plonger dans le marketing ou pas.

Farpaitement !
Sony fait son boulot de maison de disque, et son boulot, c'est de vendre, c'est le mandat que lui donne l'artiste qui signe ! En plus, c'est le premier album qu'ils sortent en huit ans, et personne n'est en mesure de dire s'il y en aura un autre, alors ils ont intérêt de réussir leur coup financièrement parlant.
Enfin, nul n'est obligé d'acheter 4 CDs... c'est de la connerie en barre.

Quant aux frères Young, je n'ai jamais cru un instant ces histoires "d'amour de la musique qui passe avant tout"... eux aussi, comme tout un chacun, veulent assurer leurs vieux jours et ceux de leur descendance...

Le prix des billets : c'est sûr que le cachet demandé y est pour quelque chose, mais comme dit Yop, pourquoi c'était bien moins cher en Belgique ? Il y a bien un intermédiaire qui s'est sucré quelque part.

Un album pour tourner ? Comme s'ils avaient besoin de ça !

Enfin, le côté, il n'y a que quatre bons titres dans Black Ice... des goûts et des couleurs...

Pour en finir, je me souviens qu'en 81, le marketing autour du groupe et de For Those About To Rock avait été énorme pour l'époque. Magasins décorés, passages radio et TV, pubs dans les journaux, alors franchement, il n'y a rien de nouveau sous le soleil.


Oui, tout à fait d'accord, chacun fait ce qu'il veut avec son argent, on oblige personne a acheté les 4 versions CD, le vinyle, la Black Ice Box qui va sortir, l'horloge et le moule à gauffre AC/DC... :roll:

Et puis au niveau marketing, je n'ai pas vu grand chose soit dit en passant...mis à part la chasse au Black Ice Ticket, qui était plus destinée aux fans je pense (corrigez moi si je me trompe), je n'ai vu qu'un seul spot publicitaire aujourd'hui pendant la pub de Téléfoot...dans les magasins on a le droit à certaines têtes de gondoles, mais ceci est dû aux dirigeants, pas à Sony...

Enfin bon, je reste quand même sceptique par rapport à ce qu'a dit Zégut, il me semble plus qu'excessif...

:wink:

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ConanleMoloch
 
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Messagepar ConanleMoloch » 02 Nov 2008, 12:26

Le post du Judge exprime à 100% ce que je ressent quand je lis le genre d'anneries que Zegut a publié sur son blog...
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

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MadlyMad
 
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Messagepar MadlyMad » 02 Nov 2008, 12:36

Hard-as-Rock a écrit:Mais je reste d'avis que je préférais les Boyz quand ils n'étaient pas chez Sony : aujourd'hui je les sens comme un peu embarrassés (surtout Angus lorsqu'on lui parle des 4 versions de l'album), comme un peu dépassés par tout ça. C'est un peu dommage pour une groupe mythique comme le DC.

Yep,
c'est surtout dommage pour un groupe qui a toujours très bien controlé son image, qui a toujours imposé ses choix (l'album tout en noir pour Back In Black, le titre Highway to Hell pour l'album précédent, etc etc...)
Ils ont clairement l'air d'être dépassés par les évenements, que la marque AC/DC ne leur appartient plus, plus comme avant en tout cas.....Et ça, c'est bien dommage !

(après je suis entièrement d'accord que, sur le fait que c'est un album banal, qu'on oubliera vite ses titres, que c'est un prétexte pour une tournée, c'est clair que le tonton a bien fumé là dessus :) )

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Judge Dan
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Messagepar Judge Dan » 02 Nov 2008, 12:39

MadlyMad a écrit:c'est surtout dommage pour un groupe qui a toujours très bien controlé son image, qui a toujours imposé ses choix (l'album tout en noir pour Back In Black, le titre Highway to Hell pour l'album précédent, etc etc...)
Ils ont clairement l'air d'être dépassés par les évenements, que la marque AC/DC ne leur appartient plus, plus comme avant en tout cas.....Et ça, c'est bien dommage !

Mais qu'est-ce que vous en savez qu'ils ne contrôlent plus ????? :lol:
C'est encore une fois le syndrome du "si le chef savait ce qui se passe !!!" que vous nous rejouez là !

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Messagepar outoftunes » 02 Nov 2008, 12:41

Si ACDC a quitté sa maison de disque précédente c'est justement parce qu'ils ont estimé qu'elle n'avait pas assez soutenu "stiff" ! Le boulot de Sony a contribué au succés de Black ice sans aucun doute. Mais il est vrai que ce que sony a fait aux etats-unis peut mettre les glandes aux disquaires independants. Eux aussi vivent des ventes de gros groupes, ça leur permet de proposer d'autres choses moins connues, de soutenir des groupes qu'ils aiment.
C'est leur enlever un peu de liberté que de donner l'exclu a de gros consortiums de consommations.

ACDC a obtenu ce qu'il voulait ! Une grosse promo, un gros soutien digne de leur rang !
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

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MadlyMad
 
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Messagepar MadlyMad » 02 Nov 2008, 12:51

Judge Dan a écrit:
MadlyMad a écrit:c'est surtout dommage pour un groupe qui a toujours très bien controlé son image, qui a toujours imposé ses choix (l'album tout en noir pour Back In Black, le titre Highway to Hell pour l'album précédent, etc etc...)
Ils ont clairement l'air d'être dépassés par les évenements, que la marque AC/DC ne leur appartient plus, plus comme avant en tout cas.....Et ça, c'est bien dommage !

Mais qu'est-ce que vous en savez qu'ils ne contrôlent plus ????? :lol:
C'est encore une fois le syndrome du "si le chef savait ce qui se passe !!!" que vous nous rejouez là !

Ce n'est que supposition hein, mais je doute fortement que l'idée des pochettes de différentes couleurs soit leur idée, (et, j'ai pas dis qu'on doit acheter chacune d'entre elles hein, je parle juste du principe, de ce choix)

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Messagepar YOP1025 » 02 Nov 2008, 12:54

J'en serais pas si sur, de mon coté, Madlymad !

Les freres young, et un en particulier, imposent ce qu'il veulent, et sont loin d'être des philantropes.
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Messagepar BIGNOZ » 02 Nov 2008, 14:34

le Zézé part dans un croisade bizzarre à mon sens. Il est sans doute en colère de ne pas avoir eu l'album d'AC/DC qu'il attendait : un retour au son brut de FLICK ou à la rage de LET THERE BE ROCK. Peine perdue, on sait tous que c'est impossible : les mecs ont 54-61 ans et on ne rocke plus de la même manière à cet age là ! Sans compter qu'on est plus en 1980, et moi-même je ne m'attendais à rien de formidable, d'ou ma surprise quand j'ai eu l'album entre les oreilles. Ca nous rappelle le bon vieux AC/DC, c'est énergique sans être violent, c'est bluesy sans tomber dans la caricature, ca GROOVE ( et ça peu de groupes de Hard-rock peuvent faire tortiller du cul ! ).Ca nous nous recadre un peu en réhabilitant des disques qui auraient mérité une prod' similaire à ce que OBrien a mis en oeuvre pour ce BLACK ICE ( BUYV ? ). Dans l'idéal, oui j'aurais aimé plus de solos, un son à la FOR THOSE...Mais on a aujourd'hui AUTRE CHOSE, un disque différent et autonome. Avec des papys qui vont encore nous décliner leur formule blues rock longtemps encore même si cela doit impliquer l'arivée d'un chanteur plus jeune.
STRATOCASTER

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Messagepar FlorianH » 02 Nov 2008, 15:12

Lumpy a écrit:Oui, tout à fait d'accord, chacun fait ce qu'il veut avec son argent, on oblige personne a acheté les 4 versions CD, le vinyle, la Black Ice Box qui va sortir, l'horloge et le moule à gauffre AC/DC... :roll:


Oui c'est certain, on peut dire "chacun achète ce qu'il veut", mais s'ils sortent 4 ou 5 éditions, c'est parce qu'ils savent qu'il y en a qui les achèteront toutes (ou qui ne se limiteront pas à une en tout cas).

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Messagepar Etienne Wilkens » 02 Nov 2008, 15:40

De toute façon par rapport a Zegut, AC/DC pas integre ya pas de surprise, on va pas s'etonner. Il s'enerve un peu facilement. Qui aujourd'hui encore croit que les boys ou n'importe qu'elle autre gros groupe ne joue que pour l'amour de la musique ???
Faut pas etre con, AC/DC est une entreprise, libre aux gens de ne pas vouloir investir dedans.
Et par rapport a la critique de Black Ice (et celle du tres tres bon Bigger Bang des Stones) c'est un peu gratuit je trouve. C'est triste de la part de ce gars que j'appreciais beaucoup.
Prochains concerts :
...

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Messagepar Bonny94 » 02 Nov 2008, 16:40

Je suis énormément déçu des propos de Zégut et je pèse mes mots.
Autant ses critiques étaient dythirambique sur Stiff Upper Lip qui est loin d'être un album parfait que pour Black Ice on se demande si il a réellement écouter l'album plusieurs fois pour se faire un avis définitif.
D'ailleurs ce qui me conforte dans cette idée c'est qu'il ose dire qeu Brian Johnson pousse sur sa voix lors des premières dates du groupe au States alors que sa voix n'a jamais été aussi lyrique sur des titres comme Highway to Hell.
Quand à l'argument du AC/DC marketing et des places trop chères je suis désolé mais je pense qu'il est plutôt mal placé pour se faire l'avocat ou la voix du peuple.Avec tout les passe droit qu'il doit avoir grâce à son métier le prix de la place pour les concerts ça doit pas trop lui titiller son porte monnaie.
Et puis il n'y a pas que AC/DC qui monte le prix de ses places aussi haut.Pour voir Neil Young en février fallait compter entre 75 et un peu plus de 100 euros pareille pour un Robert Plant au Grand Rex.
Aujourd'hui pour voir des légendes du Rock il faut se priver et batailler sans relâche et surtout être chanceux pour avoir une place.
De la bouche de Philippe Manoeuvre ces propos ne m'aurait guère surpris mais là on dirait que Zégut nous a fait une indigestion de AC/DC.
Moi qui pensait pouvoir partager avec émotion la sortie et la tournée Black Ice avec un spécialiste des Boyz comme Zegut.Je suis énormément déçu...
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

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spongebob
 
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Messagepar spongebob » 02 Nov 2008, 17:24

Je dois avouer que je suis perplexe après avoir lu les propos de Zégut:qu'il dénonce l'attitude de Sony envers les disquaire U.S indépendant d'accord mais pour le reste...Dénoncer la campagne de marketing,le fait qu'il y ait 4 pochettes différentes,qu'il y ait (selon lui) un contenu plus que moyen et enfin cracher sur le prix des places,il y va un peu fort!
Car soyons honnete,cet album était attendu depuis 8 ans par les fans donc meme sans promo il se serait aussi bien vendu.Les 4 pochettes différentes n'intéresseront que les collectionneurs et les "die-hard fans".Quant au prix des places,il semble oublier que les grosses vedettes internationales n'hésitent pas à faire cracher plus de 100 euros à leurs fans(citons Madonna,Céline Dion,U2....)

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MadlyMad
 
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Messagepar MadlyMad » 02 Nov 2008, 17:41

spongebob a écrit:Quant au prix des places,il semble oublier que les grosses vedettes internationales n'hésitent pas à faire cracher plus de 100 euros à leurs fans(citons Madonna,Céline Dion,U2....)

Argument qui est revenu pas mal de fois dans ce topic, notamment, et qui ne tient pas.
Du moins, ce n'est pas parce que les autres le font que c'est légitime de le faire...
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Messagepar YOP1025 » 02 Nov 2008, 17:51

le management du groupe vends son poulain au tourneur FR ou d'autres pays pour xxxx $$
le promoteur, si il est ok, ou remporte le marché signe.
A lui de fixer ses propres prix ensuite pour rentabiliser son affaire.
c'est pour ca qu'on voit des differences assez flagrante sur un tourneur Belge et Francais.
Mais attention, la loi francaise soumet des taxes aussi qui ne sont pas sur le continent belge par ex, donc prix toujours plus élevés au final chez nous si même tourneur sur les pays.

enfin, suis pas du metier, mais je crois que c'est comme ca que ca fonctionne.

C'est exactement le même principe d'un tour operateur et d'une compagnie aerienne charter qui vends son vol "sec" au premier. Ensuite, a lui de se demerder à vendre les places dispo et au prix qu'il veut.
Dernière édition par YOP1025 le 02 Nov 2008, 17:59, édité 2 fois au total.
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Bonny94
 
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Messagepar Bonny94 » 02 Nov 2008, 17:56

MadlyMad a écrit:
spongebob a écrit:Quant au prix des places,il semble oublier que les grosses vedettes internationales n'hésitent pas à faire cracher plus de 100 euros à leurs fans(citons Madonna,Céline Dion,U2....)

Argument qui est revenu pas mal de fois dans ce topic, notamment, et qui ne tient pas.
Du moins, ce n'est pas parce que les autres le font que c'est légitime de le faire...
Plein de gens pissent dans la piscine, et pourtant...


La différence c'est que AC/DC n'a pas de ligne de conduite bien définis et n'a d'autre réputation à tenir que dans son contenu musical.Je suis bien plus choquer lorsque des artistes qui chante la misère du monde fixe le prix des places à des tarifs très élevé car ça rentre en totale contradiction avec leurs opinions politique qu'ils ne se gêne pas d'afficher pour toucher un maximum de personnes (U2,Green Day...)
Que les Boyz veuillent assurer leur retraite et leur descendance et bien tant mieux.Et puis pour le prolo et le français moyen que la place soit à 45 ou 75 euros c'est du pareil au même ça reste une dépense secondaire pour bien des ménages français.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

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