Accéder au contenu

AC/DC et le marketing...

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
arsyesis

Messagepar arsyesis » 20 Oct 2008, 19:13

ca a donc toujours couté cher ???

autant pour moi je ne savais pas, je pensais qu'a l'époque ca devait couter moins cher...

oui mais pour commander sur internet faut une carte et j'en ai pas lol, je suis du genre économe alors quand j'ai vraiment besoin de thunes je vais à la crachette, sinon je m'abstiens... bon chui étudiant et je passe mes thunes dans les concerts, et maintenant dans la moto donc...

enfin moi je comprend ceux qui préfèrent télécharger, mais j'aurais tendance à leur dire d'investir dans les concerts ou les produits dérivés.
bon c'est vrai que si tout le monde télécharge, le groupe crève, mais bon... ils pourraient quand meme rendre la culture plus accessible, que ce soit l'album d'AC/DC, le dvd de la star ac ou l'album de André Rieu, ou bien les bouquins etc...
que ce soit la détaxe ou la diminution des marges, mais bon ca i sont pas prêts de le faire, donc moi je ne change pas non plus.
un litre c'est cent centilitres, un centilitre c'est pas grand chose, et cent c'est pas un si gros chiffre.
va pour deux litres.

Denis

Messagepar Denis » 20 Oct 2008, 19:18

28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

arsyesis

Messagepar arsyesis » 20 Oct 2008, 19:42

Denis a écrit:Hors de prix les albums à 6€ !
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_w?__mk ... dc&x=0&y=0

'fectivement...

je me promène rarement au rayon CD ni sur les sites comme ca, donc peut etre suis je dans mes préjugés...

mais bon ces albums la datent quand même, les récents sont a 15 €, avec ca je mange 2 semaines au Resto U lol

c vrai je pourrai les acheter, vu qu'ils sont a 7 €, mais bon, j'en ai déja une grande partie (d'ac/dc) en vinyle donc...

pour ce qui est des autres, tout acheter me couterait une fortune !!!
un litre c'est cent centilitres, un centilitre c'est pas grand chose, et cent c'est pas un si gros chiffre.
va pour deux litres.

Denis

Messagepar Denis » 20 Oct 2008, 20:06

Suffit d'acheter au fur et à mesure. Je fais ça depuis des années, et j'ai quitté la vie étudiante il y'a un an à peine !
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

MadlyMad

Messagepar MadlyMad » 02 Nov 2008, 03:41

Tu as tout à fait raison Denis, on a déjà attendu 8 ans, alors autant attendre 3 ans de plus que le prix du CD baisse à 7 €.
Tiens d'ailleurs je viens d'acheter le tout dernier Ray Charles, il déchire l'album :P :roll:

sinon, en attendant, tonton Zegut s'insurge à son tour sur le marketing autour d'AC/DC, et il a bien raison, même si ça changera très certainement rien...

The Nite Commander

Messagepar The Nite Commander » 02 Nov 2008, 03:54

Zézé a tout à fait raison, sauf sur l'élément le plus subjectif qui soit, l'appréciation de l'album, à mon goût.

Certes, Black Ice ne sera jamais au niveau de Ballbreaker (mon préféré) ou Powerage, mais de là à insinuer que c'est un album-prétexte pour une tournée mondiale, faut le faire.

Après, 20/20 sur le marketing, c'est vrai que les buzz sont au gout du jour, et ça ne peut que faire plaisir au portefeuille des persones concernées. Mais bon, tant qu'il y aura des gens comme nous pour acheter les albums, parce qu'on l'a voulu (personne nous a foutu le couteau sous la gorge, si?) ça continuera.

Comme le chantait Brassens : "C'est immoral et c'est comme ça"
Howlin' Mad!!

Valdr

Messagepar Valdr » 02 Nov 2008, 04:32

Zégut s'enflamme vraiment pour rien je trouve. Quand on sait que Sony a racheté très cher le catalogue du DC il n'y a rien de choquant à ce qu'ils mettent le paquet niveau marketing. Et encore, j'ai pas l'impression d'être envahi par la promo de l'album, que ce soit TV presse ou radio...
Pour moi Black Ice a fait très fort en étant l'album le + téléchargé tout en étant le 1er dans 29 pays, et s'il s'écoule par wagon c'est uniquement parce qu'il plait point barre, marketing ou pas, ça n'enlève rien à la qualité de l'album.
Image

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 02 Nov 2008, 08:31

Monsieur Valdr a parlé. Et comme je partage tous ses dires, je ne rajouterai rien et lui apporterai mon sincère soutien.

seven54

Messagepar seven54 » 02 Nov 2008, 08:49

Pour ma part, je partage l'avis de Francis Zégut, et j'ai posté sur son blog que je souhaiterais (c'est utopique), voir une fois une salle ce concert vide et des tickets qui ne se vendent pas, cela en ferait réfléchir plus d'un!

Hard-as-Rock

Messagepar Hard-as-Rock » 02 Nov 2008, 10:04

Je ne partage pas tout ce que dit Tonton Z. Par exemple je trouve idiot de mettre AC/DC dans la catégorie d'artistes qui sortent un album vite fait juste pour avoir un prétexte de faire une tournée mondiale. Cet album est prévu depuis longtemps, et connaissant les Boyz...non.

Cependant je trouve aussi un peu dégueulasse que Sony se "venge" sur les consommateurs. S'ils ne voulaient pas perdre de fric, fallait pas investir autant, surtout que cela n'aurait à mon sens rien changé : Black Ice se serait écoulé comme des petits pains de toute façon...
Et puis ils peuvent arrêter de se plaindre : ils ont probablement un des plus gros succès de l'industrie du disque depuis quelques années !
Bon le prix des billets est élevé, mais bon on va pas se plaindre, car de toute façon toutes les grosses têtes d'affiche ont ce prix, de nos jours...

Mais je reste d'avis que je préférais les Boyz quand ils n'étaient pas chez Sony : aujourd'hui je les sens comme un peu embarrassés (surtout Angus lorsqu'on lui parle des 4 versions de l'album), comme un peu dépassés par tout ça. C'est un peu dommage pour une groupe mythique comme le DC.

Mais bon finalement toute cette discussion est certes instructive, elle ne changera je pense pas grand-chose, ça va être à ceux qui sont déçus de changer leur manière de penser...malheureusement...
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

YOP1025

Messagepar YOP1025 » 02 Nov 2008, 10:35

Si Zézé n'a pas aimé l'album, ce n'est pas une raison de casser tout ce qui va avec.
Maintenant, l'histoire des vynils et des CD chez Walmart, est ce que ca nous regarde ce market exclu pour les US ?
perso, j'm'en tappe comme de l'an 40 et H2ACDC n'a jamais communiqué sur ca non plus, site Européen.
Et pour une fois, on ne va pas se plaindre de voir AC/DC un peu en devant de la scène, même si ca n'a pas été toutefois le battage médiatique au final.
Je trouve que c'es beaucoup de chose pour pas grand chose.

Who made Who en '86 n'etait qu'une compil avec 1 morceau nouveau et 2 affreux instrumental, et ca a donné lieu à une tournée mondiale.
Qu'il y en ai une avec BI est la moindre des choses.
Quand au prix des billets, faut voir avec le promoteur aussi, ils affichaient entre 15 et 20 euros de moins en belgique pour la date du 1er et 3 mars.

remarquez, le billet à 150 euros n'aurait pas empecher d'avoir un Bercy sold out de tte facon.
-Are you AC or DC?
-I´m neither, I´m the lightning in between ! -Bon Scott-

marlène

Messagepar marlène » 02 Nov 2008, 10:45

libre aussi à nous de plonger dans le marketing ou pas.
Sony a saisi l'occaze, AC/DC n'est pas un groupe politique, rebelle...
c'est un groupe qui fait du rock, qui est devenu une légende du rock, et comme les légendes on paie le prix pour les voir.
libre à nous d'acheter les mille versions, moi j'en ai acheté qu'une , je trouvais aussi ridicule toutes ces couleurs...
ne soyons pas des pigeons, c'est tout.

ceci dit il existe des groupes de rock qui tiennent à rester à des places de concert à 10 €, mais ils sont engagés politiquement, il y a un message derrière la musique.

je sens Zégut en colère, mais pourquoi ne s'est il pas faché plus tot?

Overdose

Messagepar Overdose » 02 Nov 2008, 11:24

Denis a écrit:Suffit d'acheter au fur et à mesure. Je fais ça depuis des années, et j'ai quitté la vie étudiante il y'a un an à peine !

+1 j'ai acheté aussi au fur et à mesure, et j'ai mis près de 8ans à tout acheter et à comprendre que cette collection était vraiment LA collection à posséder chez soi xD
I Overdosed On you, Crazy but It's True! "In Rock We Trust", Bonnie Scott

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 02 Nov 2008, 11:33

marlène a écrit:libre aussi à nous de plonger dans le marketing ou pas.

Farpaitement !
Sony fait son boulot de maison de disque, et son boulot, c'est de vendre, c'est le mandat que lui donne l'artiste qui signe ! En plus, c'est le premier album qu'ils sortent en huit ans, et personne n'est en mesure de dire s'il y en aura un autre, alors ils ont intérêt de réussir leur coup financièrement parlant.
Enfin, nul n'est obligé d'acheter 4 CDs... c'est de la connerie en barre.

Quant aux frères Young, je n'ai jamais cru un instant ces histoires "d'amour de la musique qui passe avant tout"... eux aussi, comme tout un chacun, veulent assurer leurs vieux jours et ceux de leur descendance...

Le prix des billets : c'est sûr que le cachet demandé y est pour quelque chose, mais comme dit Yop, pourquoi c'était bien moins cher en Belgique ? Il y a bien un intermédiaire qui s'est sucré quelque part.

Un album pour tourner ? Comme s'ils avaient besoin de ça !

Enfin, le côté, il n'y a que quatre bons titres dans Black Ice... des goûts et des couleurs...

Pour en finir, je me souviens qu'en 81, le marketing autour du groupe et de For Those About To Rock avait été énorme pour l'époque. Magasins décorés, passages radio et TV, pubs dans les journaux, alors franchement, il n'y a rien de nouveau sous le soleil.

YOP1025

Messagepar YOP1025 » 02 Nov 2008, 11:49

Et AC/DC numero 1 des ventes d'albums en France !
merde, ca ! si ce n'est pas rien ! :wink:
-Are you AC or DC?
-I´m neither, I´m the lightning in between ! -Bon Scott-

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC