Accéder au contenu

Comment s'enregistrer pour avoir un "bon" son ?

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Chips

Messagepar Chips » 01 Nov 2008, 02:32

en effet, changer d'HP suffit dans ton cas ...
Le tout est de trouver le HP qui va bien ...

Pour la différence Transo / Lampes ...

Il y a 2 ou trois sujets qui trainent sur la partie musiciens... ça te donnera l'occasion de fouiller un peu cette partie là, et de trouver toute une masse de connaissances ...
Pour faire vite, cependant, la différence consiste simplement dans le mode d'amplification, comme Essence ou Diesel... Chacun des deux à ses avantages et ses défauts ...

Il n'y a pas de mal, mieux vaut ne pas savoir et demander que ne pas savoir et affirmer ... T'auras toujours l'air moins con ...
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

SILICIUM

Messagepar SILICIUM » 01 Nov 2008, 12:53

:D

J'en profite pour exposer mon problème, peut être qu'une âme charitable pourra me conseiller.

Sur les conseils d'un vendeur, j'ai acheté une interface LINE 6 TONE PORT X1. L'argument de vente était la simplicité. Après une demi journée pour l'installer (tout en anglais, pilotes à aller chercher sur le net ...) j'ai passé maintenant plus d'une journée pleine, sans résultat, pour m'enregistrer.

Apparemment c'est la carte son de mon pc qui ne capte pas qu'on lui cause.

il faudrait donc que j'achète une carte son interne. Est ce que quelqu'un peut m'en conseiller une avec un prix très très doux svp ? (les finances ne sont pas au beau fixe ...)

Merci :wink:
Image

dfiad79pro

Messagepar dfiad79pro » 01 Nov 2008, 13:05

Changer de carte son interne ne changera pas le son de ton line6 car c'est déja une carte son externe en elle même, revoi plutôt tes pilotes et ta configuration.

malheureusement pour une carte son bien supérieur au cartes internes, ça te couteras dans le 60-150€. il faut aussi savoir si ta carte mère a un port pci ou pci-express x1 libre

voila, créative, une marque sûre :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00066509.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00058529.html

SILICIUM

Messagepar SILICIUM » 01 Nov 2008, 14:46

anguspower a écrit:revois plutôt tes pilotes et ta configuration

Merci.
En effet, lorsque je vais dans le panneau de configuration / Sons , voix et périph audio / Propriété de son, voix et périph audio

j'ai le message : Votre matériel audio ne peut pas lire les sons, contactez votre revendeur pour de plus amples informations :cry: :cry: :cry:

anguspower a écrit:pour une carte son il faut aussi savoir si ta carte mère a un port pci libre

Oui, j'ai un port PCI libre ... mais ma version de windows n'est pas vraiment authentique :oops: (Mon pc a été complètement HS après une attaque de virus en règle ... encore heureux qu'un type me l'ai refait tourner)

Donc je pense que je vais acheter une des cartes que tu propose. Cela dis mon pc ne me sert pas du tout à regarder des films, je voudrais juste pouvoir enregistrer.

Merci :wink:
Image

Cyanide

Messagepar Cyanide » 02 Nov 2008, 00:40

Chips a écrit:en effet, changer d'HP suffit dans ton cas ...
Le tout est de trouver le HP qui va bien ...

ok ! je vais me renseigner dans le magasin qui ma vendu mon ampli pour voir quel HP je dois prendre

en tout cas merci beaucoup !

Sinon j'ai une bonne carte son sur mon pc portable , no problem de ce coté là :wink:
j'ai donc testé le micro pour l'enregistrement avec Audacity et ça marche , le son est pas mal ! ça rend déjà beaucoup mieux qu'avec un appareil photo 8)

Après j'ai encore un petit souci , les gars de mon groupe voudraient investir dans un ampli de micro pour le chant , et là non plus je ne sais pas quoi prendre ... Pour un bon ampli de micro ( le but étant de faire des concerts ) il faut compter combien ? Et est-ce qu'il y a des marques de référence ?

Précédent

Retour vers Musiciens - Instruments