Accéder au contenu

Led Zeppelin

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Lumpy

Messagepar Lumpy » 30 Oct 2008, 21:14

Hard-as-Rock a écrit:
Rockfan a écrit:tu préfèrerais Led Zeppelin + Steven Tyler :?: :?:

Eh bien moi ça serait volontiers, du Led Zep avec Tyler ça serait d'enfer !

Mouais, bizarrement moi ça me dirait rien... :roll:

12ax7

Messagepar 12ax7 » 30 Oct 2008, 23:13

[quote="Michael_86"]Et puis même si Plant est pas là, et qu'ils gardent le nom de Led Zeppelin, c'est toujours la classe de dire "j'ai déjà vu Led Zep sur scène".[/quote

Non justement...c'est comme dire j'ai vu les doors !...Mais sans Jim Morrison...

Pour AC/DC et Bon Scott, le groupe est en pleine ascencion, là il s'agit de faire revivre un dinausore et sans l'un de ses 2 piliers, c'est juste ridicule...

night shadow

Messagepar night shadow » 31 Oct 2008, 09:10

Ballbreaker73 a écrit:
Bonny94 a écrit:Si Page,Jone et Bonham jr veulent se lancer qu'ils le fasse sous un autre nom pour ne pas égratigner le mythe.Et là je serais partant pour aller les voirs,si ils conservent le nom de Led Zeppelin ça sera sans moi...

Supposons qu'ils changent de nom et décident de s'appeler The Dead Zep, tu t'attends à quoi ? Qu'ils fassent des reprises d'AC/DC, de Motorhead, de Kool & the gang et des Bee Gees ?
Tu vas y aller parce que tu vas vouloir écouter du Led Zep' alors te priver d'un concert sous pretexte d'un nom c'est completement con.

Donc puisque c'est marqué Led Zep, il faut y aller les yeux fermés... Ce serait Page tout seul avec d'autres zicos ça s'appellerait Led Zep aussi, alors ? Pourquoi pas, après tout... :roll:
Image

Denis

Messagepar Denis » 31 Oct 2008, 09:53

Non, t'as juste rien compris à ce qu'a dit ballbrzaker73.
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

ACDC34

Messagepar ACDC34 » 31 Oct 2008, 10:07

c'est une partie d'AC/DC qui est mort aussi, même si Brian est un bon chanteur et un bon mec sur scène, ça en reste là!

Je ne trouve pas moi j'ai toujours préféré brian sur scène du moins !

night shadow

Messagepar night shadow » 31 Oct 2008, 10:27

Denis a écrit:Non, t'as juste rien compris à ce qu'a dit ballbrzaker73.

Si, j'ai très bien compris, il pense qu'il ne faut pas se priver d'aller les voir pour une histoire de nom de groupe.

Seulement, moi, j'attache de l'importance au nom, à l'entité Led Zep qui est tenue par ses deux piliers, Page et Plant. S'il l'un des deux manque à l'appel, et bien pour moi c'est bancal. Et ils peuvent prendre n'importe quel chanteur, aussi doué soit-il, le charisme de Plant manquera toujours à l'appel.

Comme dit le proverbe : "Un seul être vous manque et tout est dépeuplé".
Image

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 31 Oct 2008, 11:42

Si j'applique ton raisonnement à la lettre, Night Prowler, je n'aurai jamais vu AC/DC, Maiden, Megadeth, Metallica, Rose Tattoo, GNR, The Angels, etc etc etc :roll: :wink:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

night shadow

Messagepar night shadow » 31 Oct 2008, 12:15

Ballbreaker73 a écrit:Si j'applique ton raisonnement à la lettre, Night Prowler, je n'aurai jamais vu AC/DC, Maiden, Megadeth, Metallica, Rose Tattoo, GNR, The Angels, etc etc etc :roll: :wink:

Chacun fait comme il veut, mais moi aller voir une moitié de Led Zep, ça ne me branche pas, point barre. C'est comme si Waters et Mason reformaient Pink Floyd sans Wright qui est mort, et sans Gilmour qui n'en a aucune envie...

Waters tourne en solo, Gilmour aussi, on a 2 fois du Pink Floyd et c'est très bien comme ça.

Pourquoi est-ce que Page ne tournerait pas sous son nom ? Gilmour l'a bien fait avec Wright en 2006...

Peut-être parce qu'il ne serait pas sûr de remplir les salles, alors qu'avec Led Zep c'est gagné d'avance... Pour moi, c'est une grosse crise d'égocentrisme de la part de Page et rien d'autre.

Il se croit Led Zep à lui tout seul, comme Waters pensait qu'il était Pink Floyd à lui tout seul. Il s'est méchamment planté, mais il a mis 25 ans à l'admettre.

Pour finir, les groupes que tu me cites sont presque tous des groupes de métal, et dans ce style de musique il y a un turnover important, c'est comme ça et c'est très bien admis (même par moi puisque j'ai vu Maiden 5 fois ;) ), mais dans les groupes de rock c'est moins courant et ça passe moins bien. Surtout quand le groupe a une longue carrière derrière lui.
Dernière édition par night shadow le 31 Oct 2008, 12:46, édité 2 fois au total.
Image

Rock N Guns

Messagepar Rock N Guns » 31 Oct 2008, 12:22

Page va un peu ternir l'image de Led Zep, Robert Plant c'est vraiment la voix de ce groupe, je ne vois pas de Heartbreaker, No Quarter, Stairway etc sans sa voix...

J'aurais bien voulu les voir, une fois, avec Plant et Page, mais je crois que c'est un rêve irréalisable, comme pour Pink Floyd, bien dommage, deux super groupes
Dernière édition par Rock N Guns le 01 Nov 2008, 00:31, édité 1 fois au total.
Rock In Peace Stephs & Olaf

truc

Messagepar truc » 31 Oct 2008, 12:44

Ce groupe s'étant dissout suite à la mort de son batteur et ne s'étant reformé que très ponctuellement, je ne vois pas l'intérêt d'aller les voir s'ils tournent sous l'enseigne Led Zep mais sans Plant qui est encore VIVANT! La différence elle est là.

Après, je ne doute pas qu'il y aura des concerts de qualité...mais pourquoi utiliser le nom? Page et JPJ ne sont-ils pas assez bons et assez connus pour tourner sous, ensemble ou pas, sous leur propre nom? Bon c'est vrai leurs carrières solos respectives ne sont pas des modèles de réussite (comprendre succès massif).

Donc, Plant serait décédé je dis pas... mais là...

D'ailleurs, tourner sous leurs propres noms ne les empêcheraient pas de jouer du Led Zep chaque soir, comme Plant lorsqu'il tourne en solo...
Image

Blue

Messagepar Blue » 31 Oct 2008, 14:25

Arf...., pour alimenter les "discussions" et autres exemples ou metaphores ,

Titi sans Rominet ?
Jacob sans Delafon ?
Stones sans Charden?

J'ai vu Plant & Page sur la tournée No Quarter. Ca n'etait pas led zep, ca n'etait pas je ne sais quoi ou je ne sais qui, c'est leur(s) histoire(s), j'ai juste passé une tres bonne soirée, pour moi c'est le principal.
J'ai toujours trouvé beaucoup de charisme à Page (des postures, un feeling) et ce plaisir je le renouvellerai volontier, quelque soit leur(s)decision(s).
Ca reste de la musique, des concerts, en principe du plaisir..., pas des Nanalyses en tout sens. Le passé, c'est le passé. Demain est peut-etre meilleur, qui sait?
@+

Denis

Messagepar Denis » 31 Oct 2008, 21:32

Du coup j'aurai pas dû aller voir AC/DC, Rose Tattoo, Motörhead, Lynyrd Skynyrd, Kiss, Status Quo, UFO, les Stones ou encore Alice Cooper. Vraiment j'ai été trop con d'aller voir ces groupes dont pas mal de membres ne sont pas originaux. A bien y réfléchir, tous ces concerts étaient franchement minables.

Il me reste plus qu'à attendre la prochaine tournée de ZZ Top ou Aerosmith. Eux au moins ont eu la décence de se présenter devant moi avec tous les membres originaux.
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Duck-Y

Messagepar Duck-Y » 31 Oct 2008, 22:05

ET VLAN!!!!!
Ca c'est dit! :lol:

the nightprowler

Messagepar the nightprowler » 31 Oct 2008, 22:12

Ballbreaker73 a écrit:Si j'applique ton raisonnement à la lettre, Night Prowler, je n'aurai jamais vu AC/DC, Maiden, Megadeth, Metallica, Rose Tattoo, GNR, The Angels, etc etc etc :roll: :wink:

C'est marrant ça. On me cite sans que je sois de la partie.
Image

truc

Messagepar truc » 31 Oct 2008, 23:30

J'trouve ça quand même franchement dommage. Avoir attendu si longtemps pour en arriver là...

Mon sentiment est le même pour Queen+Paul Rodgers... Dans les deux cas, rien ne les empêche de tourner sous un autre nom que celui de leur groupe d'origine.

On est quand même dans des cas très particuliers de groupes qui n'ont connu aucun changement de musicien. Une sorte d'union jusqu'à ce que la mort les sépare, ce qui a été le cas.

Je ne dis pas que les concerts seront mauvais mais mettez les (pour Led Zep) en perspective avec la reformation exceptionnelle pour l'O2...le résultat ne sera pas le même. On tombe dans le "banal".

La discussion reste ouverte bien entendu.
Image

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes