Accéder au contenu

G-400 ?

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
dfiad79pro

Messagepar dfiad79pro » 24 Sep 2008, 10:25

Je posséde la g400 et la gibson réissue 61 avec des couples classic 57+/57 pour les 2.

Je doit dire que pour le prix la g400 est tout simplement génial.

Les défauts que j'ai trouvé par rapport à la gibson sont ( on prend en compte le changement de micro) :

- guitare pas bien équilibré
- touche un peu moins confortable
- chevalet de moins bonne qualité

( j'ai une épi de corée)

au niveau du son, il est proche de la gibson avec un petit manque de précision en plus dans les basse.

mais cela dit ça reste une excellente gratte pour son prix, tu met Angus dessus il te fait des miracles, mais il aura peut être un peu mal au dos du fait de l'équilibrage.

tox6k

Messagepar tox6k » 27 Oct 2008, 19:05

Je joue sur une Epiphone SG G-400 avec ampli Marshall 30DFX bah je peux t'assurer que pour sont prix ( 300 euros à peut prêt ) c'est une tuerie ! A ce prix c'est la guitare qui se rapproche le plus du son Gisbon. Je l'utilise depuis noël dernier et j'en suis carrément satisfait !
Le seul bémol que j'ai trouvé c'est qu'elle pique un peut du nez... mais bon ce n'est qu'un petit détail :wink:
Et puis si tu décide de changer les micros pour des Seymour Duncan par exemple, bah tu seras vraiment heureux là !
Reflechis y bien.

Rock N Guns

Messagepar Rock N Guns » 27 Oct 2008, 19:16

J'ai deux potes qui ont des G-400, niveau esthétique, vraiment une très belle guitare, puis niveau son, vraiment pas mal, enfin faut pas avoir un bon ampli aussi

C'est pas une Gibson, mais franchement si t'as un peu prés 300 euros de budget fonce !
Rock In Peace Stephs & Olaf

dfiad79pro

Messagepar dfiad79pro » 27 Oct 2008, 19:25

moi je l'utilise sur du JVM410 ça sort niquel (avec classic 57/57+ dessus quand même) , peu à envier par rapport à ma sg61 comme je le dit au dessus.

badoit44

Messagepar badoit44 » 27 Oct 2008, 20:54

moi, je pense que tout dépend aussi de l'ampli... effectivement, si tu joues avec un ampli tout lampes, c'est un peu dommage de jouer avec une ephiphone G 400 car les micros ne sont pas assez puissants et precis... alors qu'avec une Gibson SG Std, le niveau de sorti est vraiment bon... apres, si tu joues pour te faire plaisir, c'est la bonne gratte, maintenant, si tu commences à jouer un peu plus avec bcp plus de dexterité, tu vas te sentir un peu à l'étroit avec la G 400... pour l'histoire de prix, pour comparer simplement, assis toi dans un canap' normal, tu te poses, voilà, t'es bien assis, mais sans plus, alors que si tu te poses dans un bon canap' en cuir, qui épouse tes formes, avec un accoudoir à la bonne hauteur, hum, tu pourrais t'endormir tellement le canap' est bon pour ton corps... le tout bien moeilleux, tu auras envie de rester plus longtps... et bien c'est idem avec la diff entre les deux gratte !! l'une pour jouer tranquillou, sortir un bon son (micro manche) alors qu'avec la SG, c'est le kiff, t'attaques, les aigus sont bien présent et métalique bien huilée, tu glisses presques sur le manche et tu la tient en mains !! voilà...

dfiad79pro

Messagepar dfiad79pro » 27 Oct 2008, 21:03

oui mais compare quand tu à changé les micros :D

Je serais bien curieux de mettre Angus sur une g400 avec de bon micros, Bon, il aurait mal au dos, mais je pense que vous n'y verriez strictement aucune différence en concert, voir même en studio. Et si le son change, il en serai que différent, pas moins bon !

pour avoir testé nombre de modèles ( l'avantage de bosser souvent en studio), le principal atout de la Gibson reste le confort de jeu !

De plus on trouve de plus en plus de nouvelle Gibsons avec des défauts !

(je n'ai pas tester les g400 de chine, donc, je base mes critiques sur les édition de corée )

spongebob

Messagepar spongebob » 27 Oct 2008, 21:13

Et pourquoi tu n'investirais pas dans une Custom 77 modéle china girl?C'est une copie de la SG,le prix est à peu prés le meme que pour l'épiphone G400 mais au niveau du son,c'est un pur bijou!

Blakdeath

Messagepar Blakdeath » 27 Oct 2008, 21:23

J'ai testé la G400 chez un ami, très bonne guitare, on en est rapidement content, d'autant qu'elle est classe.

Elle a sa réputation, quand on en parle aux vendeurs dans les magasins ils nous disent des trucs genre "Ah mais c'est la petite G400 !" :wink: !

Cependant, mais ça n'engage que moi, chez épiphone, pour une raison que j'ignore, je suis plus attiré par les formes Les Paul, et je rejoins l'avis de spongebob, custom 77, tout aussi bien pour SG.

cristian777

Messagepar cristian777 » 27 Oct 2008, 21:30

j'ai la mienne depuis 3 ans avec un ampli marshall AVT50. Comme toi, j'ai hésité avant l'achat et franchement je ne regrette pas mon choix!!! C'est vrai qu'elle pique un peu du nez mais c'est un bon modèle sur le rapport qualité/prix.
"L'expérience, ce n'est pas ce qui nous arrive, mais ce qu'on fait de ce qui nous arrive..."

Précédent

Retour vers Musiciens - Instruments