Accéder au contenu

Metallica death magnetic l'album

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Lumpy

Messagepar Lumpy » 18 Oct 2008, 06:07

ti gars a écrit:Metallica du hard rock? :shock:

Load et Reload oui !! (et oui j'aime bien Load...)

Au fait, a force de l'écouter, vous ne trouvez pas que "Death Magnetic" a vraiment un son de merde ? :shock:

Djo

Messagepar Djo » 18 Oct 2008, 12:04

Lumpy a écrit:

Au fait, a force de l'écouter, vous ne trouvez pas que "Death Magnetic" a vraiment un son de merde ? :shock:

Non, moi en tout cas tant qu'ils ne nous refont pas le coup de la caisse claire de St-Anger. 8)
! Born To Lose, Live To Win !

Image

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 18 Oct 2008, 12:08

non mais c'est pas une impression, le son est pas génial, ça grésille un peu, d'ailleurs Lars a parlé de ça dans une interview à la radio américaine il me semble.
En tout cas je m'en cogne un peu parcequ'il balance vraiment bien ce disque.
En ce moment dans ma chaîne j'ai Motorizer et Death Magnetic à suivre, quand l'un est fini, l'autre recommence et c'est comme ça depuis deux semaines 8)
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

lordangus

Messagepar lordangus » 18 Oct 2008, 12:31

En ce moment il y a une polémique sur le fait que le disque est trop compressée alors que la version de guitar héro et bien meilleur que l'album, il serait possible qu'une autre version voit le jour. a suivre

jcdc1967

Messagepar jcdc1967 » 18 Oct 2008, 13:16

Lumpy a écrit:

Le mastering (le résultat de la dernière étape de production studio avant gravure) est excessif et le résultat est que le niveau sonore final est supérieur à la moyenne actuelle (qui est déjà tellement plus élevée que ce qui se faisait il y a qques années). je trouve le mix assez poussé dans les medium ... ce qui fait ressortir les guitares et le reste semble un peu en retrait.

L'ACDC est mieux "balancé" ... mais là aussi les guitares sont plus tranchates que par le passé.

Un pote qui tient un studio m'expliquait que les mastering évoluent actuellement vers plus de médium afin de bien "sonner" sur des baffles PC ou sur les fameux iPod.

lordangus

version guitar hero et bien mieux

Messagepar lordangus » 25 Oct 2008, 22:17

je trouve qu'ils ont un peu abusé avec le mastering tout est écrasé il n'y a pas de dynamique, mon ingénieur du son ma conseillé la version Guitar hero3, et effectivement je viens de récupérer la version, c'est beaucoup mieux ça ne sature pas, et le relief du son et bien mieux. donc pour ceux qui trouvent que le son sature je leurs conseille la version guitar hero.

Précédent

Retour vers Autres groupes