Accéder au contenu

Myspace Fabb

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Fabb

Myspace Fabb

Messagepar Fabb » 09 Oct 2008, 16:37

salut à tous,

je m'appelle Fabrice, j'ai 26 ans et je suis fan d'AC/DC depuis plus de 10 ans.

j'attends évidemment impatiemment Black Ice d'ici qqs jours ! :)

Je suis chanteur de rock en profession et quoi de plus naturel de venir récolter qqs avis sur une de mes reprises de rock, Hell's Bells, avec des vrais fan du groupe !

donc voilà, j'attends vos commentaires sur ma cover :)

En attendant, je vais zieuter un peu tout le forum ! ;)

www.myspace.com/fabricesoler
In Rock we trust

Olive

Messagepar Olive » 10 Oct 2008, 00:09

Salut !/

T'es un super chanteur, y'a pas a dire, y'a du groove, de la hargne. C'est excellent.

J'ai bien aimé les reprises de aerosmith. par contre pas trop celle de coverdale, mais j'aime pas cette chanson a a la base ! J'aurais préféré un "bad boys" ou un "Burn"

Pour ce qui est de hells bells, tu t'es bien approprié le titre, les choeurs retravaillés, bravo ! Mais pour garder l'esprit brian johnson peut etre mettre un peu moins de vibrato dans ta voix par moments, mais bon c'est peut etre ton choix

ca merite un 19/20

bye
olive

dfiad79pro

Messagepar dfiad79pro » 10 Oct 2008, 00:14

Au départ en lisant le titre du topic, je me disait encore un jeunot qui fait de la pub : :D

Finalement très belle surprise ta voix est magnifique et dynamique !

Fabb

Messagepar Fabb » 10 Oct 2008, 01:40

merci bcp les gars, ça fait chaud au coeur, même si j'ai du mal à accpeter vraiment les compliments ...

donc je m'attarderai effectivement sur mes qqs vibratos ... Il est clair que ça ne fait pas Brian Johnson. Le problème, c'est qu'en bossant ma voixc, j'ai contracté cette facheuse tendance à en foutre de partout. Du coup, je trouve tjs que ça sonne mieux sur le coup pour finalement, me rendre compte après que ça perd l'esprit ...

ON dira que c'est pour mettre ma patte ;)

En tout cas, c'est cool que ça vous a plu...

J'attends avec une telle impratience le Black Ice ! Rock n roll Train m'a bien emballé déjà ! :)
In Rock we trust

Olive

Messagepar Olive » 10 Oct 2008, 11:46

Fabb a écrit:donc je m'attarderai effectivement sur mes qqs vibratos ... Il est clair que ça ne fait pas Brian Johnson. Le problème, c'est qu'en bossant ma voixc, j'ai contracté cette facheuse tendance à en foutre de partout. Du coup, je trouve tjs que ça sonne mieux sur le coup pour finalement, me rendre compte après que ça perd l'esprit ...

ON dira que c'est pour mettre ma patte ;)

En tout cas, c'est cool que ça vous a plu...

J'attends avec une telle impratience le Black Ice ! Rock n roll Train m'a bien emballé déjà ! :)

Hello !

Ne te méprends pas sur mes propos, la question est de savoir si tu souhaites un copié collé de la voix de BJ sur ce titre, ou bien si tu l'interpretes a ta maniere, ce qui est tres bien aussi . Le vibrato en soi n'est pas genant.

En ce qui te concerne je dis respect ! l'intonation est juste, le timbre bien agressif, la diction et le phrasés impeccables, et dieu sait si chanter du Johnson , surtout celui de l'epoque de son debut avec ac/dc, est difficile. C'etait pas des cordes vocales qu'il avait le mec ! Un des chanteurs de rock le plus difficile a reprendre a mon avis.
Tu nous ferais pas un peu de bon scott a l'occase?

bye
olive

Fabb

Messagepar Fabb » 10 Oct 2008, 15:49

salut mec

bah disons que j'adore la voix de Johnson surtout les 10 premières années avec ACDC, donc j'essaye de l'imiter pour le coup. Donc pour ça que mes vibratos n'ont rien à faire là :) Mais d'un autre côté, j'aime bien aussi lol.

Pour la reprise de Bon scott, bizaremment, il est plus facile pour moi d'imiter Johnson que Scott, je galère bcp plus sur les premiers titres d'ac/dc... Bon Scott "chante" bcp plus que Johnson, ce dernier privilégie plutôt des aigus éraillés qui se rapprochent de mes facilités ...
De toute façon, dès que je chante du acdc, instinctivement, je vais plutôt le chanter façon "2ème période" :)

J'essayerai Highway To hell, en k :)

merci pour l'écoute
@++ Fabb
In Rock we trust

Fabb

Messagepar Fabb » 11 Oct 2008, 02:36

merci !

merci pour lécoute, ça me touche bcp !

@++
In Rock we trust

omfleury

Messagepar omfleury » 11 Oct 2008, 11:45

La reprise de "is this love" est tout simplement magnifique, franchement la classe ! la ressemblance est frappante, quoi qu'en dise ta modestie ... :-)
Pour ce qui est de hells bells, la puissance et le rythme sont omnipresents. Gros travail, on sent les professionels ...
bravo les gars !
A quand une petite tournée sur paris ...

on attend la suite avec impatience ...

Fabb

Messagepar Fabb » 11 Oct 2008, 16:05

merci !!!!!

je tiens tout de même à préciser que seuls les voix sont enregistrées par mes soins ...
La musique est choppé un peu partout sur le net, en karaoké donc...

Je ne suis pas responsable des arrangements, en général, très bien fait ... Sauf pour les voix bien sûr :)
In Rock we trust

Bolobolomak

Messagepar Bolobolomak » 11 Oct 2008, 16:43

J'aimerais bien voir ce que ça donne sur un you shook me ou un walk this way :hb:
je trouve que ta vois se rapproche pas mal de celle de steevy tyler. Bravo! :/: :diable: :/:
Oh yes, I'm on it! On the way to the promise land!
On the HIGHWAY TO HELL!

SILICIUM

Messagepar SILICIUM » 18 Oct 2008, 14:05

:D

Très bon, en effet !
Bonne continuation ! :wink:
Image

marlène

Messagepar marlène » 18 Oct 2008, 14:22

waw 8)
t'assures vraiment !!
vriament vraiment !!
je vais devenir groupie, attention !!

kinou

Messagepar kinou » 19 Oct 2008, 17:25

C'est peut etre mon avis, mais tu devrais te trouver un groupe et composer, tu as une bonne voix ( franchement c'est pas donné à tous le monde, dans mon groupe, mon chanteur peut faire du acdc, mais apres il a la voix bousillée, et pourtant il chante pas mal sur d'autre chanson ), et c'est peut etre pas ton truc aussi de composer??
je sais pas c'est à toi de me dire.

phill2007

Messagepar phill2007 » 19 Oct 2008, 17:34

J'adore!! Aux premières secondes ça m'a surpris mais après je me suis rendu compte que c'était agréablement!!

Tu viens dans mon groupe? On a pas de chanteur. :lol:

Is this love est superbe aussi!!

:clap: :clap:
marlène a écrit:t'es mignon :D

*PoGo*24*

Messagepar *PoGo*24* » 19 Oct 2008, 17:36

Oh un niçois :P bienvenu ^^
Tu gères sérieux, mais c'est vrai qu'avec un peu moins de vibrato dans ta voix ça serait plus que parfait ! Mais bon tu gères trop quand même ;)
Bonne continuation !

Suivant

Retour vers Musiciens - Instruments