Accéder au contenu

Review - Iggy Pop & The Stooges - St Nolff (56) - 13/09/

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
ConanleMoloch

Review - Iggy Pop & The Stooges - St Nolff (56) - 13/09/

Messagepar ConanleMoloch » 14 Sep 2008, 12:13

Salut à tous. Probablement ma dernière review de l'année avec hier soir le concert d'Iggy Pop et de ses Stooges dans le cadre du festival de St Nolff, dans le Morbihan, à 45 minutes de chez moi.

Mis à part Iggy et Les Stooges, aucun groupe ne m'intéresse ce soir: Les Têtes Raides, les BB Brunes, Hilight Tribe ou encore Dub Inc et Birdy Nam Nam seront zappés sans aucun regrets. Je pars donc assez tard pour rentrer sur le site à 20h30, les Stooges devant jouer à 22h10.
Le festival a lieu sur un site un peu bizarre, avec une scène assez grosse pouvant offrir une bonne visibilité à beaucoup de monde, tandis que la deuxième scène est étrangement petite avec une régie toute proche, alors qu'il y a beaucoup de place derrière, ce qui réduit considérablement le nombre personnes pouvant assister à un show sur cette scène...en même temps moi je m'en fous un peu. Ce festival est également l'occasion pour Greenpeace de faire un peu de pub auprès des 18 000 personnes présentes ce soir.

Donc, je reprends, à mon arrivée je suis assez surpris par le nombre délirant de personne très très imbibées, on se demande vraiment si certains ont bien fait d'acheter leur billet : j'ai vu quelques festivals, avec des genres et des publics différents (VC/Route Du Rock/Hellfest, c'est du contraste) et j'ai jamais vu un spectacle aussi pathétique.

Enfin bon pas grave, les BB Brune commencent à 20h55 sur la seconde scène, je vais me placer illico pour voir mes héros le plus près possible. J'arrive au deuxième rang un peu excentré sur la droite et puis en fait je vois qu'il y a un peu de place plein centre donc j'y vais. Là deux personnes accoudées à la barrière me demandent les horaires et partent finalement faire un tour : pour faire court, celà me permet de prendre une des deux meilleures places sur la barrière, plein centre, à deux mètres de la scène.

L'attente est longue et une demi heure avant le début du concert ça commence déjà à devenir difficile pour certains. Quand le groupe arrive sur scène, c'est vraiment du délire. Dès l'entame avec Loose, la sécurité évacue déjà des tas de gens de la fosse. Les frères Asheton sont comme d'habitude très sobres, voire discrets, le bassiste fait très bien son boulot, et Iggy canalise tous les regards. Une pêche comme ça à son âge, c'est tout bonnement incroyable. Le début du show est tonitruant niveau setlist avec Loose, Down On The Street, 1969, I Wanna Be Your Dog, No Fun...Dans la fosse, derrière nous, les mouvements de foule sont assez impressionnants et une baston éclate derrière moi entre un gars trop saoûl et un mec qui demandait juste à ce que l'autre ne lui foute pas de coups de coude dans la gueul*... De mon coté je me fais compresser à mort au niveau des hanches contre la barrière, et je suis ce matin tout noir au niveau de la ceinture. Quand Iggy descend dans la fosse aux photographes c'est insoutenable mais on tient parceque quand le gars vient se coller à la barrière pour chanter au plus proche de la foule et que tu l'as à quelques centimètres de toi, que tu peux le toucher, c'est vraiment du délire !!!

Le concert dure assez longtemps, et Iggy ne s'arrête jamais, que ce soit pendant ou entre les morceaux. Il harangue assez souvent la zone ou je suis et repère que moi et mes voisins proches connaissont toutes les paroles par coeur, ce qui est vraiment cool de sa part.

Avec en fin de show les excellents Skull Ring, My Idea of Fun, Little Doll et le mémorable Search And Destroy, on est définitvement lessivé et meurtris. Dans mon coté de la fosse, certains saignent, d'autres ont comme moi des bleus partout, certains ont du mal à marcher, c'était vraiment de la folie. Quand ça s'arrête, ej choppe direct un gars de la sécu pour avoir une setlist : la première part tout à droite, donc trop loin. La seconde est réservée à ma voisine, repérée par le manager qui demande à ce qu'on la lui donne à ELLE...et la seconde arrive dans les mains de mon pote de la sécu qui fait l'effort de se déplacer et de me chercher pour me le donner ! Merci à lui ! Anecdote marrante : elle est pleine de sang.

Je retrouve ma mère à la fin du show, que j'ai réussi à convaincre de venir en lu montrant le DVD de Glastonbury 2007 juste avant de partir, et qui a elle aussi beaucoup apprécié la performance vraiment survoltée et incendiaire des Stooges.
Dernière édition par ConanleMoloch le 14 Sep 2008, 14:13, édité 1 fois au total.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Thomas Wilkens

Messagepar Thomas Wilkens » 14 Sep 2008, 12:35

ESPECE DE MOULEUX !

Merci pour cette intense review. :)

cachou

Messagepar cachou » 14 Sep 2008, 12:45

T'as eu la chance de toucher Iggy ? Veinard 8)
Il a fait monter personne su scène pendant No Fun ?
En tout cas, ce qui m'impressionne le plus avec les Stooges c'est "Dirt", cette chanson en live c'est....énorme :D
Merci pour la review Conan :wink:

ACDC2THRILL

Messagepar ACDC2THRILL » 16 Sep 2008, 00:00

Yep. J'avais repéré leur venue à st nolff mais fête de l'huma oblige !

Vécu l'expérience stooges deux fois déjà donc ça ne m'aura pas trop troué.
La viande saoûle t'étonnes en festoche, il faudrait que tu ailles faire un tour au festival de dour' la c'est vraiment extrême.
Sinon, désolé que tu n'aies pas vu birdy nam nam en concert, ces mecs sont vraiment des as et ce qu'ils claquent dans le milieu electro aura vraiment été novateur depuis leur apparition. Sur scène c'est planant !

Et pour ce qui est de dub inc et d'highlight tribe, surtout dub inc en fait, sur scène c'est du délire, la foule est toujours en liesse et l'ambiance aussi.
dommage
LET THERE BE AC DC !!!!!!!!!

Eyoj Morena

Messagepar Eyoj Morena » 07 Oct 2008, 19:11

Juste... Quelqu'un aurait-il l'amabilité de poster la set list complète du concert des Stooges, rappel compris, lors de ce mémorable 13 septembre 2008 ? Merci d'avance...

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 07 Oct 2008, 19:17

No problemo

Loose
Down On The Street
1969
I Wanna be Your Dog
TV Eye
Dirt
Real Cool Time
No Fun
1970
Fun House/La Blues
Skull Ring
Search And Destroy
My Idea Of Fun
I Got A Right
---------------
Trollin'
Electric Chair
Little Doll
End Of Christianity
I'm Fried

EDIT : à noter que les Stooges ont joué quelques jours plus tard à Cannes une setlist similaire avec en plus le mythique morceau Raw Power. Le concert fût apparemment mythique, et vous pouvez lire une review sur le forum Motorhead qui a été écrite à chaud, qui vous fera vivre ce concert comme si vous y étiez allé :wink:
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Eyoj Morena

Messagepar Eyoj Morena » 09 Oct 2008, 19:47

Merci beaucoup ;-)

ThUnDeRsTrUcK

Messagepar ThUnDeRsTrUcK » 09 Oct 2008, 20:19

J'étais au concert à Cannes dont tu parles! Je vous ferais une review à l'occasion :wink:
(....\............../....)
. \....\........... /..../
...\....\........../..../
....\..../´¯.I.¯`\./
..../... I....I..(¯¯¯`\
...I.....I....I...¯¯.\...\
...I.....I´¯.I´¯.I..\...)
...\.....` ¯..¯ ´.......'
....\_________.·´

maxou2288

Messagepar maxou2288 » 07 Jan 2009, 02:39

j'étais également a saint nolff, pour The Stooges évidemment (et vite fait pour Dub incorporation^^)

concert fantastique, dans mon top 5 voir top 3
une set list de malade et une ambiance incroyable a quelques metres des barrieres ( obligé on s'est pogotté dedans conan^^)
je ressors de la explosé de partout, mais euphorique
un reve qui se réalise ...

et cette nuit je me refais la discographie des Stooges les larmes aux yeux : on vient d'apprendre la disparition de Ron Asheton, ce gratteux aussi discret que talentueux...
j'adorais vraiment ce type

au moins je les aurais vu, moi qui pensais les revoir cet été , pret a refaire plusieurs centaines de km

merci aux Stooges pour tout, Iggy & Stooges forever! :evil:

Max

Retour vers Autres groupes