Accéder au contenu

Rock N Roll Train du son et des images

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Bonny94

Messagepar Bonny94 » 28 Sep 2008, 22:11

Back in Black s'est vendu à plus de 45 millions d'exemplaire et surement pas grâce à un clip.Et il est prouver que le public d'AC/DC est un public qui se renouvelle parfaitement bien et cela sans quele groupe ait à dépenser des millions de dollars dans le tournage de clip.
AC/DC à une réputation légendaire de monstre du rock,de bête de scène et de machine à riff et on vient s'inquièter pour un clip somme toute assez banal sans être une catastrophe.
Je pense que 99% si ce n'est pas 100% des membres enregistré sur le forum on aimer AC/DC pour leur musique et pas pour leur clip.
Des gens comme Madonna,Beyoncé ou Mariah Carey ont besoin de clip pour conquérir de nouveaux auditeurs mais c'est surement pas le cas chez AC/DC.
Donc arrêter de vous faire tout un monde pour un détail et soucier vous plutôt du contenu de l'album lorsque vous l'aurez en main le 20 octobre.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

dfiad79pro

Messagepar dfiad79pro » 28 Sep 2008, 22:20

Erreur ! Sans être fan, Madonna à quand même créer des tubes innovants en son temps et n'a pas tant besoin de clip pour vendre.

En tous cas faut que le mec soit vraiment con pour acheter un single juste parce que la femme qu'il y a dessus est sexy !

Sinon pour les clips d' AC/DC, personnellement je préfère regarder les lives au moins c'est du vrai !

Les plans de rock n roll train sont trop rapides et on voit trop le playback, il y a un manque de naturel...

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 28 Sep 2008, 22:33

anguspower a écrit:Erreur ! Sans être fan, Madonna à quand même créer des tubes innovant en sont temps.

En tous cas faut que le mec soit vraiment con pour acheter un single juste parce que la femme qu'il y a dessus est sexy !

Sinon pour les clips d' AC/DC, personnellement je préfère regarder les lives au moins c'est du vrai !

Non pas erreur désolé !!
Le succès de Madonna repose essentiellement sur la provoc' et ses clips en sont la preuve flagrantes.Retire les clip où on l'a voit à moitié dévêtu et on verra distinctement ses ventes d'albums chuter.
On peut citer dans le lot les Beyoncé,Mariah Carey (qui vend plus d'album depuis que l'on l'a voit en mini short dans ses clips),Britney Spears (qui revendique clairement l'influence de la Madonne),Christina Aguilera,Rihanna et j'en passe...
Tout ces gens sont des "artistes" qui ont besoin du clip pour vendre.
AC/DC eux on eu "juste" à se faire un nom en écumant les scènes du monde entier pour voir leur nom s'inscrire dans la légende.
C'est pas un petit clip qui viendra ruiner plus de 30 années de labeur et faire s'écrouler la réputation du groupe.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Grompf

Messagepar Grompf » 28 Sep 2008, 23:47

Effectivement, je n'ai pas croché sur AC/DC pour leurs clips, mais en écoutant les cassettes que mon frangin ramenait à la maison. Je les ai vu 3 fois en concert et je peux confirmer que ce sont des bêtes de scène. Ce sont là les 2 points essentiels : la qualité de leurs chansons et leurs prestations en public.
Reste qu'il y a des détails qui gênent. Et les clips, pas toujours à la hauteur du talent du groupe, en sont un : difficile de regarder sa télé sans tenir compte de l'image. Je ne m'attends pas forcément à voir des monuments cinématographiques. La vidéo de Let There Be Rock semble avoir été tournée avec 3 bouts de ficelle et pourtant elle est géniale ! Celle de Thunderstruck n'a rien de vraiment original mais elle s'est avérée diablement efficace : je suis persuadé qu'elle a contribué au succès du groupe à cette époque et qu'elle a attiré de nouveaux fans.
On pourrait citer d'autres détails du même genre. Le merchandasing n'est pas toujours top : je vois parfois des t-shirts dont je me demande qui peut bien les acheter. Les pochettes de Let There Be Rock et de Highway To Hell sont magnifiques; celle de Back In Black est toute simple, mais elle dégage de la classe; en revanche, d'autres sont quelconques. A ce sujet, personnellement, j'aime bien la pochette de Black Ice et ça contribue à me rendre optimiste.
Si on va au restaurant, on peut bien se dire que ce qui compte c'est le contenu de l'assiette. Il n'empêche que le cadre compte aussi et qu'un service mal foutu peut bousiller le boulot du meilleur des cuisiniers.

Overdose

Messagepar Overdose » 29 Sep 2008, 08:51

Bonny94 a écrit:
anguspower a écrit:Erreur ! Sans être fan, Madonna à quand même créer des tubes innovant en sont temps.

Non pas erreur désolé !!
Le succès de Madonna repose essentiellement sur la provoc' et ses clips en sont la preuve flagrantes.Retire les clip où on l'a voit à moitié dévêtu et on verra distinctement ses ventes d'albums chuter.
On peut citer dans le lot les Beyoncé,Mariah Carey (qui vend plus d'album depuis que l'on l'a voit en mini short dans ses clips),Britney Spears (qui revendique clairement l'influence de la Madonne),Christina Aguilera,Rihanna et j'en passe...
Tout ces gens sont des "artistes" qui ont besoin du clip pour vendre.
AC/DC eux on eu "juste" à se faire un nom en écumant les scènes du monde entier pour voir leur nom s'inscrire dans la légende.
C'est pas un petit clip qui viendra ruiner plus de 30 années de labeur et faire s'écrouler la réputation du groupe.

Ben voilà c'est ça qu'il fallait! Allez Angus à Poil et Brian en jartelles! :)
I Overdosed On you, Crazy but It's True! "In Rock We Trust", Bonnie Scott

ARSybi

Messagepar ARSybi » 29 Sep 2008, 12:37

Clip=Bidon
Live=Canon !
You've been....THUNDERSTRUCK!!!!!!!!!!

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 29 Sep 2008, 13:04

Il est tellement nul ce clip qu'il en devient drole. :lol:

Les plans d'Angus et Brian avec les trains/rails derriere c'était une blague non? Ahaha.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

No Bull

Messagepar No Bull » 29 Sep 2008, 18:28

en fait l'album en edition collector, c'est juste qu'il y a en plus, le making of du tournage !!!

:mrgreen:
Image
"Life Without You..."

YOP1025

Messagepar YOP1025 » 30 Sep 2008, 00:26

-Are you AC or DC?
-I´m neither, I´m the lightning in between ! -Bon Scott-

acdcboy02

Messagepar acdcboy02 » 30 Sep 2008, 06:23

:shock: :shock: :shock:

Le tournedisque va être de sortie :twisted:

Nicko'

Messagepar Nicko' » 30 Sep 2008, 08:48

Donc il y aura bien un single... en LP! :lol:

Riffraff

Messagepar Riffraff » 30 Sep 2008, 09:31

interessant pour la collection. Mais sur ce genre de chose que l'on ne trouve que dans une boutique je me demande si c'est vraiment de l'officiel.
Riff Raff

YOP1025

Messagepar YOP1025 » 30 Sep 2008, 10:10

oui, officiellement officiel :lol:
D'ailleurs dispo incessament (mais en quantité limité) au Virgin megastore sur les Champs.
-Are you AC or DC?
-I´m neither, I´m the lightning in between ! -Bon Scott-

Overdose

Messagepar Overdose » 30 Sep 2008, 10:56

Side A:
1. Rock N Roll Train

Side B:
1. War Machine

oh les coquins! ils nous l'avaient point dis que War Machine serait de sortie :)
I Overdosed On you, Crazy but It's True! "In Rock We Trust", Bonnie Scott

Riffraff

Messagepar Riffraff » 30 Sep 2008, 12:16

YOP1025 a écrit:oui, officiellement officiel :lol:
D'ailleurs dispo incessament (mais en quantité limité) au Virgin megastore sur les Champs.

attend attend ... incessament dans le sens dès maintenant ou plutot incessament dans le sens ca devrait arriver mais on ne sait pas quand :) ?
Riff Raff

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC