Accéder au contenu

Gibson SG / Apprentissage

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !

Selon vous il est mieux de

Debuter sur Gibson
10
11%
Poursuivre son aprentissage sur Gibson
18
20%
Finir son aprentissage sur Gibson
12
13%
S'acheter une Gibson une fois que l'on maitrise la Guitare
49
55%

Nombre total de votes : 89

Bolobolomak

Messagepar Bolobolomak » 26 Sep 2008, 17:30

Moi personnellement j'ai débuté sur une petite stagg éléctro-acoustique super sympa 150e,avec un ampli marshall15w. Et la j'envisage d'acheter une epiphone type les pauls. Pour moi c'est mieux de débuter sur une classique.Et puis si après tu continues pas la gratte ta gibson elle sert a rien.
Oh yes, I'm on it! On the way to the promise land!
On the HIGHWAY TO HELL!

stringman

Messagepar stringman » 26 Sep 2008, 19:31

C'est vrai que de payer une gibson et de se rendre compte que finalement t'aimes pas spécialement jouer de la guitare ou bien tu te décourages, ça fait cher la plaisanterie :?
"Le rock, c'est trois accords de base, un solo qui te met sur le cul et un look pas possible ! Ca suffit non ?" Angus Young

-|Fallen|-

Messagepar -|Fallen|- » 26 Sep 2008, 20:42

C'est quand même rare de voir des débutants vouloir commencer sur Gibson...

De 1 parce qu'ils s'y connaissent peu en marques (ou même pas du tout)
De 2 parce que généralement ils veulent pas dépasser les 100 ou 150€ (étant déjà très cher pour eux vu qu'ils ne connaissent pas les prix)
De 3 comme tu le dis si ça plait pas au mec ben il aura balancé 100€ au lieux de 1000€ ça fait moins mal au cul.

Chips

Messagepar Chips » 26 Sep 2008, 21:53

J'ai commencé la guitare mon papa en faisait.
Lorsque j'ai voulu une guitare il m'a dit : il faudrait déjà savoir ce que tu veux en faire. Alors je lui ai répondu que je voulais avoir le même son que sur cette chanson... Et après avoir trouvé la chanson je lui ai fait écouter Rising Power et The Furor.
J'ai alors cherché quelle était cette guitare, et avant même d'avoir acheté ma première guitare je "savais" ce que je voulais comme guitare...

Après, je suis peut être un extra terrestre, mais avant même de commencer la guitare je savais déjà celle que je voulais...

Quand je me trimballe dans des milieux peu coutumiers des instruments de musique, on me demande à chaque fois sur quoi je joue. Les gens connaissent à 90% des noms comme GIBSON ou FENDER...

Mais à part ça, un débutant n'a que peu de chance de connaître Gibson ;)

Ha oui, dernière chose, certaines personnes aiment le produit pour ce qu'il est, et non pour ce qu'il peut produire ;)
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

stringman

Messagepar stringman » 26 Sep 2008, 22:07

Chips, rassure moi, :twisted: c'est pas ta guitare cette sublimissime sg qui orne ton image perso ? :D
"Le rock, c'est trois accords de base, un solo qui te met sur le cul et un look pas possible ! Ca suffit non ?" Angus Young

FlorianH

Messagepar FlorianH » 26 Sep 2008, 22:19

Chips a écrit:Ha oui, dernière chose, certaines personnes aiment le produit pour ce qu'il est, et non pour ce qu'il peut produire ;)

Oui c'est totalement vrai, beaucoup vont acheter une guitare parce qu'elle a telle ou telle forme, sans en avoir rien à faire du reste. D'autant plus qu'une forme commune (Stratocaster par exemple) peut être véritablement mieux qu'une forme d'Explorer ou je ne sais quoi d'autre pour souvent moins cher :wink:

Chips

Messagepar Chips » 26 Sep 2008, 22:20

Tu es nouveau sur ce forum, alors je t'autorise encore à poser des questions ...

mais c'est la dernière fois ok ???

---- votre matos - page 6 ----
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Précédent

Retour vers Musiciens - Instruments