Accéder au contenu

Metallica death magnetic l'album

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Mcbeef

Messagepar Mcbeef » 17 Sep 2008, 23:37

Pour la première partie, le texte à taper pour télécharger est à droite, après il suffit d'attendre quelques secondes et le lien de téléchargement apparait en bas :wink:

Valdr

Messagepar Valdr » 17 Sep 2008, 23:53

Exact j'avais pas vu !
Sinon je te conseille ça la prochaine fois : http://demo.ovh.com
Très simple et pas d'attente ! :wink:
Image

Etienne Wilkens

Messagepar Etienne Wilkens » 18 Sep 2008, 08:10

mescronet a écrit:
EirKa a écrit:
Par contre, j'ai peur d'une chose!
Lorsque deux groupes historiques sortent un album à peu de temps d'intervalle, il y a toujours un effet comparatif! Non pas nécessairement dans le style, mais dans l'impact! Or, Black Ice vs Death Magnetic...... l'un souffrira, sommairement, de la comparaison à l'autre!

Je sui d'accord avec toi...j'ai peur de cette comparaison qui n'aurait pas lieu d'être en fait...simplement, certains vont s'amuser avec ces sorties d'albums quasi rapprochés et faire des comparaisons sans intérêt...reste les connaisseurs heureusement !

Comparaison il y aura tres certainement, mais bon, Metallica et AC/DC sont deux tres grands groupes, ont chacun une fanbase massive et à part quelques journalistes en mal de sensation et des jeunes incultes de la musique je ne voit comment on pourait objectivement comparer DM avec un disque d'AC/DC.
Laissons faire les incultes et profitons, de toutes facon ce sont ce sont les deux disques de l'année, comme Metallica AC/DC explosera certainement les charts et les tournées feront carton plein !!!

EirKa

Messagepar EirKa » 18 Sep 2008, 11:13

Hi!

Eh les mecs, ne me faîtes pas dire ce que je n'ai jamais dit et encore moins pensé! Je n'ai jamais parlé de comparaison ds un registre musical! Seulement d'un point de vue impact global......... inutile!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Thomas Wilkens

Messagepar Thomas Wilkens » 18 Sep 2008, 11:28

Surtout qu'en cette ère (et non plus période) de disette, on ne peut que rapprocher les deux disques de mastodontes comme AC/DC ou Metallica.
Je veux dire, et c'est un peu l'idée d'Etienne, que les hardos parleront de 2008 comme l'année où sont sortis DM et BI.
Alors que durant l'ère faste, on pouvait se payer le luxe de rapprocher les grosses sorties par genre... :(

SAD BUT TRUE (je m'en vais par la trappe :arrow:)

Etienne Wilkens

Messagepar Etienne Wilkens » 18 Sep 2008, 12:31

La trappe under ice?
Vraiment pardon c'est bidon.
C'est exactement ca Thomas. Nous, personne ayant un minimum de culture musicale et de culture hard/metal verrons 2008 comme l'année du nouveau Metallica et du nouveau AC/DC tant attendus. Et je suis sur que l'impact de ces deux disques sera enorme dans les charts et sur les fans (Metallica a deja commencé le boulot). On aura le reponse en octobre mais je doute qu'il y ai une telle comparaison sur l'impact des disques du moins j'espere que non. Bien sur on parle du renouveau de Metallica alors que AC/Dc c'est toujours la même chose mais laissons les journalistes blablater et profitons mes amis.
J'esper que je ne deforme plus trop tes propos EirKa.

sydney76

Messagepar sydney76 » 18 Sep 2008, 13:14

Avec tout le respect que j'accorde à Metallica, les 2 groupes ne jouent pas dans la même cour.

Donc point de comparaison possible en effet.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

olaf

Messagepar olaf » 19 Sep 2008, 10:46

C'est vrai qu'à comparer le niveau de finition d'un Stiff Uper Lip et d'un Death Magnetic, y a pas photo...

C'est album est vraiment remarquable. Avec des morceaux d'en moyenne 6 minutes chacun, y a vraiment de la place pour enchaîner les syncopes.
A Arras, ils n'ont jouer que Cyanide du nouvel album... et de témoignage d'un anglais qui y était, le rendu scénique de ce morceau est hallucinant.

Alors certes, après St Anger, on ne pouvait que être surpris de manière positive, mais là, on peut dire qu'on tient en l'espace de deux album les deux extrêmes de la carrière du groupe. Sortir un album de cette trempe après plus de 20 ans de carrière, c'est tout simplement bluffant.

La première écoute est assez destébilisante, du fait de la structure complexe de l'album... on a aucun repère, on prend juste l'ampleur du gros son. Après une dizaine d^écoute, le sens prend le dessus... et la batterie qui faisait cruellement défaut sur St Anger est ici l'élément prédominant de la quadrature du cercle du pontificale retour du plus grand groupe de métale que le monde du Rock ait connu.

N'en déplaise aux puristes de la chose qui ne verront qu'en Metallica un pont d'accès commercial de récupération des oreilles sensibles et reluctantes aux sonorités inaudibles des shreders.

8)
Image

samcdc

Messagepar samcdc » 19 Sep 2008, 14:00

sydney76 a écrit:Avec tout le respect que j'accorde à Metallica, les 2 groupes ne jouent pas dans la même cour.

Au US Metallica est bien plus gros en terme de vente, popularité ou remplissage de salle qu'AC/DC :lol:

phoenix AC/DC

Messagepar phoenix AC/DC » 19 Sep 2008, 14:12

Pour Metallica s'est éteint il y a bien longtemps et cet album ne fait que le confirmer... Je pense ne pas être le seul à dire tout haut que Kirk Hammet ne fait pas correctement son boulot, et ça ne date pas d'aujourd'hui...

Bref dèçu, je m'atendais à autre chose :?
il suffit d'une graine d'espoir pour faire apparaitre un champs de bonheur...

Marc Lévy

Image

MrBouk

Messagepar MrBouk » 19 Sep 2008, 15:45

J'ai jamais aimé ce groupe et ça me fait chier que Robert Trujillo joue avec eux, j'aurai préféré qu'il reste avec Suicidal Tendencies ou Infectious Grooves, mais bon ça c'est mon avis ^^ j'ai vu le clip du nouveau single, par curiosité, ben j'ai trouvé ça mou et le solo super moche...
J'ai une de ces patates que je pourrai me faire une tartiflette !

Ben51

Messagepar Ben51 » 20 Sep 2008, 09:57

sydney76 a écrit:Avec tout le respect que j'accorde à Metallica, les 2 groupes ne jouent pas dans la même cour.

+ 1

J'aime autant Metallica qu'AC/DC mais ils sont totalement différents musicalement.
Let there be rock !!!

Riffraff

Messagepar Riffraff » 21 Sep 2008, 19:47

Très bon album effectivement. Il faut l'ecouter plusieurs fois pour entrer dans les differents tant ils sont longs et parfois un peu compliqués ... Mais apres c'est vraiment une tuerie ...

Et sur Guitar Hero l'album est encore mieux :D
Riff Raff

TatO

Messagepar TatO » 22 Sep 2008, 12:30

mescronet a écrit:
EirKa a écrit:
Par contre, j'ai peur d'une chose!
Lorsque deux groupes historiques sortent un album à peu de temps d'intervalle, il y a toujours un effet comparatif! Non pas nécessairement dans le style, mais dans l'impact! Or, Black Ice vs Death Magnetic...... l'un souffrira, sommairement, de la comparaison à l'autre!

Je sui d'accord avec toi...j'ai peur de cette comparaison qui n'aurait pas lieu d'être en fait...simplement, certains vont s'amuser avec ces sorties d'albums quasi rapprochés et faire des comparaisons sans intérêt...reste les connaisseurs heureusement !

si y en a un qui doit souffrir ce sera death magnetic ; et puis ils sont quand meme assez eloignés ; death magnetic c'est l'archetype parfait de l'album pas inspiré du tout masqué par la prod, la technicité (mais je ne trouve pas pour autant l'écoute agreable) et le gros coup de marketting. ceci n'est que mon avis, mais je ne pourrai jamais comparer cet album avec les sons du debut car ca n'a tout simplement rien a voir ; les debuts cetaient des titres surpuissants integres du debut a la fin ; la jai plus limpression davoir a faire a des riffs qui senchainent sans reels liens !
When The Power Of Love Overcomes The Love Of Power The World Will Know Peace !!!!

Lumpy

Messagepar Lumpy » 22 Sep 2008, 15:30

TatO a écrit: death magnetic c'est l'archetype parfait de l'album pas inspiré du tout masqué par la prod, la technicité (mais je ne trouve pas pour autant l'écoute agreable) et le gros coup de marketting.

Bin déjà, on ne peut pas comparer car Black Ice n'est pas sorti :roll:

Et de deux, AC/DC et Metallica sont très différents et jouent chacun dans leur registre... :wink:

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes