Accéder au contenu

Topic officiel sur le nouvel album à venir !

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
LAUPUJ

Messagepar LAUPUJ » 12 Sep 2008, 10:09

Ouais, c'est bien parti pour en faire un album culte si on s'en réfère à vos impressions ! Depuis pas mal d'années, j'étais en attente d'un album plein de maturité et sortant de la linéarité de leur compos. Une espèce de concentré de Powerage, DDDDC, LTBR, BIB et HTH. Et bien peut-être que l'heure est arrivé ! En tout cas le staff, merci de nous rallumer la flamme. La pochette style monument historique est peut-etre le signe que cet album va rentrer au Panthéon du Rock. C'est ce dont je me mets à rêver. P..., les boys reviennent pour tout péter ! Je vous aime tous !!!

ol

Messagepar ol » 12 Sep 2008, 10:12

sydney76 a écrit:On en reparle le 21/10 :wink: après une bonne écoute bien chez soi 8)

Dans un bon canapé avec des rafraichissements et des sourires béats :wink:

"Rock'n'roll dream" me semble décidemment un titre bien choisie pour résumer l'impression que tout cela donne
AC/DC : les quatres premières lettres de mon alphabet

sydney76

Messagepar sydney76 » 12 Sep 2008, 10:23

http://www.canoe.com/divertissement/mus ... 1-jdm.html

AC/DC
Huit ans plus tard, Black Ice
Philippe Rezzonico
Le Journal de Montréal
11-09-2008 | 10h46

Dans la grande salle de conférence du bureau national de Sony-BMG, Angus Young semble encore plus petit qu'il ne l'est réellement. On a du mal à croire que ce guitariste est la source de quelques-unes des plus violentes chansons de l'histoire du rock, gracieuseté de AC/DC.

L'Australien est de passage en sol américain pour faire la promotion de Black Ice, le premier disque studio du groupe en huit ans, qui sera disponible le 20 octobre.

Assis sur les grands canapés de cuir surplombés par les photos en noir et blanc d'une foule d'artistes des étiquettes Columbia, Sony et BMG au cours des décennies, Young porte un jeans bleu délavé, un t-shirt blanc et des souliers de course.

Ce n'est pas tellement pour parler garde-robe qu'on précise ceci, mais cette tenue banale représente tout un contraste pour quiconque n'a jamais vu le monsieur vêtu autrement qu'avec son légendaire costume d'écolier. Peu importe, Young a quand même une allure bien plus jeune que ses 53 ans ne l'indiquent.

Lui qui est intense, fougueux et parfois complètement en transe quand il livre les riffs d'enfer de Highway To Hell et autres Hell's Bells est exactement l'individu contraire en personne. Calme, posé, il écoute avec attention les questions avant de livrer des réponses franches et sans détour. Sur ce point, on sent que la franchise et la musique sans détour d'AC/DC se reflètent dans son attitude.

Longue attente

Une blessure à la main du bassiste Cliff Williams et un changement de compagnie de disques expliquent en partie le grand laps de temps écoulé depuis 2000 et Stiff Upper Lip. Young, mine de rien, y a trouvé son compte.

«Il y a des choses qu'on ne pouvait pas contrôler. La blessure de Cliff, l'industrie, qui a changé. Ça aussi, ça explique l'intervalle. Pour une fois, il n'y avait aucune pression dit-il, au sens où on avait absolument aucun échéancier.»

Si l'album se nomme Black Ice, AC/DC aurait pu le nommer «Rock'n'roll», quitte à imiter Led Zeppelin, dans la mesure où le premier extrait, Rock'n'roll Train, ainsi que près du tiers des chansons ont le mot «rock'n'roll» qui figure dans leur titre.

«L'appellation est un terme générique et on s'en est servi de façon très étendue, explique Young, sourire en coin. Mais que ce soit du rock'n'roll, du hard rock ou du métal, c'est souvent l'écriture des premières chansons qui décide de la direction à suivre et ça n'a pas fait exception.«

Sans crainte de controverse

Si Black Ice sera disponible dans tous les magasins de détail au Canada et au Québec, il sera distribué exclusivement dans les magasins Wal-Mart aux États-Unis.

Angus Young craint-il le boycott probable des magasins américains qui vont retirer le catalogue du groupe des tablettes?

«Premièrement, ce n'est pas ma décision, dit-il sérieusement. Moi, je fais de la musique. Si on est encore avec une compagnie de disques, c'est parce qu'elle prend ce genre de décision à notre place.

«Mais peu importe comment on définit notre musique, il faut admettre qu'on rejoint un très large public sur le plan démographique. On retrouve de moins en moins de disques dans les magasins de détail. Au Montana, par exemple, il y a pas mal plus de monde qui va au Wal-Mart que de monde qui va dans un magasin de disques. Je ne crois pas que nos fans vont nous en vouloir.»

Numéro 1 en quatre jours

Le guitariste et compositeur a un solide argument en sa faveur. AC/DC fait partie de ces groupes planétaires qui vendent encore des albums à la pelle. Et le fait que le premier extrait, Rock'n'roll Train, soit devenu numéro un sur les ondes des radios canadiennes en quatre jours laisse supposer que de distribuer Black Ice dans une plus grande surface pourrait s'avérer payant.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Sam Lightning

Messagepar Sam Lightning » 12 Sep 2008, 10:45

Merci au Staff pour la revieuw! :shock:
Elle traduit tres bien les sentiments ressentis pour chaque chanson...
Ce qui m'intrigue le plus est la fin de Anything Goes et sa mélodie....
Puis une comparaison plus ou moins voilée avec LTBR laisse espérer un grand album, du moins cela renforce les avis sur l'intensité rare de Black Ice....
Reste encore 38 jours...ca va être dur de tenir, heureusement que les autres albums sont là :wink:

et aussi, merci Syd' pour l'article...rien de bien neuf mais c'est toujours agréable à lire
Rock and Roll ain't noise pollution

ludo

Messagepar ludo » 12 Sep 2008, 11:36

Putain!! Merci pour la review J'ai les yeux qui mouillent!!

Dredd

Messagepar Dredd » 12 Sep 2008, 11:46

:shock: :shock: :shock: Merci les gars! Cette review me met l'eau à la bouche...raaaaaaaaaaaaaah vivement le 17 octobre!

"Cette fois, les gars, ça sent le nouvel album..." :arrow:
Jul' a écrit:Rooooh bordel, revoilà le Dredd ! :D ça fait plaisir !

Jul'.

Jul' a écrit: Dredd is a chacal

Jul'.

ol

Messagepar ol » 12 Sep 2008, 11:57

Quelques effets récoltés sur les dernières lignes et pages de ce topic "frissons", "cauchemar", "début d'éréction", "rallumage de flamme", "refus de rester de marbre", "yeux qui mouillent", "eau à la bouche", "sourire béat", "courage renouvelé"; j'ai bien l'impression que Black Ice est autant attendu qu'une coupe du monde il y a dix ans, un croisement de jambes de Sharon Stones il y a quinze ans, un album des stones il y a 30 ans, ou un déhanché d'Elvis pour nos grands parents...
Comme c'est bon de vivre ça!
AC/DC : les quatres premières lettres de mon alphabet

Mcbeef

Messagepar Mcbeef » 12 Sep 2008, 12:11

Parfois j'ai du mal à imaginer la réaction qu'auront certains en écoutant pour la première fois l'album! :lol:

Bronco

Messagepar Bronco » 12 Sep 2008, 12:31

Merci au staff pour la review ! J'ai pas encore lu....mais aux vues de vos commentaires (et de cette review donc) cet album annonce du très lourd !

hort

Messagepar hort » 12 Sep 2008, 12:52

Apparue sur youteub hier : http://fr.youtube.com/watch?v=9jlYd3IMmTA Je ne crois pas que ça a déjà été posté (si c'est le cas je m'en excuse :arrow: )

Je sais que cette vidéo n'a rien de vraiment très intéressant, mais bon... C'est encore pour de la promo.
Enfin, c'est toujours sympa de voir brian dans une vidéo...

mulli44

Messagepar mulli44 » 12 Sep 2008, 13:02

La vidéo se trouve sur acdcrocks.com C'est pour un concours.

Valdr

Messagepar Valdr » 12 Sep 2008, 13:41

Je n'ai pas vu de retour là dessus :
"Il apparaît désormais clairement que le single ne sera pas diffusé en format physique, hors CD promotionnel. Puisqu'on en parle, surveillez bien le forum d'H2ACDC.COM où quelques exemplaires seront à gagner prochainement."
Qu'en est-il ? :mrgreen:
Image

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 12 Sep 2008, 14:04

Bravo Valdr ! 8)
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Dredd

Messagepar Dredd » 12 Sep 2008, 14:11

Valdr a écrit:Je n'ai pas vu de retour là dessus :
"Il apparaît désormais clairement que le single ne sera pas diffusé en format physique, hors CD promotionnel. Puisqu'on en parle, surveillez bien le forum d'H2ACDC.COM où quelques exemplaires seront à gagner prochainement."
Qu'en est-il ? :mrgreen:

Ouais ouais ouais, balancer les démos!!! Sluuurp! (ravale le filet de bave) :mrgreen:
Jul' a écrit:Rooooh bordel, revoilà le Dredd ! :D ça fait plaisir !

Jul'.

Jul' a écrit: Dredd is a chacal

Jul'.

Thomas Wilkens

Messagepar Thomas Wilkens » 12 Sep 2008, 14:31

J'espère que les gagnants pourront recevoir leurs singles avant le 20 octobre ! :twisted:

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC