Accéder au contenu

Rock N Roll Train du son et des images

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 10 Sep 2008, 11:06

Judge Dan a écrit:M'enfin c'est une évidence !! J'ai l'impression qu'on brise un tabou en disant ça.

J'avoue, la 1ère fois qu'on m'a dit ca j'ai été déçu.

"Quoi, comment, hein ?!! :shock: Ce ne sont pas Cliff et Malcolm qui chantent les choeurs en studio ? :? Pardon ? Des quoi, des choristes pros ? :cry: "

Aujourd'hui je suis rassuré de savoir que ce n'est pas eux ! :lol:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

rockfred

s'il vous plait !

Messagepar rockfred » 10 Sep 2008, 11:50

Ne raconter pas n'importe quoi ! les choeurs ont toujours été chanté par les guys ! personne d'autre !
il faut simplement connaitre le metier de stud pour savoir que des coeurs en prise de son studio n'ont rien à voir avec le live !
ils sont souvent doublé ... c'est tout arrêtez de vous prendre la tête ! de plus j'ai la preuve de ce que je vous dis, mais pour celà il va falloir que vous patienter un peu ! ( une info des valide )

Fred:)
Dernière édition par rockfred le 10 Sep 2008, 12:48, édité 1 fois au total.
it's a long way to the top :)

samcdc

Messagepar samcdc » 10 Sep 2008, 12:13

:roll: non rien

Enfin bon on pourra dire que ce travail sur les choeurs qu on peut entendre sur RnR Train, et à fortiori sur d'autres titres de l'album, n'a pas été aussi flagrant depuis Razor's Edge (une bonne spécialité de Fairbairn les choeurs, il suffit de voir avec Bon Jovi ou Aerosmith), voir même For Those.

outoftunes

Messagepar outoftunes » 10 Sep 2008, 12:16

Les prochaines interventions suite au post de fred vont etre savoureuses ! Je suis aux aguets !
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

samcdc

Messagepar samcdc » 10 Sep 2008, 12:20

outoftunes a écrit:Les prochaines interventions suite au post de fred vont etre savoureuses ! Je suis aux aguets !

Rockfred dit beaucoup de vérités dans son post, les choeurs studios et live sont vraiment différent (et bcp de groupes utilisent d ailleurs des bandes choeur en live car il est quasiement impossible de reproduire les choeurs de studio en live). Après chacun à son avis sur la question, ce n'est vraiment pas important :)

victor

Messagepar victor » 10 Sep 2008, 22:01

Ce qui m'énerve dans ce RNRTrain, c'est que j'ai l'impression d'entendre BRIAN JOHNSON & CO.
Non pas que je n'aime pas ce chanteur mais il y a une telle différence de voix (par rapport aux autres albums) que je me dit que Brian CHANTE et le reste du groupe joue un fond musical style AC/DC.
Je trouve ça flagrant et notamment par rapport à l'album For Those (About To Rock) où on entend vraiment l'importance de tous les instruments !

Peut-être ne suis-je pas le seul à le ressentir ici...

boogieman

Localisation: Une grande cité verdoyante donnant vers le couchant...

Messagepar boogieman » 11 Sep 2008, 01:34

Je n'ai pas pris mon clavier depuis un petit moment mais mon redoutable et redouté ami le Judge m'a pressé (avec le calme et la fermeté qui le caractérisent) de poster un petit mot sur ce fameux single. Eh bien mes aïeux, ça fait plaisir de les réentendre, ces cinq-là. Ce morceau est une petite merveille comme on n'en fait plus. En général, je suis assez intransigeant avec les nouveautés des groupes que j'adore, et il me faut du temps pour les appréhender (Stiff upper Lip y compris à l'époque). Là, que nenni, ça a accroché direct. Peut-être est-ce du aux 8 ans d'absence (bordel que ce fut long) ou au fait qu'on navigue ici en terrain archi connu...

Il n'empêche, même si ce n'est pas très original, c'est bougrement efficace, décomplexé, et toujours aussi excitant! Preuve en est que l'on peut utiliser une formule vieille de 30 ans et en sortir toujours quelque chose d'intéressant, n'en déplaise aux risibles Metallica. C'est comme la tarte aux poireaux de ma mère: la même depuis que je suis tout gosse, mais j'en boufferais toujours par kilos entiers!

Le son et le riff sont dignes de Highway To Hell (l'album), les frangins assurent l'essentiel, le boulot de Brian est à tomber, le son de Phil est une pure tuerie et la ligne de basse me chatouille méchamment les tripes et donne une couleur fort sympathique au morceau.

Bref, en attendant le 20 octobre (rhaaaahhh!), j'essaierai de passer plus souvent dans les parages.

Cheers!
Sex is like a gun... You aim, you shoot, uh... and you run!

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 11 Sep 2008, 07:06

Et voilà, après une disparition estivale pour jouer son rôle de tentateur sur l'Île de la Tentation, BoogieMan signe son retour parmi nous en quelques lignes denses et réjouissantes. AC/DC peut sortir son album, tout l'équipage est sur le pont.

EirKa

Messagepar EirKa » 11 Sep 2008, 08:36

Hi!

Judge Dan a écrit:Et voilà, après une disparition estivale pour jouer son rôle de tentateur sur l'Île de la Tentation, BoogieMan signe son retour parmi nous en quelques lignes denses et réjouissantes. AC/DC peut sortir son album, tout l'équipage est sur le pont.

Et ça va? Tu supportes votre rupture depuis qu'il est tombé dans les bras de Papy K?
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Thomas Wilkens

Messagepar Thomas Wilkens » 11 Sep 2008, 08:47

boogieman a écrit:et la ligne de basse me chatouille méchamment les tripes et donne une couleur fort sympathique au morceau.

La chose la plus dure quand il faut faire l'éloge de l'oeuvre des boys ? Trouver le mot pour les bassistes.

Mais je suis mauvais... 8)

YOP1025

Messagepar YOP1025 » 11 Sep 2008, 21:25

-Are you AC or DC?
-I´m neither, I´m the lightning in between ! -Bon Scott-

Mcbeef

Messagepar Mcbeef » 11 Sep 2008, 22:15

Attends j'ai du mal à saisir le truc...

Au niveau du nombre de passages sur les ondes, le morceau est second avec 399 lectures derrière Metallica avec 422.
Mais sur le nombre de personnes qui l'ont écouté, AC/DC est premier 1 milliard 478 millions, devant Metallica qui en compte 1 milliard 309 millions?

C'est bien ça docteur?

sydney76

Messagepar sydney76 » 11 Sep 2008, 22:16

et l'audience propre à chaque radio, tu connais ? :wink:
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Mcbeef

Messagepar Mcbeef » 11 Sep 2008, 22:24

sydney76 a écrit:et l'audience propre à chaque radio, tu connais ? :wink:

Oh tu sais, quitte à passer pour un boulet, j'y connais rien en radio, mais rien de rien! J'ai juste essayé d'interpréter les chiffres disponibles!

sydney76

Messagepar sydney76 » 11 Sep 2008, 22:35

:wink: c'est l'explication à mon avis 8)
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC