Accéder au contenu

Strange man par Jonna

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
DamnedGuy

Strange man par Jonna

Messagepar DamnedGuy » 01 Sep 2008, 16:49

Bonjour à tous.
J'ai trouvé récemment l'album Strange Man de Brian Johnson en regardant dans la collec' de LP de mon oncle. Je suppose qu'il a été enregistré avec Geordie puisque le nom de Vic Malcolm apparaît, bien qu'on ne trouve aucune mention du groupe sur la pochette.
Avez vous plus d'infos sur cet album ou sur Geordie en général ?
Si vous avez eu l'occasion de l'écouter, qu'en pensez vous ?

StrangeMan

Messagepar StrangeMan » 01 Sep 2008, 17:07

Salut, pour le titre Strange Man, il est tiré de l'album "Hope You Like It" sortit en 1973 par Geordie, groupe dans lequel chantait Brian Johnson, qu'il quitte en 1975/76, pour rejoindre quelques années plus tard, un groupe Australien qui vient de perdre son chanteur, un certain Ronald Belford Scott. :wink:

Mais, il existe aussi une compilation sous le nom de "Strange Man", qui comporte des titres du groupe légèrement arrangé :lol:

Quand au groupe après le départ de Jonna, il sortit "No Good Woman" (1978) où il y a 3 titres avec Brian. Un autre album sort en 1983 sous le nom de "No Sweet" mais, le groupe se sépare.

En 2001, Brian réunit 3 mecs (me rappel plus de leur nom :oops: ) sous le nom de Geordie II pour faire quelques concert dont un est filmé par un amateur à Newcastle.

Voilà à peut près :wink:

PS: autres albums durant la période Johnson:

- Don't Be Fooled By The Name (1974)
- Save The World (1976)
Dernière édition par StrangeMan le 02 Sep 2008, 06:08, édité 1 fois au total.
Image

Xylomid

Messagepar Xylomid » 01 Sep 2008, 17:09

Je possède l'album Hope you Like it de Geordie, sur lequel est présente la chanson Strange Man. Un album de bon vieux rock n' roll comme on n'en fait plus. D'ailleur sur une chanson (Old Time Rocker) Brian chante étonnemment très "prochement" du King, la ressemblance m'a choqué!

DamnedGuy

Messagepar DamnedGuy » 01 Sep 2008, 17:23

Ok, merci beaucoup pour ces infos. Va falloir que j'essaye de me procurer leurs autres disques.
C'est vrai que la voix de Jonna est méconnaissable !! Si Brian Johnson n'était pas écrit avec la même calligraphie que le logo habituel d'AC/DC j'aurai presque douté qu'il s'agisse de notre cher Jonna.
L'album est dans l'ensemble je trouve, assez bon et bien entrainant, avec à la fin une reprise de House Of The Rising Suns plutôt réussi.

SausageRoll

Messagepar SausageRoll » 01 Sep 2008, 17:39

une reprise de House Of The Rising Suns plutôt réussi

+1 la voix de jonna est terrible sur ce titre: au debut meconnaissable ,elle monte crescendo pour retrouver un timbre un peu plus "acdc"
No one does the microphone cord wrap quite like the tattooed magician.

GodOfRock76

Messagepar GodOfRock76 » 02 Sep 2008, 00:35

Moi ma collection concernant Geordie est :

- Hope You Like It (1973)
- Don't Be Fool By The Name (1974)
- A Band From Geordieland (1996) (compilation de certaines chansons de Geordie incluant tout l'album Save The World paru en 1976)
- No Good Woman (1978)
- No Sweat (1983) (avec le chanteur Doctor Rob Turnbull trois ans après le départ de Brian Johnson)
- Single Collection (2002 je crois) qui regroupe tous les singles de Geordie incluant deux chansons solos de Brian Johnson en 1976 pour les chansons "I Can't Forget You Now" et "Give It Up" (chanson différente de la chanson sur "Stiff Upper Lip")

Puis j'ai aussi Brian Johnson & Geordie - Keep On Rocking paru en 1980 quelques mois avant son intégration dans AC/DC qui reprends certaines chansons de Geordie pour en faire une seconde version carrément différente mais avec les même paroles.

Le reste des albums de compilation comme Strange Man et autres tournent pas mal autour des mêmes chansons. Alors je ne croyais pas utile de me les procurer.
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

DamnedGuy

Messagepar DamnedGuy » 02 Sep 2008, 09:41

Belle collec' GodOfRock76.
Par curiosité, quels sont les albums que tu jugent les plus incoutournables ?

GodOfRock76

Messagepar GodOfRock76 » 03 Sep 2008, 02:54

Don't be fooled by the name surtout avec le single collection ou A band from Geordie Land.

Puis Hope You Like It

Sur No Good Woman, les chansons sont hors du commun et Brian Johnson a une autre type de voix autre que la voix qu'on connait de lui et sa voix naturelle. Une voix se rapprochant des moines :? Ça fait très bizarre à entendre, et certaines autres chansons sont vraiment étrange. Ce n'est pas tous les fans de Brian Johnson qui apprécierait la musique sur cet album. Mais à mon avis avec les 4 autres que je t'ai nommé tu as le meilleur. Quoique j'aime bien No Good Woman aussi :P

Puis si tu aimes vraiment la voix de Johnson sur Back In Black, alors Brian Johnson - Keep On Rocking
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

Retour vers Autres groupes