Accéder au contenu

Rock N Roll Train du son et des images

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
dfiad77pro_

Messagepar dfiad77pro_ » 31 Août 2008, 18:27

je ne pense pas qu'on puisse dire que Brian ai récupéré sa voix !
C'est du studio, normal qu'il ai une belle voix, faudra voir en live....

phoenix AC/DC

Messagepar phoenix AC/DC » 31 Août 2008, 18:34

Brian n'a pas récupéré sa voix, c'est faux, il l'a adaptée :wink:
Je ne crois pas qu'on va entendre des lignes de chant comme celle de What Do You Do For Money Honey sur le nouvel album.

En revanche il a accentué le côté bluesy de sa voix :)
il suffit d'une graine d'espoir pour faire apparaitre un champs de bonheur...

Marc Lévy

Image

sydney76

Messagepar sydney76 » 31 Août 2008, 18:35

Juste continuation des prestations live de 2003 (ah Toronto j'adore) : une voix + posée, plus de finesse donc différents registres.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Jul'

Messagepar Jul' » 31 Août 2008, 18:36

Je te rejoins Bon&Brian sur la presque totalité du commentaire.

J'aime vraiment ce morceau. C'est du AC/DC comme il s'en fait depuis......... un moment. Pas de surprise. Les gars assurent; c'est simple, carré. :wink:

Dès la seconde écoute j'avais le pied qui tapait machinalement et la tête qui suivait ce sacré rythme. C'est bon et pas besoin de s'étendre.

Après, on verra si tout l'album est du même style... et y'a des chances. 8)

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

BéGé

Messagepar BéGé » 31 Août 2008, 18:38

dfiad77pro_ a écrit:je ne pense pas qu'on puisse dire que Brian ai récupéré sa voix !
C'est du studio, normal qu'il ai une belle voix, faudra voir en live....

Si, si, on peut le dire. Ecoute n'importe quel titre de Ballbreaker, ou de SUL par rapport à RnRT, et tu verras que Brian ne force plus sa voix. Après reste à voir si c'est le cas pour les 14 autres titres.

dfiad77pro_

Messagepar dfiad77pro_ » 31 Août 2008, 18:44

oui mais la il a les cœurs et beaucoup de réverb derrière

*PoGo*24*

Messagepar *PoGo*24* » 31 Août 2008, 19:14

Puisque tu parles des cœurs, j'ai envie d'ajouter que je les trouve absolument superbes. Impossible de ne pas chanter par dessus !! :D

Darkmoumoute

Messagepar Darkmoumoute » 31 Août 2008, 19:24

sydney76 a écrit:Juste continuation des prestations live de 2003 (ah Toronto j'adore) : une voix + posée, plus de finesse donc différents registres.

Ben voyons, Brian a toujours chanté avec finesse et sensualité..on ne l'appelle pas la casquette sussurante pour rien! :lol:

Excellent nouveau morceau, meilleurs que tout stiff à part Stiff. J'ai bien hâte d'entendre la suite.

sydney76

Messagepar sydney76 » 31 Août 2008, 19:28

Je dis plus + de finesse, ne déforme pas :lol:.

Sérieusement, écoute BIB en 2003, et compare avec les tournées antérieures. La voix est beaucoup plus posée.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

williamdunord

Messagepar williamdunord » 31 Août 2008, 20:01

d'accord aussi au niveau de la voix de Brian, on sent qu'il force moins et je trouve ça très appréciable...

Arikado

Messagepar Arikado » 31 Août 2008, 20:37

La voix de Brian est au Top sur Rock & Roll Train, je dirai même que c'est un des points fort de ce titre !
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

Heatseeker

Messagepar Heatseeker » 31 Août 2008, 21:09

Bon&Brian a écrit:Je l'écoute encore et encore... Ce Rock'N Roll Train, je l'aime, il a beau être simple, voire simpliste mais il est bon. Le délire sur les sonorités pop, je ne comprends pas. C'est du rock'n roll, le solo est tranchant et sa durée peut nous laisser penser qu'Angus a voulu montrer qu'il était encore là et bien là, que c'est un avant goût de qui nous attend le 20/10... Phil cogne toujours, Brian a récupéré sa voix :wink: et Cliff se laisse même un peu aller. De mon point de vue, cette entrée en matière est plus que bonne, tout y est, c'est propre, carré, certes idéal pour une sortie commerciale, mais c'est très loin d'etre fade comme le pense certains "grands" penseurs de ce forum. Je le trouve puissant, et même varié ce morceau. Bref, on pourra faire les difficiles une fois la galette entre les mains!

Putin, c'est un des commentaires les plus pertinents que j'ai lu depuis la sortie du Single!

Ceux qui épiloguent sur la qualité de la prod, de la réverb sur la voix, du côté Pop etc... qu'est-ce qu'ils espéraient?
C'est du AC/DC PUR JUS. Alors, ceux qui éspèraient un Highway To Hell bis ou un Back In Black II, peuvent rentrer chez eux écouter leurs vieux disques.
AC/DC arrive toujours à se renouveler en restant dans son style.
Pour moi, RNR Train est un Hymne Rock, et je met quiconque au défi d'écrire un morceau aussi percutant après avoir sorti une 15aine d'album.

Certes, avec ce son, AC/DC est parti pour conquérir un plus grand nombre, mais doit-on par exemple brûler l'album Highway To Hell ou Back In Black car c'est l'un des plus commercial du groupe? NON! Le groupe veut revenir sur le devant de la scène (sûrement galvanisés par leur nouveau contrat avec Sony). Car après tout, AC/DC n'est-il pas un des plus gros vendeurs de disque, donc par défaut l'un des plus commercial???

Alors, le futur album ne sera pas Ballbreaker avec plus de reverb, ou SUL avec moins de groove, ce sera un album à part entière, BLACK ICE.
Marre de toutes ces comparaisons...
Ceux qui n'aiment pas la chanson peuvent passer leur chemin.

williamdunord

Messagepar williamdunord » 31 Août 2008, 21:23

Heatseeker a écrit:
Bon&Brian a écrit:Je l'écoute encore et encore... Ce Rock'N Roll Train, je l'aime, il a beau être simple, voire simpliste mais il est bon. Le délire sur les sonorités pop, je ne comprends pas. C'est du rock'n roll, le solo est tranchant et sa durée peut nous laisser penser qu'Angus a voulu montrer qu'il était encore là et bien là, que c'est un avant goût de qui nous attend le 20/10... Phil cogne toujours, Brian a récupéré sa voix :wink: et Cliff se laisse même un peu aller. De mon point de vue, cette entrée en matière est plus que bonne, tout y est, c'est propre, carré, certes idéal pour une sortie commerciale, mais c'est très loin d'etre fade comme le pense certains "grands" penseurs de ce forum. Je le trouve puissant, et même varié ce morceau. Bref, on pourra faire les difficiles une fois la galette entre les mains!

Putin, c'est un des commentaires les plus pertinents que j'ai lu depuis la sortie du Single!

Ceux qui épiloguent sur la qualité de la prod, de la réverb sur la voix, du côté Pop etc... qu'est-ce qu'ils espéraient?
C'est du AC/DC PUR JUS. Alors, ceux qui éspèraient un Highway To Hell bis ou un Back In Black II, peuvent rentrer chez eux écouter leurs vieux disques.
AC/DC arrive toujours à se renouveler en restant dans son style.
Pour moi, RNR Train est un Hymne Rock, et je met quiconque au défi d'écrire un morceau aussi percutant après avoir sorti une 15aine d'album.

Certes, avec ce son, AC/DC est parti pour conquérir un plus grand nombre, mais doit-on par exemple brûler l'album Highway To Hell ou Back In Black car c'est l'un des plus commercial du groupe? NON! Le groupe veut revenir sur le devant de la scène (sûrement galvanisés par leur nouveau contrat avec Sony). Car après tout, AC/DC n'est-il pas un des plus gros vendeurs de disque, donc par défaut l'un des plus commercial???

Alors, le futur album ne sera pas Ballbreaker avec plus de reverb, ou SUL avec moins de groove, ce sera un album à part entière, BLACK ICE.
Marre de toutes ces comparaisons...
Ceux qui n'aiment pas la chanson peuvent passer leur chemin.

tout a fait d'accord avec toi, ce titre est superbe !!
c'est en même temps complétement différent et très ressemblant à ce que les boys nous avaient habituer... c'est bon c'est du AC/DC tout simplement... vivement le 20 octobre !

Arikado

Messagepar Arikado » 31 Août 2008, 21:28

Ce serait pas mal des titres comme The Furor ou Burnin' Alive dans le reste de l'album. Je l'ai toujours dit, mais pour moi Ballbreaker est dans le Top3 des meilleurs albums avec Brian Johnson.
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

crap

Messagepar crap » 31 Août 2008, 21:32

exact, tout à fait d'accord Heatseeker
plus j'écoute ce "Rock n roll Train" plus je trouve qu'il est bon
la prod de O'brien est exceptionnelle : le son de batterie deboite, on entend enfin la basse !
Brian chante comme il n'a jamais chanté
le solo d'angus est certe court mais il y en aura 14 autres sur l'album !
malcom est divin avec son son toujours si particulier (presque proche du son clair)

le pré-ref est terrible, il fait monter la sauce jusqu'au refrain monstrueux
les choeurs ça déboite chez acdc !!!!!!

merci les boyz
vivement le lundi 20 octobre

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC