Accéder au contenu

Rock N Roll Train du son et des images

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
sydney76

Messagepar sydney76 » 29 Août 2008, 22:51

oui en 2001, peut être... :roll:
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

BIGNOZ

Messagepar BIGNOZ » 29 Août 2008, 22:53

Ca va être le WE et tiens ca tombe bien je suis tout amour. Fan depuis 79, j'ai tout pardonné : l'absence de prod' de FLICK, la voix horrible de Brian du FOTW, le retour amorcé mais raté de BUYV. Et le fil du razoir et ses amélorations , suivi d'albums enfin corrects voire flamboyants, entrecoupés ou suivis de longs silences radio. Et là, on la chance de voire un AC/DC, veillissant bien sur mais proposant un 1 er titre d'une galette prometteuse, regonflé avec, oui avouons le ,une prod' adapté au standards d'aujourd'hui tout en restant ancré solidement aux fondements r'n'r, avec je trouve une certaine audace dans la structure ( pour du AC/DC ).
Merde, Bon scott ne reviendra pas, personne ne nous oblige à ecouter ( ou subir son successeur ) AC/DC est à la veille de ses adieux et a décidé de nous livrer ce qui est peut-être son ultime saillie. Enjoy :D
STRATOCASTER

dfiad77pro_

Messagepar dfiad77pro_ » 29 Août 2008, 22:56

malheureusement les choses on beaucoup trop évoluées au niveau musical et maintenant les médias préfèrent passer des artistes sexy pour gagner un max.

A tel point qu'on oublie que des artistes sexy peuvent à coté de leur single NRJ faire de la bonne musique.

Tout de façon Sony devient trop restrictif, de nombreux artistes les quittes, j'espère que ac/dc en fera de même !

TOF

Messagepar TOF » 29 Août 2008, 23:08

dfiad77pro_ a écrit: malheureusement les choses on beaucoup trop évoluées au niveau musical et maintenant les médias préfèrent passer des artistes sexy pour gagner un max.

Ben c'est tout bon ... Angus et ses strips.
Ils ont le côté sexy.

dfiad77pro_ a écrit:Tout de façon Sony devient trop restrictif, de nombreux artistes les quittes, j'espère que ac/dc en fera de même !

Vu que c'est leur 1er CD pour Sony, j'ai comme l'impression qu'ils sont pas prêt de partir.
What time is it ... Steeve ?
It's Boss Time ...

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 29 Août 2008, 23:12

J'apprécie beaucoup ton analyse Chips et cela est dit sans ironie aucune.

Runaway Train (oui j'aime pas le titre RNR Train, pour moi ca restera Runaway et puis c'est tout) est un single. Il faut plus prendre le titre pour ce qu'il représente que pour ce qu'il est : un Sin-gle. C'est fait pour "vendre", pour attirer du monde. Quelque chose de catchy "grand public". Je le repete, ce n'est pas le meilleur AC/DC, mais en attendant le but est atteind, le single attire du monde !

Maintenant attendons avant de descendre l'album. La locomotive est lancée, voyons si le train ne déraille pas. (ahah, too easy)

Et je n'ai rien contre les RHCP, pour que les choses soient claires. :wink:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

theblues

Messagepar theblues » 29 Août 2008, 23:16

Il ne faut pas n’on plus êtres des fans à la " Johnny " et dire amène à tous :wink:
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

theblues

Messagepar theblues » 29 Août 2008, 23:37

Ballbreaker73 a écrit:Maintenant attendons avant de descendre l'album. La locomotive est lancée, voyons si le train ne déraille pas. (ahah, too easy)

on donne un avis sur un morceau , pas l'album :wink:
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

mattsg

Messagepar mattsg » 30 Août 2008, 02:11

theblues a écrit:
Ballbreaker73 a écrit:Maintenant attendons avant de descendre l'album. La locomotive est lancée, voyons si le train ne déraille pas. (ahah, too easy)

on donne un avis sur un morceau , pas l'album :wink:

ben le single ne me plait pas :wink: :lol:

après comme j'ai vu, le single rappelle un certains satelite blues, que je n'aimais deja pas, mais le reste oui, donc a voir... :wink:

après, pour moi, l'album est signe d'une tournée, dans ce cas celle ci doit etre a la hauteur, j'espère etre plus deçu par l'album, plutot qu'a un bon let there be rock live 2009

si les live ne suivent pas je resterai fan, mais des anciens (bon/brian confondus :wink: )

jluc

Messagepar jluc » 30 Août 2008, 02:19

je voudrais juste répondre a l'analyse (au demeurant très détaillée et bravo pour ça) de Chips un peu plus haut:
concernant le son de la caisse claire, moi aussi je préfère les sons plus mat et en ce sens les albums précédents (je parle de BB et SUL) m'enchantaient plus. Ici elle "claque" un peu trop et j'aurais préféré une sonorité plus feutrée.
Un autre truc qui me déçoit un peu sur la batterie c'est les cymbales qui sont trop baissées a mon gout également....j'aurais préféré qu'on les entende plus...bien cinglantes un peu comme sur You shook me all night long (ou a la limite les précédents albums). Ici c'est un poil trop bas...
Sur ces deux aspects le son fait très TRE
Mais bon ce titre reste un bon morceau, dans la lignée de ce qu'a déjà produit le groupe même si je ne pense pas qu'il restera dans l'histoire...
Pour le reste de l'album, j'attends de voir, tous les morceaux ne sonneront peut être pas pareil (si Black Ice est un blues, je le vois mal sonner comme ça...)
Ballbreaker73 a écrit: Il faut plus prendre le titre pour ce qu'il représente que pour ce qu'il est : un Sin-gle. C'est fait pour "vendre", pour attirer du monde. Quelque chose de catchy "grand public". Je le repete, ce n'est pas le meilleur AC/DC, mais en attendant le but est atteind, le single attire du monde !
Maintenant attendons avant de descendre l'album.

entièrement d'accord avec toi!!!
...so wait and see!!! :)

power age

Messagepar power age » 30 Août 2008, 08:51

bon il est vrai ca reste quand meme de l'ac/dc, trop lissé c'est sur, mais nous savons tous que nous ne retrouverons jamais la folie d'un let there be rock ou le groove bluesy d'un powerage, et meme si ce titre rock'n'roll train est le single donc plutot choisi pour le grand public et les passages radios ,le reste de l'album sera peut etre meilleur, de toute facon je ne m'en fait pas ,puisque souvent les singles choisis ne reflétaient pas le reste de l'album ( you shook me all night long est loin d'etre la meilleure chanson de back in black ,je pense, non???) et meme highway to hell à l'epoque (meme si c'est dejà une bonne chanson, je lui prefere nettement walk all over you ou if you want blood et surtout ma preferée de toutes les chansons d'ac/dc reste pour moi night prowler!!
enfin attendons cet album ,qui de toute facon nous ravira tout de meme et pour moi les voir en live reste ma premiere satisfaction et le but d'une sortie d'album!! :wink:
LONG LIVE ROCK'N'ROLL !!!

williamdunord

Messagepar williamdunord » 30 Août 2008, 08:52

si je peux me permettre, je voudrai faire une toute petite critique sur le boulot néanmoins extraordinaire du staff...
en effet je pense qu'il y a une petite erreur dans les paroles de RNRT que vous avez publiées sur le site...

je pense au "One hot renegade" qui, si on écoute bien, ne sonne pas vraiment juste... j'ai peut-être l'oreille bouchée...
j'ai un peu cherché sur le net, mais aucune parole proposée n'a de sens...

alors puis-je vous demander si ces paroles viennent de source sure ou si c'est vous qui les avez trouvées en écoutant ?

voilà pardonnez cette petite critique, je cherche juste à savoir ce que dit vraiment Brian à ce moment de la chanson !

Rockfan

Messagepar Rockfan » 30 Août 2008, 09:26

mon avis sur Rock'N Roll Train : j'aime beaucoup l'introduction de la chanson, la partie musicale donc, qu'on pouvait entendre sur leur myspace avant le 28, mais Brian commence à chanter, ca devient moins bon je trouve, un perte de rythme
et je ne dis pas ca contre Brian, mon album préféré est avec lui :wink:
mais effectivement cet album m'a l'air prometteur :D
je dois absolument les voir sur cette tournée :!:

EirKa

Messagepar EirKa » 30 Août 2008, 09:32

Hi!

A vrai dire, je ne sais que penser de ce single!

Objectivement, j'aime pas............... mais, est-ce que au fond de moi, une lueur tente d'aimer la chose car c'est AC/DC?

Il est vrai que l'on tombe dans l'AC/DC au sens propre du terme!
Et pour ajouter aux propos de Chips, je dirais que Phil est devenu un métronome au sens propre du terme! 3 breaks dans le morceau....... 3 fois le même! A croire que ce type sort d'une usine de Boss et que les Boyz ont conservé les réglages usines!

Bref, là où l'on sentait un quelque chose de différent entr echque album depuis X tps! .......... on retombe ici dans des travers décevants!

Mais bon, il ne s'agit que d'un single et j'espère avoir la même surprise qu'avec Ballbreaker! Hard as a Rock m'avait troué le cul dans le mauvais sens du terme......... le reste de l'album me l'avait recousu!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

samcdc

Messagepar samcdc » 30 Août 2008, 09:36

Au niveau du son, ca sera peu ou prou le même son sur tout l album pour la batterie ou la voix de Brian ... Le setup de mix ne change pas pour garder un son homogène, surtout au niveau des effets comme la Reverb.

Pour les paroles franchement la chanson ne veut rien dire de toute manière, quelle dommage que Brian ne soit pas revenu aux Lyrics, car les frangins Young ca reste du niveau de lyrics écrites sur un coin de table par des gosses de maternelle ...

titete

Messagepar titete » 30 Août 2008, 09:39

Je ne vais pas revenir sur tout ce qu'à dit chips (parce ce que c'est dans la même chose que ce que j'avais dit mais en mieux dit) mais là où je suis d'accord c'est sur la partie batterie. Je suis batteur, j'aime beaucoup les parties batteries d'AC/DC mais c'est vrai qu'ici c'est simpliste, vraiment inintéressant et pas inspiré (en témoigne le break de phil à la fin de l'intro).
Après la production est un peu pop, le morceau est pas original mais bon ça se laisse écouter.

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC