par arnukem » 28 Août 2008, 09:05
Waouh... j'avais envie d'attraper tout le monde par les épaules ce matin dans la rue et leur dire "Putain ! Putain !! PUTAIN !!!"
J'ai le plaisant sentiment que le groupe a passé ces 7 dernières années à lire le forum d'H2acdc. Il y en a pour tout le monde dans cette chanson, du gros son, un refrain "commercial", un groove à la Ballbreaker, un Brian superbe (j'ai l'impression d'entendre Tina Turner quand il attaque), un Angus tout en Stiffupperliades très bluesy et un Malcolm très Ballbreaker. J'ai aussi le plaisir de voir que le groupe arrive à coller aux radios un single de 4.21" ce qui n'est pas si fréquent, en prenant le temps de bien placer la chanson, de placer un pont, et de recoller le refrain à la fin là, chose qu'on doit presque sûr à O'brien, les Boys auraient naturellement coupé à 3"39 (voir presque toutes les chansons de SUL).
Quand Angus finit son solo en redescendant la main sur le manche et que Phil reprend (2"40 - 2"50) j'ai eu une drôle d'impression que j'ai enfin expliqué. C'est exactement le plan de Big Gun avant que Malcolm réattaque le riff.
Et puis, le coup de génie, le changement de tonalité du riff de Malcolm à 3,05" qui insuffle une nouvelle poussée à la chanson, ce coup de génie me scie, Malcolm Young me tuera toujours.
Si je devais comparer ce premier single avec un album des boys, je dirais très certainement Ballbreaker, tant Malcolm et Phil m'y font penser.
Concernant la photo promo, j'aime bcoup l'humilité qui s'en dégage ainsi que le décor. Mon seul reproche viendrait peut-être du costume d'Angus, qui avc le temps, gagnerait à aller dans des teintes plus sombres.
Dernière édition par
arnukem le 28 Août 2008, 09:12, édité 2 fois au total.
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005