Accéder au contenu

Rock N Roll Train du son et des images

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
hardrockeur64

Messagepar hardrockeur64 » 24 Août 2008, 01:34

J'ai réécouté cet extrait bon nombre de fois (comme la plupart d'entre vous :lol: ) et c'est vrai que c'est pas un riff très novateur, mais après tout, on peut pas dire que ce soit dans les habitudes du groupe de l'être, et en tout cas, c'est pas ce que j'attend d'eux, personnellement. Je veux juste qu'ils restent comme ils sont, qu'il se servent de leur bonne vieille recette et là, il faut dire que je suis très loin d'être déçu :twisted:

En tout cas, je suis quasiment sûr que ceux qui ont aimé leurs albums jusqu'ici aimeront celui-là.

jluc

Messagepar jluc » 24 Août 2008, 01:40

Heat tout a fait d'accord avec toi! (une fois de plus! vais bientôt avoir le droit a des places VIP pour ta tournée mondiale moi a ce rythme!!!! :D )

Gyrx

Messagepar Gyrx » 24 Août 2008, 01:50

es ce que le riff n'est pas novateur ou justement est-il novateur par son manque de nouveauté? Parcque concretement, avec une gibson branché sur des amplis y a pas 30 0000 milliards de possibilités. Au final, on en revient quand meme a 5 doigts et 6 cordes. DONC, es ce que justement, surtout aujourd'hui, n'es-il pas extremement novateur de mettre un riff pur comme celui ci et rien d'autre? AC/DC fait du Ac/dc OK mais regardez tout les autres groupes genre U2 et compagnie qui sont obliger d'user de moult effets et autre "stratagèmes" pour faire croire aux masses qu'ils ont créer quelque chose de "novateur". Alors je suis désolé, mais ce qui est novateur c'est de rester avec une guitare, des baffles et rien d'autres !
Je crie pas au génie sur ce riff loin de là. Mais ne nous trompons pas. La facilité n'est pas de faire un album de 15 chansons et 15 riffs !
I fell in love with the sweet sensation
I gave my heart to a simple chord
I gave my soul to a new religion
Whatever happened to you?
Whatever happened to our rock'n'roll?

Heatseeker

Messagepar Heatseeker » 24 Août 2008, 02:04

Franchement, ce riff je le trouve épique.
Je défie quiconque ici de créer quelque chose d'aussi puissant et d'aussi simple.
AC/DC c'est du génie à mes yeux.

Et ce son d'Angus, terriblement clair (d'après ce qu'on entend avec la qualité pourrie de Myspace) mais terriblement puissant! Comment font-ils?

Gyrx

Messagepar Gyrx » 24 Août 2008, 02:07

et si le secret n'était pas "sex, drugs et rock'n'roll" mais "thé, peinture et rock'n'roll" ?
I fell in love with the sweet sensation
I gave my heart to a simple chord
I gave my soul to a new religion
Whatever happened to you?
Whatever happened to our rock'n'roll?

MasterBob

Messagepar MasterBob » 24 Août 2008, 02:36

Je dois dire que je suis exactement dans le même état que Heatseeker. C'est le nouveau AC/DC, putain! Des nouvelles chansons!

L'extrait prouve une chose: que ce ne sera pas mou. Et c'est tout ce qu'il faut savoir! Après, on peut quand même faire confiance à Angus et Malcolm...

Un conseil: profitez à fond, et évitez de vous gâcher la moindre miette du plaisir que procure cet évènement majeur dans la vie d'un fan.

touanne@toine

Messagepar touanne@toine » 24 Août 2008, 06:22

MasterBob a écrit:Je dois dire que je suis exactement dans le même état que Heatseeker. C'est le nouveau AC/DC, putain! Des nouvelles chansons!

L'extrait prouve une chose: que ce ne sera pas mou. Et c'est tout ce qu'il faut savoir! Après, on peut quand même faire confiance à Angus et Malcolm...

Un conseil: profitez à fond, et évitez de vous gâcher la moindre miette du plaisir que procure cet évènement majeur dans la vie d'un fan.

vivi c'est bien et c'est du bon ....

et une anecdote que j'ai trouvé sur un site :

ONZE POUR UN :

A un journaliste qui, un jour à déclaré : « AC/DC, c’est dix albums qui sonnent comme un seul », Angus Young répondit par voie de presse : « Il ment !, Nous avons déjà onze albums qui sonnent comme un seul ! ».

Mort de rire quand je lis ça :D 8) Sacré Angus

Une autre qui je trouve trippante :

- MEILLEUR SOUVENIR :

Angus : « Mon meilleur souvenir provient de l’enregistrement de « Let There Be Rock ». Je me souviens que l’ampli a littéralement explosé lors de la session d’enregistrement. Mon frère le regardait, complètement hagard, et je le vois encore me disant : « Vas-y, continue à jouer ! ». Lorsque le truc fumait de toute part ! Un souvenir vraiment extraordinaire.

Edit j'ai jamais vu d'amplis exploser mais ca doit être enorme 8)

Gibson & Marshall

Messagepar Gibson & Marshall » 24 Août 2008, 07:02

touanne@toine a écrit:- MEILLEUR SOUVENIR :

Angus : « Mon meilleur souvenir provient de l’enregistrement de « Let There Be Rock ». Je me souviens que l’ampli a littéralement explosé lors de la session d’enregistrement. Mon frère le regardait, complètement hagard, et je le vois encore me disant : « Vas-y, continue à jouer ! ». Lorsque le truc fumait de toute part ! Un souvenir vraiment extraordinaire.

Edit j'ai jamais vu d'amplis exploser mais ca doit être enorme 8)
ouais ça doit être pas mal mais mieux vos avoir de l'argent :lol:
sinon pour les 11 albums il le disent dans plug me in aussi
Image

YOP1025

Messagepar YOP1025 » 24 Août 2008, 07:49

et une anecdote que j'ai trouvé sur un site :

ONZE POUR UN :

A un journaliste qui, un jour à déclaré : « AC/DC, c’est dix albums qui sonnent comme un seul », Angus Young répondit par voie de presse : « Il ment !, Nous avons déjà onze albums qui sonnent comme un seul ! ».

Mort de rire quand je lis ça :D 8) Sacré Angus

Une autre qui je trouve trippante :

- MEILLEUR SOUVENIR :

http://www.highwaytoacdc.com/index2.php ... necdotes/4

:roll:
-Are you AC or DC?
-I´m neither, I´m the lightning in between ! -Bon Scott-

BIGNOZ

Messagepar BIGNOZ » 24 Août 2008, 10:51

Pour en revevir à ces fameuse 28 secondes "R", le son est bon certes, mais ne serait-ce pas un extait de la session de travail ou même une démo du morceau ? samcdc ?
STRATOCASTER

titete

Messagepar titete » 24 Août 2008, 11:05

Bah en fait heat je trouve pas le riff épique pour un sou et dire qu'il est puissant, je trouve ça exagéré : après tu es peut-être sensible à une puissance à laquelle je suis hermétique. Pour moi un riff puissant c'est le riff de back in black, ça c'est puissant. Un riff épique ça serait l'intro de hell's bells....
Quoiqu'il en soit je saute de joie qu' AC/DC sorte ce nouvel album, ça va être magique de toute façon pour moi.

Mcbeef

Messagepar Mcbeef » 24 Août 2008, 11:24

Gyrx a écrit:regardez tout les autres groupes genre U2 et compagnie qui sont obliger d'user de moult effets et autre "stratagèmes" pour faire croire aux masses qu'ils ont créer quelque chose de "novateur".

Qu'est-ce qu'il a contre U2 lui? :wink:

Je n'arriverai pas au point de crier au génie, mais ce que j'apprécie quand même, c'est de voir que pour l'instant on a droit à du AC/DC comme on aime et qu'on le voulait. Rien de compliqué, un riff simpliste mais qu'on aime forcément, puisque c'est un riff AC/DCien. La suite, on la verra en octobre!

Uncle Ben's

Messagepar Uncle Ben's » 24 Août 2008, 11:56

En même temps l'extrait est peut être les 28 secondes les plus mauvaises du morceaux :arrow:

nan mais sérieux c'est incroyable ce qu'on peut aller chercher avec un extrait comme ca, enfin je vois pas comment on peut tirer des conclusions. Ca fait plaisir de réentendre du bon son ACDC mais encore rien de "génial". on attend la combinaison de l ensemble et non pas qques accords.
"We may be little, but we make a lot of noise"

Bronco

Messagepar Bronco » 24 Août 2008, 15:18

Waouh je viens d'écouter à l'instant, quel son !
Cette intro a un faux air d'Highway to Hell je trouve avec la batterie qui arrive après le gros riff d'intro !
Cet album s'annonce excellent ! Je suis confiant ! 8)

EirKa

Messagepar EirKa » 24 Août 2008, 16:25

Hi!

Heatseeker a écrit:
Vous êtes vraiment forts! Avec 30 sec. vous arrivez à juger de la qualité d'un album entier, de la prod, de l'état de Phil, de la voix de Brian (qu'on entend même pas, laule!)

En écoutant Hard As A Rock, pouvez-vous juger l'album entier Ballbreaker?
Et en écoutant Stiff Upper Lip?

Dis-moi, n'est-ce pas ce que tu fais, d'une façon détournée, avec 30 secondes de matière musicale?

Juste une remarque, par rapport à un autre post où tu précises me viser particulièrement, si tu relis toutes mes interventions, elles soulignent uniquement une méfiance, et non un quelconque flingage d'un album à paraître ou une descente de Phil Rudd!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC