Accéder au contenu

Téléphone / Les Insus

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Lancaster

Messagepar Lancaster » 09 Déc 2006, 20:15

Image

Pour les inconditionnels du groupe, le livre de Jean-Louis Aubert : De Téléphone à aujourd'hui ,sortie presque en meme temps que celui de corine.

Eh oui, j'ai aime Telephone jusque l'album Dure Limite.
Le style d'Aubert en solo j'aime pas,ça ressemble plus a de la musique de variete,par contre Bertignac je l'adore,a 52 a quelle peche il a .Je possede son dvd LIVE POWER TRIO,a acheter ,rien a jeter,rien du bon rock avec des reprises des Who,Rolling Stones,Beatles,et biensur de Telephone ,ainsi que son propre groupe Les Visiteurs.

J'oublier Telephone se sont reformer sans Corine pour un seul morceau dans taratata sur france 4,que d'emotions,c'etait super.
Tous heureux d'etre la.
Vive le rock'n roll.

Rockfan

Messagepar Rockfan » 13 Août 2008, 20:37

un de mes groupes préférés aussi !
mon album préféré est Dure Limite, avec les chansons Dure Limite, Cendrillon et Ca (c'est vraiment toi), cela dit, j'adore la chanson Un Autre Monde

Ray Manzarek

Messagepar Ray Manzarek » 13 Août 2008, 20:51

Pour moi c'est le groupie pionnier francais Rock 'n Roll !

Etant jeune, j'ai pas eu la chance d'aller voir Téléphone dans leurs débuts.
Leurs solos qui font vibrer, leur riffs inoubliables...

En revanche j'ai eu l'occasion de voir Jean Louis Aubert dans sa tournée acoustique, à Moelan Sur Mer (un p'tit patelin) et c'était ENORME ! Quelle énergie, malgré son age, il a completement revisité tous ces titres, et j'vous l'assure, Jean Louis a un incroyable talent (pas de vieux jeu de mot concernant une émission télévisée) !
Ray Manzarek my idol.

http://denise-project.skyrock.com/ Le blog de Denise Project, mon groupe !

Nico165

Messagepar Nico165 » 13 Août 2008, 21:00

Ray Manzarek a écrit:Pour moi c'est le groupie pionnier francais Rock 'n Roll !

t-t-t

Image

http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Chaussettes_Noires

et

Image

http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Chats_Sauvages

:mrgreen:

ThunderTruc

Messagepar ThunderTruc » 13 Août 2008, 21:33

Le Belge a raison.

et je rajouterai que autant je déteste Aubert, autant Bertignac m'enthousiasme. Une vraie bête en cocnert.
Bouga Bouga

olaf

Messagepar olaf » 14 Août 2008, 08:48

C'est le groupe qui a fait bougé une partie de mon enfance... et ptet un des seul dont je connais encore quasiment toutes les chansons par coeur sans avoir besoin de les écouter régulièrement.

Chanter la bombe humaine comme un damné dans sa caisse en sortant du boulot a quelque chose de relativement expiatoire et jouissif. Et puis il y en a tant d'autres qui sont des devenus des hymnes, de cendrillon à ca se sent que c'est toi, argent trop cher...

J'ai comme unique CD lur dernier live enregistré en tant que formation, c'est de la musique thérapie, c'est de la musique qui fait du bien, qui sort des tripes.

8)
Image

7rancois

Messagepar 7rancois » 14 Août 2008, 11:22

C'est clair, a l'epoque, entre dalida, adamo et compagnie, téléphone à fait l'effet d'une bombe ( humaine) dans le paysage musical.
En effet, peut etre le premier groupe rock qui passait a la radio, et a la tele...je vous rappelle que la bande Fm n'en était qu'aux premiers balbutiements, et ecouter de la zique autrement qu'en GO, c'etait juste enorme.
Ma préferée de toute reste la bombe humaine.... ah qu'est ce qu on pouvait etre rebelle!!!! :twisted:
la société elle est pourrie! no futur!!!!

Jul'

Messagepar Jul' » 14 Août 2008, 13:38

et je rajouterai que autant je déteste Aubert, autant Bertignac m'enthousiasme. Une vraie bête en cocnert.

Thundertruc,

Autant je n'apprécie pas Aubert "à la radio", autant le voir en concert change du tout au tout ! Es-tu allé le voir ? Quelle énergie, et diable que c'est bon d'entendre "Métro", "crache ton venin" & Co comme au bon vieux temps ! en ce qui concerne Bertignac, d'accord avec toi.

Au fait, paraît que Téléphone va se reformer... enfin c'est ce qu'on dit.....

....... depuis 20 ans ! :mrgreen:

quoiqu'il en soit, si ce beau jour arrivait, ils seront assurés de remplir tous les Stades et Zénith de France !

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

ThunderTruc

Messagepar ThunderTruc » 14 Août 2008, 15:22

Hello,

Jamais vu Aubert en live, et je ne doute pas des capacités scéniques du bonhomme. Je dois reconnaitre que ça doit avoir une certaine gueule de le voir reprendre du Téléphone (Kolinka est toujours derrière les fûts avec lui je crois). Mais l'idée de m'enfiler en concert du Aubert "radio", m'effraie au plus haut point! :mrgreen:
Bouga Bouga

nono.lerat

Messagepar nono.lerat » 14 Août 2008, 19:56

Hello,
perso, j'adore Téléphone, que de bons souvenirs à sauter sur leur chansons en boite avec les copains, que de bons souvenirs à brailler leurs tubes dans la voiture etc etc !

J'ai vus JLA en live en festival et il est vrai qu'il met une ambiance très bonne ! Il est très proche de son publics etc etc il avait d'ailleurs joué avec les papys du rock à Bobital il y a 2 ans ! Il m'avait ému, un vrai gosse devant ces géants mais il avait été obliger de terminer leurs concerts tout seul !

J'ai aussi vu Berti en festival ! Idem que JLA ! entre reprise de téléphone et ses propres morceaux, ce type sait aussi conserver son publics !

Bref du tout bon et des valeurs sûr pour ceux qui les font venir !

a+
Bruno

krychtov

Messagepar krychtov » 15 Août 2008, 15:12

reformation de Téléphone, sans doute, mais sans Corinne, ça c'est sur !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

LAUPUJ

Messagepar LAUPUJ » 20 Août 2008, 11:29

Alors ce ne sera pas totalement TELEPHONE. Ce groupe qu'on a aimé, est comme tous ces "fantomes", ces souvenirs liés à des évènements de notre existence. On aimerait tous que tout recommence comme on l'a quitté. C'est un visuel. Revoir TELEPHONE sans Corinne, il manquerait quelquechose.

Claude

Messagepar Claude » 20 Août 2008, 15:48

Revoir TELEPHONE sans Corinne

qu'est-elle devenue ?
Sans le travail que la vie serait douce
On serait mieux sous un parasol à déguster une mousse

EirKa

Messagepar EirKa » 20 Août 2008, 17:08

Hi!

Claude a écrit:
Revoir TELEPHONE sans Corinne

qu'est-elle devenue ?

Elle a sorti un album, pas trop mal d'ailleurs.

La reformation était presque aboutie en 2000, mais des divergences musicales et surtout financières entre JLA et Corine (avec un seul"n") ont zappé le projet!

Maintenant, honnêtement, une reformation de Téléphone aujourd'hui serait très dangereux! Aubert et Bertignac ont évolué chacun de leurs côtés, pris de l'épaisseur dans leur carrière respective et la confrontation de ces personnalités, déjà explosives à l'époque, ne serait pas amoindrie pour autant!

Non, franchement, là pour le coup, et pour tout un tas de paramètres, autant rester sur une bonne image! Déjà que la daube du "Jour s'est levé" annonçait ce qu'aurait été le successeur d'Un autre Monde, on peut imaginer que le 1er album d'Aubert contient encore plus la couleur de cet opus qui aurait du voir le jour! Et là, pour le coup (encore), si c'est pour voir 3 musiciens de Téléphone au service d'Aubert, autant rester dans la configuration actuelle!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

christangus

Messagepar christangus » 12 Nov 2008, 23:01

c'est quand même bien la fonction"rechercher" :lol:
telephone, j'en étais tres friand à l'epoque...
d'ailleurs, mon tout premier concert en 78 à geneve,
était un 3 en 1 starshooter/telephone/higelin... souvenirs

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes