Accéder au contenu

Le didgeridoo

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Zen

Le didgeridoo

Messagepar Zen » 17 Août 2008, 20:11

Hi !

Est-ce que certains d'entre vous connaissent cet instrument, un des plus ancien, d'ailleurs.

"Le didgeridoo est un instrument de musique à vent utilisé par les aborigènes du nord de l'Australie. Son usage semble très ancien, certains prétendent qu'il pourrait remonter à l'âge de pierre (40 à 60 000 ans), néanmoins il n'existe aucune preuve de cette affirmation. Pour jouer du didgeridoo le musicien fait vibrer ses lèvres comme pour un cor de chasse ou une trompette, avec cependant une tension moins forte des muscles labiaux. Une des particularités du didgeridoo, réside dans le fait que la plupart des joueurs utilisent la technique dite du "souffle continu" ou respiration circulaire. Celle-ci permet de maintenir un souffle d'air constant permettant de jouer sans s'arrêter, même lors de l'inspiration." (sources - Wikipedia)

Donc voila, ça a vraiment un bon son, et ça rend zen. :P

Clint Eastwood

Messagepar Clint Eastwood » 19 Août 2008, 10:05

Moi j'adore le didj' même si je n'en joue pas très bien, j'en connais beaucoup qui sont excellents, avec respiration continue et tout!
Dernière édition par Clint Eastwood le 19 Août 2008, 12:42, édité 1 fois au total.
8) No wucking furries 8)

Ray Manzarek

Messagepar Ray Manzarek » 19 Août 2008, 10:19

Tu connaitrais des groupes actuels (Rock, Blues, etc etc quoi) qui seraient de formation normale (Basse,Batterie, guitares) en utilisant un didjeridoo ? J'aimerais bien écouter pour voir c'que ca donne :wink:
Ray Manzarek my idol.

http://denise-project.skyrock.com/ Le blog de Denise Project, mon groupe !

Chips

Messagepar Chips » 19 Août 2008, 11:10

Jamiroquai :wink:
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

bluesbreaker

Messagepar bluesbreaker » 19 Août 2008, 11:12

-on peut citer xavier rudd;

http://www.youtube.com/watch?v=zCpO2cLZ ... re=related

ou mm page/plant dans une version assez etrange de black dog;

http://www.youtube.com/watch?v=5KO2rETarV4

Redsiana

Messagepar Redsiana » 22 Août 2008, 21:35

Apparemment pour la respiration continue, il s'agit de garder de l'air dans ses joues après l'expiration (vas-y mon grand, maintenant imite le hamster), et de contracter les joues pour ressouffler l'air pendant qu'on inspire parallèlement.
C'est plus facile à dire qu'à faire, mais dans un verre d'eau avec une paille on maîtrise assez facilement le principe de base.
Dommage qu'on entende pas tellement les didgeridoos dans Black Dog, je connaissais pas cette version...
Bye
Red
LEGALIZE EUCALYPTUS !!!

Retour vers Musiciens - Instruments