Accéder au contenu

Topic officiel sur le nouvel album à venir !

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
EirKa

Messagepar EirKa » 16 Août 2008, 14:35

Hi!

Bien, il faut tout de même reconnaître que toute cette actualité autour du groupe a surtout pour mérite d'encenser un album par un parfum de mystère! Or, cet album, personne n'en connaît finalement le moindre aboutissant!

Par un involontaire jeu de rumeurs et autres liste potentielle de titres, on en arrive à imaginer ce que nous ne connaissons pas!

Attention, je ne dis pas que l'album sera mauvais! Je dis juste "méfiance"!
Les Vieux de la Vieille me comprendront!

Lors de la promo de FOTW, on parlait non seulement du meilleur album d'AC/DC depuis Back in Black, mais également du meilleur album rock de tous les temps! Résultat, on sait tous que depuis 1980, à chaque sortie d'album on nous bassine avec le sempiternel refrain "du meilleur depuis........." et 23 ans plus tard, Fly on the Wall n'a rien du meilleur album engendré par la Young Connection!

Bref, cet opus est tellement attendu, tellement "tellement"......... que ON le qualifie déjà d'incontournable et autres superlatifs non pas par son contenu, mais surtout par ce que l'on en espère!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

thibault85

Messagepar thibault85 » 16 Août 2008, 14:49

Pour ma part, je ne préfère pas juger avant d'avoir écouter l'album. Je fais confiance au staff pour nous donner les vrais infos concernant l'album.
Le fils illégitime d' Angus Young

Valdr

Messagepar Valdr » 16 Août 2008, 15:00

EirKa a écrit:Bref, cet opus est tellement attendu, tellement "tellement"......... que ON le qualifie déjà d'incontournable et autres superlatifs non pas par son contenu, mais surtout par ce que l'on en espère!

Justement il est "tellement" attendu au tournant cet album que tout le monde sait qu'ils n'ont pas intérêt à se louper ! Qu'il soit bon ou mauvais, dans les deux cas, je pense qu'il aura des répercutions importantes sur l'avenir du groupe, donc quelque part il est déjà incontournable ! :wink:
Image

Thib

Messagepar Thib » 16 Août 2008, 22:20

Salut la compagnie !

Je suis allé faire un tour sur le blog de Zégut. Francis, qui était sur le tournage du clip d'AC/DC (salaud !), nous parle d'un "Rock n Roll train" !
Voyez par vous même :
http://zegut.blogspot.com/

www.scandaleux.over-blog.fr

BIGNOZ

Messagepar BIGNOZ » 16 Août 2008, 22:25

Oui, avec je le répète une annonce plutot en demi-teinte :oops:
STRATOCASTER

SausageRoll

Messagepar SausageRoll » 16 Août 2008, 22:57

Thib a écrit:Salut la compagnie !

Je suis allé faire un tour sur le blog de Zégut. Francis, qui était sur le tournage du clip d'AC/DC (salaud !), nous parle d'un "Rock n Roll train" !
Voyez par vous même :
http://zegut.blogspot.com/

www.scandaleux.over-blog.fr

Oui enfin ca ne me rassure qu'a moitié
zégut a écrit:Il y a du bon, mais il faut être honnête il y a également du moins bon, voire de l'inquiétant.

EDIT: ou alors j'ai mal compris car apparemment il n'a entendu qu'un seul morceau(le single!)
Enfin, on sera fixés dans pas longtemps 8)
No one does the microphone cord wrap quite like the tattooed magician.

MasterBob

Messagepar MasterBob » 17 Août 2008, 01:58

Ouais, et il pourrait tout aussi bien la fermer, le monsieur Zégut. Il va me gacher le plaisir avec ses histoires.

jluc

Messagepar jluc » 17 Août 2008, 02:34

MasterBob a écrit:Ouais, et il pourrait tout aussi bien la fermer, le monsieur Zégut. Il va me gacher le plaisir avec ses histoires.

personne ne t'oblige a lire les reviews si ça te gâche le plaisir!
les reviews c'est pas automatique! :D

titete

Messagepar titete » 17 Août 2008, 09:58

Personnellement je pense qu'on peut pas attendre un disc énorme ou révolutionnaire : juste un album sympatoche à la manière d'un stiff upper lip, au mieux d'un ballbreaker avec, cependant, quelques petites nouveautés (Angus en slide guitare ????). On verra le 28 août.

super.guitare.man

Messagepar super.guitare.man » 17 Août 2008, 10:28

franchement ça me plairais bien qu'Angus se mette au slide !
je suis polytehiste : slash , angus young van halen

BIGNOZ

Messagepar BIGNOZ » 17 Août 2008, 11:17

Pas mal de critiques ont cru qu'il avait de la slide sur FIRST BLOOD et BADLANDS. Les quelques gratteux ici présents savent bien q'un peut s'approcher d'un son de slide sans bottleneck. C'est ce qui a du se produire avec le nouveau titre.
STRATOCASTER

Thomas Wilkens

Messagepar Thomas Wilkens » 17 Août 2008, 11:44

Y'a de quoi se scier les doigts si on va chercher la note trop loin!

Sinon que veux dire cette hypothétique introduction du bottleneck dans le jeu d'Angus ?
1) Notre petit diable sentirait l'épuisemment de son stock de riffs plus conventionnels ?
2) Ou alors (mais je connais mal les relations entre les 2 hommes) serait-ce un hommage au grand guitariste qui a su associer hard boogie et slide : Pete Wells ?!
3) Le ptit frangin voulait titiller Mal' avec une terrible hérésie au style AC/DC ! (Mais non...)
4) Rien de tout ça.

Si la première hypothèse est correcte, cela remettrait en partie en cause la légende de l'inébranlabilité de la musique du groupe ! Woh terrible cela serait ! Enfin, attendons... :idea: :arrow:

Uncle Ben's

Messagepar Uncle Ben's » 17 Août 2008, 12:11

Entre ceux qui ont entendu un brin d HTH et les autres qui disent que c'est du Razor Edge y'a à se poser des questions quand meme.. Pour ma part j'espère que c'est pas trop proche du R.Edge, car ca doit etre la seule productione Young que je n'arrive vmnt pas écouter!

Mais bon l'album c'est cool, mais c'est surtout une bonne excuse de les revoir en chair et en os (et en cendres) sur scène.. qui vivra verra
"We may be little, but we make a lot of noise"

MasterBob

Messagepar MasterBob » 17 Août 2008, 12:30

jluc a écrit:
MasterBob a écrit:Ouais, et il pourrait tout aussi bien la fermer, le monsieur Zégut. Il va me gacher le plaisir avec ses histoires.

personne ne t'oblige a lire les reviews si ça te gâche le plaisir!
les reviews c'est pas automatique! :D

En fait, il parlait finalement de Phil Rudd (je pensais qu'il évoquait le titre).

"Un faciès d'outre-tombe, blafard, absent." Bon, je préfère espérer que Philou n'a été victime que d'une nuit agitée...

YOP1025

Messagepar YOP1025 » 17 Août 2008, 13:31

Image
-Are you AC or DC?
-I´m neither, I´m the lightning in between ! -Bon Scott-

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC