14 Août 2008, 15:17
Gontrand Wilkens a écrit:Sinon pour la remarque sur l'éducation qui passe devant l'armée, je la trouve maladroite. Et ce que je pense du mode de recrutement de l'armée : apâter les jeunes qui "n'ont pas su trouver leur voie" dans les études. C'est ce que j'appelle profiter d'esprits pas encore très au jus de tout leurs potentiels ; ainsi, dire que beaucoup de jeunes trouvent leur voie dans l'armée, est-ce vraiment honnête ?
D'où le profond lien entre le budget dédié éducation et celui dédié à l'armée. En espérant que dans un avenir proche, les contingents ne seront plus du tout constitués par certains déçus de l'éducation, mais seulement de gens à l'esprit autonome (quoique, on dirait que c'est déconseillé dans nos rangs).
Gontrand Wilkens a écrit:Sinon que pensez vous de l'exosquelette ?
14 Août 2008, 17:10
Gontrand Wilkens a écrit: Propos # :
-1- Je n'ai eu aucune expérience concrète avec des militiares,
-2- peut être qu'on aurait pas des militaires aussi cons (je m'excuse hein messieurs),
-3- apâter les jeunes qui "n'ont pas su trouver leur voie" dans les études.
-4- ; ainsi, dire que beaucoup de jeunes trouvent leur voie dans l'armée, est-ce vraiment honnête ?
-5- En espérant que dans un avenir proche, les contingents ne seront plus du tout constitués par certains déçus de l'éducation, mais seulement de gens à l'esprit autonome (quoique, on dirait que c'est déconseillé dans nos rangs).
14 Août 2008, 17:29
14 Août 2008, 19:18
Jaze-X a écrit:Gontrand Wilkens a écrit: Propos # :
-1- Je n'ai eu aucune expérience concrète avec des militiares,
-2- peut être qu'on aurait pas des militaires aussi cons (je m'excuse hein messieurs),
-3- apâter les jeunes qui "n'ont pas su trouver leur voie" dans les études.
-4- ; ainsi, dire que beaucoup de jeunes trouvent leur voie dans l'armée, est-ce vraiment honnête ?
-5- En espérant que dans un avenir proche, les contingents ne seront plus du tout constitués par certains déçus de l'éducation, mais seulement de gens à l'esprit autonome (quoique, on dirait que c'est déconseillé dans nos rangs).
Baon... par ou commencer...
Reponses au # :
-1- Bien justement......
-2- La, tu viens de franchir ma ligne personnelle... mais je serai comprehensif vue ton ignorance dans mon domaine
-3- ha parce que tu crois que dans l'armee, il n'y a seulement que des fantassins ? En passant mon metier comprend Soudeur, carrossier, Tolier, Machiniste et Inspecteur de conteneurs maritimes ISO... Alors...... suis-je pour autant un inculte???
-4- OUI
-5- Voir reponse # 3 + les officers militaire doivent leur grade a leurs instructions militaires et Universitaires.....
Merci
Et pour ce qui en est de l'exosquelette, je crois bon que de developper cette technologie qui aidera beaucoup au handicapes et/ou amputes en plus de cree de l'emploi, voir posts precedants
P.S. Desole une fois de plus pour les accents manquants
15 Août 2008, 03:26