Accéder au contenu

Motorhead et ZZ TOP aux ... VIEILLES CHARRUES !!!!!

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Antechrist Superstar

Messagepar Antechrist Superstar » 18 Juil 2008, 21:22

Merci Denis ! Hall Hail.
Rock 'n' Roll will never die.
(\__/)
(='.'=)
(" )_(" )
"Schweiß spart Blut, Blut spart Leben, und Gehirn retten beide."

child of hell

Messagepar child of hell » 18 Juil 2008, 21:25

Denis a écrit:QUE TOUT LE MONDE SE BRANCHE SUR FRANCE INTER !!!!!

LE CONCERT DES BARBUS VA COMMENCER !

dommage qu'ils ne peuvent pas le diffuser sur le site pour des raisons contractuelles
Image
Let there be rock...

Antechrist Superstar

Messagepar Antechrist Superstar » 18 Juil 2008, 21:25

Les salauds !!
(\__/)
(='.'=)
(" )_(" )

Denis

Messagepar Denis » 18 Juil 2008, 21:27

child of hell a écrit:
Denis a écrit:QUE TOUT LE MONDE SE BRANCHE SUR FRANCE INTER !!!!!

LE CONCERT DES BARBUS VA COMMENCER !

dommage qu'ils ne peuvent pas le diffuser sur le site pour des raisons contractuelles

Etant en Belgique tu peux peut être paser par les grandes ondes...

J'enregistre là mais je ne connais pas encore le résultat...
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Antechrist Superstar

Messagepar Antechrist Superstar » 18 Juil 2008, 21:35

Sa va mais Gibbons fais pas assez de bruit je trouve. Je les ai sur les petites ondes.
(\__/)
(='.'=)
(" )_(" )

Denis

Messagepar Denis » 18 Juil 2008, 21:43

un régal!!

ouh yé rock'n'roll

bonang

Messagepar bonang » 18 Juil 2008, 21:54

C'est sur la TSF?

mattsg

Messagepar mattsg » 18 Juil 2008, 23:00

merde trop tard :? :evil:

Antechrist Superstar

Messagepar Antechrist Superstar » 18 Juil 2008, 23:05

Coupé pour mettre de l'info alors que les gens dorment, ils sont vraiment...

Super le concert la plupart de mes titres favoris été la :
Gimme all your lovin'
Sharp Dressed Man
Heard it on the X
Got me under presure
Legs
LA GRANGE
et Tush

Je suis décu qu'il n'y ait pas eu Beer Drinkers & Hellraisers. Mais on peut pas tout avoir. Qu'est-ce que j'aurais donné pour être là bas !

Encore merci ô grand Denis !
(\__/)
(='.'=)
(" )_(" )

Denis

Messagepar Denis » 18 Juil 2008, 23:09

mattsg a écrit:merde trop tard :? :evil:

J'ai enregistré le tout, le son est plus que correct, je vous met tout ça en ligne si j'en ai l'autorisation, sinon faudra me demander...

Le concert a été à l'image de Lyon, parfait.
bravo et merci à France Inter pour la prouesse technique, She got me under Preasure a un son très moyen mais une fois les ajustements faits, c'est impeccable.

Edit : la qualité du micro étant ce qu'elle est, le son n'a pas l'ampleur que pouvait donner la radio, mais c'est largement acceptable.

ouh yé rock'n'roll

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 19 Juil 2008, 02:49

j'en reviens, c'était formidable. Archi carré, un son extra, une setlist nickel. Merci au staff du site.
Review complète demain.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

mattsg

Messagepar mattsg » 19 Juil 2008, 10:04

ben écoute vois ce que tu peux faire denis, mais c'est sympa de ta part :wink:

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 19 Juil 2008, 11:35

Voici la soirée de jeudi.
Manque Ben Harper, seul autre groupe que j'ai regardé : excellent concert, et bonne surprise, je m'attendais à me faire ch*** et lui et son groupe ont très bien assuré. Le public était conquis, pas une surprise.

On arrive sur le parking assez tôt, puis ensuite on se dirige vers le site : première surprise (en même temps j'y suis pas allé depuis 2005) : on a une première fouille au niveau du rond-point, et que les sacs. On n'en a pas mais on attend, mon frère, mon père et moi, plus de 45 min sous un soleil de plomb pour passer ce fuckin' rond-point :evil:

Ensuite on descend et on se poste devant l'entrée, les portes étant fermées. On attend donc 30 ou 35 min' avant l'ouverture des portes. Le soleil cogne fort et on a bien fait d'y aller tôt parce que les gens sont tous arrivés en même temps et que ça fait la queue d'assez loin. Seulement pour les entrées au jour (la majorité aujourd'hui), ils n'ont que 8 couloirs, ce qui est ridicule étant donné le monde, d'une part, et le fait que les gars qui fouillent les sacs juste pour enlever les bouteilles et rien d'autres sont d'une lenteur impressionnante, d'autre part. Du coup on attend encore 35 fuckin' minutes, coincés dans la foules alors qu'on est à quelques mètres de l'entrée, sous un soleil de plomb, et forcément, les malaises arrivent, et forcément, mon frère est dans le tas. Il se retourne vers mon père et il tombe raide, dans les pommes !!!!! :evil: J'aurais préféré que son premier vrai concert débute autrement :evil: En tout cas tout le monde laisse passer mon père et mon frère vers l'entrée pour que la croix rouge s'occupe de mon frangin, ils sont très cools, finalement ça s'est bien passé. A noter que je rejoindrai par la suite deux collègues, pris dans un carambolage sur le chemin : l'un des deux n'ayant pu commencer à faire la queue que 20 min' avt le début du show de Motorhead, il n'en verra que ... les deux dernières chansons :evil: lui qui ne les avait jamais vu !! :evil:

Carton jaune à l'orga, parcequ'au bout de 17 festivals, ça fait amateur ce genre de problèmes.

On rentre, bouffe/bière/pisse, et je me place idéalement : plein centre, à mi chemin entre la régie et la scène, là où le son doit en théorie être impec'. Il y a pas mal de monde : des vrais fans, des curieux, et des gens qui veuelent se placer pour Ben Harper : ceux-ci ne resteront pas longtemps. En tout cas le groupe monte sur scène à l'heure, sous un beau soleil. Le son est puissant, parfois un peu brouillon, mais quand on connaît les chansons, ça passe nickel, c'est bein. Le groupe semble en forme et content d'être là (même si personne ne connaît Thin Lizzy, ce qui désole quelque peu Lemmy). Phil nous montre encore une fois sa collec de guitares (mon père en a compté 6), sans la Randy Rhoads, mais avec deux guitares que je n'avais jamais vu entre ses mains : une Les Paul Bleue de marque Lag, et pour le final Ace Of Spade/Overkill une Les Paul Verte LTD ou ESP qui est vraiment nickel. Musicalement, Lemmy fait le boulot, comme toujours, Phil est aussi en forme, toujours à péter le solo ou le riff qui tue, et Mickey est dans une forme démentielle !!! Il rajoute parfois dans certains morceaux des breaks et descentes carrément bien senties qui font vraiment leur petit effet ! Je crois que des 3 concerts du groupe que j'ai pu voir, c'est celui ou Mickey est le plus en forme.

Niveau jeu de lumière, quedalle, il fait jour, et niveau setlist, pas de surprise : comme au Hellfest ! Mais on s'en tape, elle claque cette setlist.
Moments forts pour moi : Be My Baby, Over The Top, Killers (la claque !!à chaque fois que je l'entend, je l'aime un peu plus, et pourtant je l'aimais pas beaucoup au début), In The Name Of Tragedy, Just Cos' You Got The Power..., Going To Brazil (Phil m'impressionne toujours avec ses soli durant cette chanson), et Killed By Death.

En tout cas tout le monde a apprécié le concert, à l'image des deux quadragénaires qui étaient devant moi, avec un grand sourire à la fin du concert, et du petit de 7 ou 8 ans qui montait souvent sur les épaules de son père à ma gauche, et qui avait l'air de s'éclater.
Pour son premier concert de Motorhead, mon frangin s'est pris une bonne claque et a envie de les revoir, donc je suis bien content.

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 19 Juil 2008, 12:21

Suite et fin en ce qui me concerne de la review des vieilles charrues avec la soirée du vendredi.

On arrive vers 16h et là pas d'attente pour les 1 jours, ce qui est déjà un premier soulagement. En revanche pour les 3 jours, 45 minutes...en même temps pour rater le groupe qui ouvre aujourd'hui c'est pas très grave : comme tous les ans, la scène kerouac accueille le vainqueur des jeunes charrues de l'an passé, ici un obscur groupe de rap dont le nom m'échappe...enfin rien raté.

Le concert suivant c'est Yael Naim...C'est mou, lent, chiant. Au milieu du concert, elle interrompt carrément une chanson en plein milieu parcequ'elle n'entend pas sa voix dans les retours. Puis elle reprend ! Pas très pro...enfin voilà, seul son tube (celui qu'on entend sur la pub pour apple) parviendra à réveiller un peu les gens, car autour de moi ça dormait sec !

Ben's Brother, je les ai vu une fois à Taratata et j'a bien aimé, alors on va voir. La musique de ce groupe est très pop, avec guitare/basse/batterie/piano (le guitariste du groupe est malade, mais la 12 corde du chanteur occupe très bien l'espace sonore) et les compois sont bien ficelées, avec de bons arrangements. Un concert d'une heure qui passe donc bien vite.

On rate Christophe Maé pour aller manger . No comment.

Daniel Darc
remplace Aaron sur la scène Kerouac. Il est complètement bourré et a du mal à tenir debout : on suit le concert assis devant la grande scène, sur les écrans .Ce gars est pathétiue sur scène, mais c'est dommage car musicalement ça tient la route, ses compos sont bonnes et ses musiciens font bien le travail. J'irai certainement le revoir dans un autre festival, en espérant qu'il soit moins bourré.

LE groupe de la soirée va rentrer sur scène dans 20 minutes et de là où est placé, on peut voir qu'il y a du monde jusqu'à très loin, donc on est bien contents, car là où on est, les conditions sont optimales : plain centre, à une vingtaine de mètres de la scène, donc pas de pogo, et un son normalement correct : il sera même excellent !
Après quelques bandes de rock'n'roll et de blues, ils arrivent enfin ! les ZZ TOP ! Le groupe qu'on ne verra peut être qu'une fois dans sa vie... L'entrée se fait dans une superbe ambiance, ce sont vraiment les héros de la soirée ! Ils commencent avec Got Me Under Pressure/Waiting For The Bus/Jesus Left Chicago ! Ils sont bien en place, les solos de Gibbons sont géniaux, et on commence bien à sentir que l'on est dans un grand soir. Le groupe enchaîne les titres, tous plus géniaux les ns que les autres, mon préféré lors de cette première partie de set étant sans aucun doute I'm Bad, I'm Nationwide, introduite par un petit dialogue dans lequel Billy nous explique qu'ils sont arrivé hier des states avec leur "HotRod Twingo". Après une bonne heure de show, et une grosse palanquée de superbes titres (Planet Of Women, Cheap Sunglasses, In Need You Tonight ou encore I Heard It one The X), le groupe enchaîne les deux még atubes Gimme All Your Lovin (avec son intro de batterie à laquelle tout le monde réagit au quart de tour) et Sharp Dressed Man, puis se retire...Mais c'est pour mieux revenir avec en rappels : Legs/Tube Snake Boogie/La Grange (hystérie générale)/Tush, puis se retire une seconde fois. Dernier rappel : deux cover avec Foxy Lady d'abbord, puis Jailhouse Rock.
Un concert qui rentre direct dans le top 3 de tous ceux que j'ai pu voir : bien en place, des soli de guitare géniaux, des tubes, des gens contents...

Gogol Bordello
joue ensuite sur la scène Kerouac un bon show, mélange de punk/rock/tzigane mais après ce qui vient de se passer, on pense encore aux barbus, malgré un bon concert de la part du groupe.

Voila donc une bien belle soirée, avec un groupe légendaire qui a ce soir justifié son statut. J'en profite donc pour remercier une fois de plus le staff du site car on ne pouvait pas rêver mieux. Mon père, qui a profité du second ticket vous envoie également tous ses remerciements, car, comme moi, il a trouvé ça plus que génial.
Merci encore.

Bon&Brian

Messagepar Bon&Brian » 19 Juil 2008, 17:31

Hello!

Retour de Carhaix ce matin après un long voyage nocturne...

C'était mes "premières" charrues cette année et je dois dire que je ne suis pas déçu. Arrivé jeudi midi à Rostrenen ou j'avais mon hôtel, je me pointe vers 16h au site, histoire d'être un peu en avance. Evidemment, l'interêt principal de cette journée était Motorhead.
Les BB Brunes ont ouvert le bal. Bon c'est la musique que tout le monde fait aujourd'hui, sans grand interêt. Petit tour au bar 5 à côté avant d'aller m'installer au plus près de la scène pour Lemmy et Cie.
Je ne vais pas répeter le post de mon collègue, je dirai juste que Motorhead assure toujours, Mickey était impressionnant de vivacité, Lemmy au top et souriant, Phil impeccable dans ses soli. J'adore voir ce groupe sur scene. Vivement le Zénith !

Je me suis éloigné un peu pour Ben Harper le temps de manger vite fait. Par contre, je ne suis pas resté pour Pete Doherty, la fatigue du voyage (6h de route) et le faible interêt que je porte à ce groupe...

Lendemain, grosse journée. Visite de la petite ville de Carhaix, assez animée en période de festival. Musique dans tous les bars.
Je me pointe vers 16h à nouveau, et cette fois pas de queue à l'entrée. Maion et Wenn jouaient sur la scène Kerouac. C'etait plutot sympa pour commencer. Mais j'avais repérer sur le programme un groupe que je soupçonnais d'être bon... Dizzy Town Blues, groupe jazz/blues nous a gratifié de 35 minutes superbes. Certains d'entre vous les ont peut-être vus aussi.
Cette "petite" scène accueillait un peu plus tard Buddy Blues. D'ailleurs je me demande si le gratteux n'est pas sur ce site... T-shirt AC/DC, on sentait l'influence. Très belle prestation en tout cas, le public de ce coté su site était conquis, et moi aussi. Le guitariste cultivait la ressemblance avec Angus... on aurait pu s'y méprendre ! :wink:

Bon, je passe Christophe Maé. Il a le don d'être rassembleur, mais je n'accroche pas avec sa voix...

On se place alors pour ZZ TOP, le clou de la soirée. ET PUTAIN, c'etait bon!! J'avais malheureusement pas pu les voir à Paris ni à Lyon. Sont vifs les vieux ! Billy a un touché à tomber, quel feeling. Les classiques étaient au rendez-vous, les choré aussi, sacré show. Un groupe à voir absolument au moins une fois dans sa vie ! AAAAAAAh ce solo à une main.......

Voilà, j'ai posterai quelques photos un peu plus tard. Les T-shirt AC/DC étaient en masse là-bas, pour un groupe qui n'est pas programmé, on se dit que va falloir se battre d'ici quelques mois pour choper sa place... :wink:

Ah, et il m'a semblé voir Nite avec son tish GNR...

See ya !
Bon&Brian are AC/DC

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes