Accéder au contenu

le nouvel album de METALLICA au mois de mai

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Djo

Messagepar Djo » 17 Juin 2008, 15:40

nox666 a écrit:Un retour aux sources??? lol revez pas trop...

Et qu'est ce qui te fait dire ça :?:
! Born To Lose, Live To Win !

Image

nox666

Messagepar nox666 » 18 Juin 2008, 10:53

Ben ca fait 10 ans qu'on nous sert le "retour aux sources"...

Et en ecoutant les nouveaux morceaux,ben non,dsl mais ca me fait pas herisser le poil...Maintenant je ne dis pas que c'est mauvais,hein, c'est meme pas trop mal (en meme temps difficile de faire pire que St Anger).

Faudrait peut etre qu'ils songent a changer de producteur (Reviens Flemming Rasmussen!!!) parce que je pense qu'il trimbale Metallica la ou il veut...

PS: J'espere avoir tout faux et que l'album soit bien Trash :)

Salutations :)

hort

Messagepar hort » 18 Juin 2008, 11:03

Faudrait peut etre qu'ils songent a changer de producteur

J'espère ne pas me tromper mais je crois bien qu'ils ont changé de producteur pour cet album et qu'ils ont dit au revoir à Bob Rock. Mais c'est clair qu'au niveau du son, ça fait plus penser à load et reload qu'à Master of puppets ou au Black Album... Domage, tant qu'a faire un retour aux sources j'aurai bien aimé retrouver le gros son présent sur la prériode précédent le black album... Tant pis...

Espérons que les compos seront à la hauteur, d'après les premières critiques ça a l'air plutot bien parti 8)

The Hermit

Messagepar The Hermit » 18 Juin 2008, 13:43

On peut entendre quelques extraits sur Mission: Metallica ! Et y a du bons riffs ! :wink:
Megadeth en français

Image
Iron Maiden: 28/11/06 & 1/07/08
Trivium: 29/04/07
Megadeth: 26/02/08
AC/DC: 25/02/09
Metallica: 5/03/09

rock_on!

Localisation: Montréal, Québec, Canada, Amérique du Nord, Planète Terre...

Messagepar rock_on! » 18 Juin 2008, 13:48

En effet ils ont changé de producteur, et c'est pas récent. C'est Rick Rubin qui remplace Bob Rock, et personne n'est mieux placé que lui pour savoir ce qu'est du Thrash: il a produit tout les Slayer à partir de Reign In Blood. Il a également produit les System Of A Down, les Red Hot Chili Peppers, certains RATM et Audioslave il me semble, les Beastie Boys(d'où la collaboration avec Kerry King de Slayer pour le solo de No Sleep Til' Brooklyn), Ballbreaker de vous savez qui, et j'en passe.
Je pense qu'il peut parfaitement remettre Metallica dans le droit chemin.

Déjà tous les éléments annonce quelque chose de hautement supérieur à St Anger: les solos sont de retour, le son de la batterie est revenue comme avant, James ne cherche plus de mettre des émotions ridicules dans sa voix, les riffs sont assez inéteressant et plus élaborés que ceux de St Anger qui étaient peu inspirés. Pour la première chanson entendu dans la bande annonce, je dis qu'elle me fait penser au Black Album, alors que la deuxième, plus rapide, rappel la période Kill 'Em All / Ride The Lightning, mais en plus groovy. Celle entendu lors de l'annonce du titre de l'album est clairement inspiré de And Justice For All, et plus précisément, est dans le style de Frayed Ends Of Sanity.
Dernière édition par rock_on! le 24 Juin 2008, 14:44, édité 1 fois au total.
There's someone in my head, but it's not me...

Metalking

Messagepar Metalking » 24 Juin 2008, 10:29

rock_on! a écrit:Enfin l'album a un nom!
Attention tout le monde, voici Metallica : Death Magnetic !
Pour ma part, je le trouve super. Bien sur ça dépend des goûts. Sur le site officiel ainsi que le site Mission : Metallica, on peut voir un bref vidéo présentant le titre du nouvel album ainsi qu'un nouvel extrait de chanson(un riff à la ...And Justice For All 8) !).

ué exact, ça ressemble beaucoup à "The Frayed Ends Of Sanity" je trouve.
sinon concernant le titre du nouvel album, c'est vrai que c'est pas terrible, m'enfin attendons de voir le sens qui se cache dérrière...

par ailleurs, pour ceux qui seraient intéressés, un concours est organisé sur mon site en partenariat avec la boutique officielle, à gagner un tshirt metallica !

:wink:

Metalking

Messagepar Metalking » 14 Juil 2008, 21:37

petit up pour vous annoncer que le nouvel album sera vendu sous forme de précommande avec un accès premium au site "Mission: Metallica" qui donne accès à des contenus exclusifs, des concours particuliers et bien d'autre surprises à venir.

cet album précommandé sera donc vendu sous forme d'un coffret incluant:
- un bon pour récupérer l'album le jour de sa sortie
- un code pour le télécharger la veille
- la carte d'accès premium à "Mission: Metallica".

Ce coffret sort en magasin le 15 juillet.

Le contenu online est exceptionnel:
- 3 concerts US en diffusion intégrale (streaming)
- Programme special "Kill'em All" de 30 minutes (streaming)
- Téléchargement de riffs et extraits du nouvel album
- Galeries film 20 minis films de 2 minutes
- Galeries vidéos 120 clips de 30 secondes
- Galeries photos: 300 photos (2 photos inédites par jour)
- Concours: rencontre avec le groupe.
... et beaucoup d'autres surprises.

Pour le commander: cliquez ici.

krychtov

Messagepar krychtov » 15 Juil 2008, 08:56

belle campagne Marketing !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Metalking

Messagepar Metalking » 15 Juil 2008, 10:44

krychtov a écrit:belle campagne Marketing !

le pire c'est qu'il a plusieurs offres différentes, on s'y perd soit dit en passant, elles sont récapitulés ici: http://int.missionmetallica.com/portugal/hub.html

BéGé

Messagepar BéGé » 15 Juil 2008, 11:38

'tain, vu tout le marketing qu'il y a autour du nouvel opus de Metallica, il a interet à être excellent leur album!!!

sydney76

Messagepar sydney76 » 18 Juil 2008, 09:17

Image
Dernière édition par sydney76 le 18 Juil 2008, 12:36, édité 1 fois au total.

TatO

Messagepar TatO » 19 Juil 2008, 11:17

j'ai survolé l'album ; moi je suis pas un grand fan de metallica, j'en ai écouté quelques unes que jai beaucoup aimé, mais je ne suis pas un grand connaisseur de leur son et de leurs habitudes !

Je dirai, à la première oreille jetée, que l'album est plutôt sombre / mystique, et que le son est à l'opposé de ce qu'était celui de st anger !

Un son épuré, une production plus que finie ; je sais pas ce que les fans attendent des compositions a proprement parler, mais en tout cas niveau rendu final je trouve qu'il n'y a rien a redire quant à la qualité du son
When The Power Of Love Overcomes The Love Of Power The World Will Know Peace !!!!

mattsg

Messagepar mattsg » 19 Juil 2008, 11:21

sydney76 a écrit:Image

excusez mon ignorance, mais, j'ai l'esprit mal tourné ou c'est voulu? :?: :lol: :lol: :lol: :arrow:

Uncle Ben's

Messagepar Uncle Ben's » 19 Juil 2008, 12:08

excusez mon ignorance, mais, j'ai l'esprit mal tourné ou c'est voulu

Surement un symbole pour refléter la partie sombre de chacun d entre nou :wink:
"We may be little, but we make a lot of noise"

Squealer

Messagepar Squealer » 19 Juil 2008, 12:37

c'est vrai que ca peut ressembler à quelque chose de velus mais en fait,d'après une récente interview de James, le titre fait référence au artistes décédés dans l'entourage de Metallica (Cliff, le mec de Alice In Chains par ex.)

En fait ils se sentent un peu comme si ils attiraient la mort, d'où le titre, CQFD!
A en croire james, ce n'est pas trop velu :lol:

interview blabbermouth
On the title of METALLICA's new album, "Death Magnetic":

James Hetfield: "'Death Magnetic', at least the title, to me, it's… It had something to do with… It started out as kind of a tribute to people that have fallen in our business, like Layne Staley [ALICE IN CHAINS] and a lot of the people that have died, basically — rock and roll martyrs of sorts. And then it kind of grew from there. Thinking about death… some people are drawn towards it, and just like a magnet, some people are drawn towards it, [and] other people are afraid of it and push away. And the concept that we're all gonna die sometimes is over-talked about and then a lot of times never talked about — no one wants to bring it up; it's the big white elephant in the living room. But we all have to deal with it at some point. So that's kind of the subject matter."
Image

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes