Accéder au contenu

Choix de pédale à effets

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Angus3855

Choix de pédale à effets

Messagepar Angus3855 » 09 Juin 2008, 20:05

je souhaite m'offrir pour mon anniversaire une pédale à effets afin d'approfondir mes transes quand je joue des solos :lol:
nan plus sérieusement je souhaite savoir les prix, les modèles les plus conseillés et les différents types d'effets que l'on peut trouver sur ces pédales
merci d'avance :D
AC/DC @ Marseille, Stade Velodrome, June 9th 2009 : The Greatest Day Of My Life !!!!
"Pour moi, la scène est l'endroit ou je m'exprime le mieux. Je n'aime pas trop enregistrer. Il n'y a pas cette excitation que tu ressens en scène." Angus Young

FlorianH

Messagepar FlorianH » 09 Juin 2008, 20:25

Ce serait pas mal que tu nous donnes des précisions, ce que tu veux comme son, etc :wink:

MalcDom

Messagepar MalcDom » 10 Juin 2008, 06:28

Tu veux certainement parler d'un multi-effets

http://www.thomann.de/fr/multi_effets_guitares_electroniques.html

Angus3855

Messagepar Angus3855 » 10 Juin 2008, 20:14

oui c'est plutot ça que je recherche sachant qu'en ce moment je me mets à apprendre du Jimi Hendrix et je sais que c'est un grand adepte de la pédale wah-wah et je joue également tout ce qui est métal ou heavy style Iron Maiden ou Metallica, ici je pense que j'aurais besoin du flanger, du phaser, du chorus, du whammy et peut-être du trémolo (dites-le si je me trompe) voila c'est à peu près tout
ah au fait si ça peut aider = mon budget peut aller jusqu'a 180€ environ
AC/DC @ Marseille, Stade Velodrome, June 9th 2009 : The Greatest Day Of My Life !!!!
"Pour moi, la scène est l'endroit ou je m'exprime le mieux. Je n'aime pas trop enregistrer. Il n'y a pas cette excitation que tu ressens en scène." Angus Young

Ciane

Messagepar Ciane » 10 Juin 2008, 20:34

http://www.thomann.de/fr/toneworks_ax3000g.htm

essayé et approuvé c'est ce qu'il te faut, ça dépasse un peu de ton budget mais ça ne l'explose pas non plus :wink:
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots.

Angus3855

Messagepar Angus3855 » 11 Juin 2008, 12:50

c'est exactement ce qu'il me faut
merci de votre aide!!

MalcDom

Messagepar MalcDom » 11 Juin 2008, 23:56

Il y a certainement de bons mags à Grenoble: va essayer et fais-toi accompagner par un pote expérimenté si tu souhaites un avis externe.
Le mieux est de prendre ta gratte et de faire l'essai dans un ampli proche du tien. En effet, ces bébètes réagissent de manière différente selon le matériel utilisé.

Demande-toi ensuite quel en sera l'usage: scène, répèts, studio ?
Les occasions sont aussi une source de matériel de très bon niveau à des prix abordables (Vox Tonelab par exemple).

ARSybi

Messagepar ARSybi » 12 Juin 2008, 08:38

Perso j'ai une zoom G2.1u et elle me sert quasiment a rien !!!
Le mieux c'est prend tes 180 euros va t'acheter les pedales de chez boss tu t'en servira beaucoup plus ;) (c'est ce que je vais faire perso)
You've been....THUNDERSTRUCK!!!!!!!!!!

Angus3855

Messagepar Angus3855 » 12 Juin 2008, 19:05

MalcDom a écrit:Il y a certainement de bons mags à Grenoble: va essayer et fais-toi accompagner par un pote expérimenté si tu souhaites un avis externe.
Le mieux est de prendre ta gratte et de faire l'essai dans un ampli proche du tien. En effet, ces bébètes réagissent de manière différente selon le matériel utilisé.

Demande-toi ensuite quel en sera l'usage: scène, répèts, studio ?
Les occasions sont aussi une source de matériel de très bon niveau à des prix abordables (Vox Tonelab par exemple).

en effet à Grenoble il ya "Deshairs Musique" et "Michel Musique" il y en a encore un autre mais je ne connais plus le nom
probleme = je n'ai pas de "pote expérimenté" tous mes potes gratteux sont aussi des débutants

et je m'en sers pour les trois choix!!!

Angus3855

Messagepar Angus3855 » 12 Juin 2008, 19:16

probleme = je n'ai pas de "pote expérimenté"
par contre je connais bien le vendeur de chez "Deshairs Musique" :lol:

Michael_86

Messagepar Michael_86 » 12 Juin 2008, 19:34

Le Boss Me-50 est super par contre il depasse ton budget, 250€. Mais il dispose de tous ce que tu as besoin et de plus il est de très bonne qualité.

Angus3855

Messagepar Angus3855 » 13 Juin 2008, 16:56

Bon bah à ce moment là je demanderai un peu à papa et maman (un peu aux grands parents aussi :lol: )

Retour vers Musiciens - Instruments