Accéder au contenu

EURO 2008 - LE TOPIC

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
EirKa

Messagepar EirKa » 11 Juin 2008, 14:52

Hi!

C'est marrant, depuis le début de cet Euro, toute équipe gagnant son premier match par au moins deux buts d'écart est vue comme le potentiel vainqueur de l'épreuve!

Gagner son premier match est une bonne chose, certes, mais la compétition ne s'arrête pas là!

Je me souviens d'un match de la Coupe du Monde 1982 où la Hongrie avait éclaté le Salvador par 10-1.......... Les médias d'alors relataient la performance comme significative du retour de la grande Hongrie des années 1950-1960! Résultat: cette équipe de Hongrie n'a pas passé le premier tour......... Dans le même temps, la Belgique, vainqueur de l'Argentine par 1-0 battait cette meme équipe du Salvador par un score identique.

Bref, si il existait une réelle logique numéraire au football, ça se saurait!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

outoftunes

Messagepar outoftunes » 11 Juin 2008, 15:16

Ce fut le même topo en 2006 concernant l'espagne qui a démarré pied au plancher et on sait tous ce qu'il est advenu de cette équipe.

Laissons la compet' se dérouler tout est à faire !
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

MasterBob

Messagepar MasterBob » 11 Juin 2008, 15:27

L'Espagne démarre TOUJOURS pied au plancher. Après, lorsqu'il s'agit d'éliminer une grosse équipe lors d'un match à élimination directe, ils se rétament. Alors on verra bien, mais les matches de poules et la suite n'ont rien à voir.

La France n'est pas toujours bien performante en groupe, mais gère souvent mieux la suite depuis 10 ans. Après, je pense qu'EirKa pourra revoir sa réflexion sur l'impact de Zidane et son aspect décisif sur l'équipe de France. En effet, pour la première fois depuis bien longtemps nous n'avons pas de milieu-créateur-meneur-génial du type Zizou-Platini. A mon avis, c'est l'un des éléments qui va bloquer.

Lumpy

Messagepar Lumpy » 11 Juin 2008, 15:31

outoftunes a écrit:Ce fut le même topo en 2006 concernant l'espagne qui a démarré pied au plancher et on sait tous ce qu'il est advenu de cette équipe.

Laissons la compet' se dérouler tout est à faire !

Tout à fait d'accord !! :wink:

Enfin, concernant le but de Van Nistelrooy face à l'Italie, il est tout à fait valable selon l'UEFA, qui a travers un communiqué de David Taylor a déclaré:
« Un joueur doit demander l'autorisation de l'arbitre pour sortir du terrain, a-t-il déclaré (ndlr : en référence à Panucci). Sur cette action, on considère que le joueur était sur la ligne de but, qu'il faisait office de dernier défenseur. Le but était valable. Les arbitres ont appliqué correctement les règles (ndlr : règle 11 de l'International board). Il n'y a pas matière à débat. »

Information prise sur Football365 :wink:

olaf

Messagepar olaf » 11 Juin 2008, 15:32

Ah mes amis, quel pied cet euro!!

Lundi, j'arrive à 17h30 à la fanzone de Bern, à savoir que la place fédérale à été amménagé avec un écran géant de 10m sur 15 et des bars à tireuses sur tous les côtés. Déjà complètement blindé par une marée orange de bataves, incroyable!! Ils étaient 50.000 à Bern: 20.000 dans le stade et tout le reste dans la ville, un truc de grand psychopate.
Lors de la première mi temps du match Roumanie-France, on se faisait chier sévère alors tout le monde picolait. Je peux vous assurer qu'à la fin du premier match, c'était déjà chaud bouillant: 15.000 enragés, tout d'orange vétu et remplit de houblon a vous en faire peter le totem, chantant, rotant, sautant et gueulant en même temps... bordel, c'est toute la ville qui a tremblé.

Au début du 2ème match, lors des hymnes, on entendait à peine le Frateli d'italia, couvert par les hués des monstres Slave-goth-king... je n'ose même pas vous parler de l'ambiance aprés les trois buts, on a juste failli se faire ejecter en slam.

Et on remet ça vendredi, pour France-Pays bas, ca va être monstrueux.

8)
Image

gibsonboy

Messagepar gibsonboy » 11 Juin 2008, 15:48

RElisez mon post :
J'ai jamais dit que l'Espagne allait gagner l'Euro!
J'ai simplement dit qu'en tant que Fan, cette équipe me fait plaisir. et qu'on en parle pas assez par rapport à l'équipe de France.
Celle ci joue un match de merde et le lendemain, les journaux titrent sur le rhume qu'aurait Ribery ou bien Gallas qui dit qu'ils ont joué avec le frein à main.
Et bien déserrez le ce p***** de frein....

Apres on a le droit d'avoir des favoris :wink:
Image

EirKa

Messagepar EirKa » 11 Juin 2008, 15:55

Hi!

A noter aussi que pour se rassurer (sic!), les médias ont souligné la large victoire française (re-sic) par 7-0 devant une sélection de jeunes amateurs suisses! Ouf......... on est sauvé! C'était le match référence qui manquait à Domenech........ Après une telle démonstration sans appel, les Pays-Bas et l'Italie, ça va être de la rigolade à côté! (et re de re de sic!)
Dernière édition par EirKa le 11 Juin 2008, 15:56, édité 1 fois au total.
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Chacal

Messagepar Chacal » 11 Juin 2008, 15:56

gibsonboy a écrit:Celle ci joue un match de merde et le lendemain, les journaux titrent sur le rhume qu'aurait Ribery ou bien Gallas qui dit qu'ils ont joué avec le frein à main.
Et bien déserrez le ce p***** de frein....

Mais non ... Ils ont fait un match nul, c'est à cause de la chaleur ... C'étais la canicule en Suisse, il faisait au moins 20° au soleil ... l'organisme a du prendre un sacré choc !!

Ah, ce qu'ils me font marrer les Français ... 8)
Dernière édition par Chacal le 11 Juin 2008, 15:57, édité 1 fois au total.
Cheap wine
And cheaper women
Give me cheap wine
And cheaper women oh yeah

gibsonboy

H

Messagepar gibsonboy » 11 Juin 2008, 15:57

EirKa a écrit:Hi!

A noter aussi que pour se rassurer (sic!), les médias ont souligné la large victoire française (re-sic) par 7-0 devant une sélection de jeunes amateurs suisses! Ouf......... on est sauvé! C'était le match référence qui manquait à Domenech........ Après une telle démonstration devant une sélection de jeunes amateurs, les Pays-Bas et l'Italie, ça va être de la rigolade à côté!

J'ai vu ca hier au JT de TF1, c'est pathétique !!!
Ah DOmenech doit etre plus tranquille maintenant :wink: :lol: :lol:
Image

Lumpy

Re: H

Messagepar Lumpy » 11 Juin 2008, 16:16

gibsonboy a écrit:
EirKa a écrit:Hi!

A noter aussi que pour se rassurer (sic!), les médias ont souligné la large victoire française (re-sic) par 7-0 devant une sélection de jeunes amateurs suisses! Ouf......... on est sauvé! C'était le match référence qui manquait à Domenech........ Après une telle démonstration devant une sélection de jeunes amateurs, les Pays-Bas et l'Italie, ça va être de la rigolade à côté!

J'ai vu ca hier au JT de TF1, c'est pathétique !!!
Ah DOmenech doit etre plus tranquille maintenant :wink: :lol: :lol:

:lol:

Au moins on a gagné :lol: Je suis sur que les Hollandais se pissent dessus maintenant :twisted:

gibsonboy

Messagepar gibsonboy » 11 Juin 2008, 16:57

AC/DC for Ever a écrit:
Au moins on a gagné :lol: Je suis sur que les Hollandais se pissent dessus maintenant :twisted:

Oui de rire!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

Lumpy

Messagepar Lumpy » 11 Juin 2008, 17:13

gibsonboy a écrit:
AC/DC for Ever a écrit:

Oui de rire!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol:

Mcbeef

Messagepar Mcbeef » 11 Juin 2008, 18:01

Parlez pas trop vite... En 2006 après le match contre la Suisse, même encore après contre la Corée et le Togo, tout le monde chiait sur l'équipe de France comme vous le faites aujourd'hui. Et en finale, tiens donc, tout le monde était derrière les bleus. Alors comportez vous comme de vrais supporters.

La France, on l'aime ou on la quitte. 8)

outoftunes

Messagepar outoftunes » 11 Juin 2008, 18:33

+1
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Djo

Messagepar Djo » 11 Juin 2008, 18:54

Mcbeef a écrit:Parlez pas trop vite... En 2006 après le match contre la Suisse, même encore après contre la Corée et le Togo, tout le monde chiait sur l'équipe de France comme vous le faites aujourd'hui. Et en finale, tiens donc, tout le monde était derrière les bleus. Alors comportez vous comme de vrais supporters.

La France, on l'aime ou on la quitte. 8)

Vous avez le syndrome de ON a gagné, ILS ont perdu. :lol:
! Born To Lose, Live To Win !

Image

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable