Accéder au contenu

Topic officiel sur le nouvel album à venir !

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
gouna

Messagepar gouna » 10 Mai 2008, 10:29

J'espere que cet album sera un retour aux sources, le concentré atomique d'ACDC... :twisted:

Clint Eastwood

Messagepar Clint Eastwood » 10 Mai 2008, 11:34

gouna a écrit:J'espere que cet album sera un retour aux sources, le concentré atomique d'ACDC... :twisted:

Ca, ça me fait bien marrer!
Franchement, AC/DC a-t-il déjà dévié un tant soit peu de son style d'origine? On a assisté à des évolution dans le son, notamment en 1991 avec les Mesa/Boogie, on a vu des changements de membres, batteurs et chanteurs fondamentalement différents, mais jamais au grand jamais, même à leur période la plus "hard" (pour moi TRE avec Chris Slade, les Mesa, et Fairbairn qui a joué aussi sur ce coup je pense), jamais les boys n'ont quitté leur bon vieux La-Sol-Ré!

Alors, espérer un retour aux sources, c'est comme espérer que Clint Eastwood aura une tête de gros bougon hargneux dans son prochain film! :lol:

Faut dire, qu'il y a toujours ce cet espèce de Brian qui nous la ramène avec son "something different"... C'est vrai qu'on sait plus trop quoi penser! Mais pour le coup, entre le même album "all over again" que les précédents ou bien un nouveauté réelle pour AC/DC, je suis pour la seconde option! Si on veut plus de La-Sol-Ré, il y aura toujours les groupes comme Airbourne ou les Black Guns!
Bon honnêtement, je pense qu'on aura droit encore aux bon vieux accords sans lesquels on ne serait pas fan :wink:

Bon, comme dirait Phil "Guy Lux" Lageat, ça fait pas avancer le shmiblick de ressaser les théories sur El Album, mais au moins ça passe le temps (:

PS: Welcome Kasper! :wink:
8) No wucking furries 8)

Karatch

Messagepar Karatch » 10 Mai 2008, 16:52

Je suis impatient. Cet album sera excellent je le sais.

You shook me
http://www.acapela-group.com/Greetings/ ... 29125bf868
Image

williamdunord

Messagepar williamdunord » 10 Mai 2008, 17:38

Mais pour le coup, entre le même album "all over again" que les précédents ou bien un nouveauté réelle pour AC/DC, je suis pour la seconde option!

perso je suis pour un son dans la lignée des précédents albums !
si AC/DC change de son, ce sera plus vraiment eux !

EirKa

Messagepar EirKa » 10 Mai 2008, 18:33

Hi!

Hypothèse sur hypothèse!
Tout comme il est autant de sélectionneurs en EDF que de supporters, il est tout autant de possibles albums d'AC/DC que de fans. Le problème, c'est les Young Bros (et le groupe en général) n'ont que faire de nos désirs d'un retour ou autres images sonores. S'il y a bien une règle à laquelle ils ne dérogeront jamais, c'est de faire ce qu'ils ont envie de faire. Après, la messe est dite!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

TI TAN

Messagepar TI TAN » 10 Mai 2008, 19:07

En tout cas Brian à l'air en forme , normal l'album est terminé :lol: :lol: :lol:

Photo datant du 4 mai 2008:
Image
Image

Riffraff

Messagepar Riffraff » 10 Mai 2008, 22:49

Il a l'oeil gauche qui part en vrille le pere Brian. Il ferait mieux d'arreter de fumer ses DVDs !!!
Riff Raff

EirKa

Messagepar EirKa » 12 Mai 2008, 10:54

Hi!

La seule chose qui, selon moi, est surtout à craindre c'est le potentiel amalgame qui va se créer autour de tout ça. Je m'explique: On sait que Sony ne va pas faire dans la demi-mesure en matière de promo. Du moins, peut-on le deviner. AC/DC n'est pas un produit (car pour eux s'en est un!) dont l'argus est au plus bas niveau. Aussi, dans le but de rentabiliser l'ensemble, car là aussi, on se doute que le "rachat" d'AC/DC ne s'est pas fait pour 1 euro symbolique, Sony va devoir assurer un max.

Or, on sait tous, ou presque, que par matraquage excessif et autres événements promo, on peut faire aimer tout et n'importe quoi à Monsieur-Tout-le-Monde! Attention, je n'ai absolument rien comme ce Monsieur là, mais, reste à savoir si le potentiel succès de l'album sera du à:

(cocher la case correspondante)
- un phénomène de mode
- le contenu intrinsèque de l'album

Certes, vous allez me dire qu'avec Back in Black, ce phénomène de mode était déjà présent. Néanmoins c'était il y a 28 ans et les paramètres étaient sensiblement différents.

Après aussi, il y a aura deux écoutes possibles. Celles des fans que nous sommes et celle des auditeurs de l'instant. Là aussi, je n'ai absolument rien contr eux, mais inéluctablement, un amalgame va prendre forme. D'ailleurs, il a déjà commencé sur certains forums parlant de tout et de rien. L'annonce de l'événement à venir est parfois interprété comme une pure reformation commerciale.

Mais bon, tant d'années de mutisme, il est évident que ça ne pouvait laisser que des traces!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

krychtov

Messagepar krychtov » 12 Mai 2008, 11:06

... single pour Juin, est possible techniquement, mais ça signifie clip et promo, et là ça me parait short.

Par contre pour septembre ça me parait intelligent, avec album en novembre ... je prends les paris ! :lol:
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 12 Mai 2008, 11:36

Je ne sais pas si je suis le seul mais je n'ai absolument pas le désir d'avoir un single avant l'album.
C'est bon pour Madonna ce genre de plan commercial. Un single c'est quoi ? Un titre qui sort du lot, mais qui ne permet pas ou peu de juger de la qualité globale d'un album, donc sans grand interet a mon gout.

A moins d'avoir en single un titre qui ne figure pas sur l'album...
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

gouna

Messagepar gouna » 12 Mai 2008, 13:18

Clint Eastwood a écrit:
gouna a écrit:J'espere que cet album sera un retour aux sources, le concentré atomique d'ACDC... :twisted:

Ca, ça me fait bien marrer!
Franchement, AC/DC a-t-il déjà dévié un tant soit peu de son style d'origine? On a assisté à des évolution dans le son, notamment en 1991 avec les Mesa/Boogie, on a vu des changements de membres, batteurs et chanteurs fondamentalement différents, mais jamais au grand jamais, même à leur période la plus "hard" (pour moi TRE avec Chris Slade, les Mesa, et Fairbairn qui a joué aussi sur ce coup je pense), jamais les boys n'ont quitté leur bon vieux La-Sol-Ré!

Alors, espérer un retour aux sources, c'est comme espérer que Clint Eastwood aura une tête de gros bougon hargneux dans son prochain film! :lol:

Faut dire, qu'il y a toujours ce cet espèce de Brian qui nous la ramène avec son "something different"... C'est vrai qu'on sait plus trop quoi penser! Mais pour le coup, entre le même album "all over again" que les précédents ou bien un nouveauté réelle pour AC/DC, je suis pour la seconde option! Si on veut plus de La-Sol-Ré, il y aura toujours les groupes comme Airbourne ou les Black Guns!
Bon honnêtement, je pense qu'on aura droit encore aux bon vieux accords sans lesquels on ne serait pas fan :wink:

Bon, comme dirait Phil "Guy Lux" Lageat, ça fait pas avancer le shmiblick de ressaser les théories sur El Album, mais au moins ça passe le temps (:

PS: Welcome Kasper! :wink:

Hum.
Pas la peine de s'exciter hein!
Je parle de retour au source du bon vieux son, par rapport à tout ce qu'on entend aujourdhui, pas par rapport à la musique d'acdc.. :roll:

mescronet

Messagepar mescronet » 12 Mai 2008, 22:41

Ballbreaker73 a écrit:Je ne sais pas si je suis le seul mais je n'ai absolument pas le désir d'avoir un single avant l'album.
C'est bon pour Madonna ce genre de plan commercial. Un single c'est quoi ? Un titre qui sort du lot, mais qui ne permet pas ou peu de juger de la qualité globale d'un album, donc sans grand interet a mon gout.

A moins d'avoir en single un titre qui ne figure pas sur l'album...

Selon la théorie d'Eirka qu'il explique un peu plus haut, la sortie du single est fortement probable et toujours d'actualité....est ce que ça n'avait pas été le cas avec stiff upper lip.... :wink:

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 13 Mai 2008, 12:52

Je ne dis pas que ce n'est ni probable ni d'actualité, je n'en vois pas l'interet. :wink:

Il n'y avait pas eu de single avant la sortie de SUL ? :?
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

clitorax

Messagepar clitorax » 13 Mai 2008, 16:08

Moi je pense comme eirka que l'album sortira au 4ème trimestre (sept ou octobre) mais pas avant la rentrée.

Kasper

Messagepar Kasper » 16 Mai 2008, 21:20

EirKa a écrit:Hi!

.... (cocher la case correspondante)
- un phénomène de mode
- le contenu intrinsèque de l'album

Certes, vous allez me dire qu'avec Back in Black, ce phénomène de mode était déjà présent. Néanmoins c'était il y a 28 ans et les paramètres étaient sensiblement différents.

Après aussi, il y a aura deux écoutes possibles. Celles des fans que nous sommes et celle des auditeurs de l'instant. Là aussi, je n'ai absolument rien contr eux, mais inéluctablement, un amalgame va prendre forme. D'ailleurs, il a déjà commencé sur certains forums parlant de tout et de rien. L'annonce de l'événement à venir est parfois interprété comme une pure reformation commerciale.

Mais bon, tant d'années de mutisme, il est évident que ça ne pouvait laisser que des traces!

Ce que tu écris m'interpelle Eirka...
Parce que nous sommes fans d'Ac/Dc (voire plus pour certains qui travaillent durement sur un site ! merci) nous aurions un "plus" que les autres n'ont pas ?? ... le but d'un site tel que le votre n'est il pas de faire découvrir le Groupe a monsieur tout le monde ? et puis plus nous aurons de fan d'ac dc en France et ailleurs, plus nous aurons de chance de voir ac dc en tournée ...
Je trouve dommage que ce post qui annonce un retour tant attendu tourne plus sur " il sort quand ?" " est ce un coup médiatique ?", je préferais voir plus de : waowwwwwwwwwwww !!!! je vais un fois encore pouvoir faire vibrer ma tête et mes oreilles en écoutant cet album d' AC/DC...
Je ne suis pas un gentil fantôme...

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC