Accéder au contenu

Shine a light : les Stones selon Scorcese

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Gun_Love

Messagepar Gun_Love » 19 Avr 2008, 21:20

williamdunord a écrit:
Bien sur Keith vieillit, et d'ailleurs on voit clairement que ce concert s'est passé avant la pseudo-chute.

euh tu voulais surement dire "après"... si je ne me trompe pas, le concert a été filmé au Beacon Theatre en Octobre 2006, la "pseudo chute" comme tu dit a eu lieu en mai ou juin 2006... donc avant !
Sinon, pour les avoir vus Stade de France en 2006, je peux vous dire que ces papys là pètent toujours la forme et sont encore capable de donner des concerts d'exception !!
après, j'ai pas encore vu le film, que je n'aurai malheureusement pas le temps de voir tout de suite, mais je pense que par rapport à un vrai concert ça ne peut être que moins bien... d'un autre côté, Scorsese est un réalisateur de génie, donc je pense que le film doit quand même être assez bon !

Autant pour moi, tu as raison. :oops:
Je pensais pourtant que ce concert était filmé avant sa chute mais je me trompais.
Comme quoi la chute ne l'a pas si perturbée que ça, du moins lors de ce concert.
Image

sydney76

Messagepar sydney76 » 20 Avr 2008, 09:15

williamdunord a écrit:
Bien sur Keith vieillit, et d'ailleurs on voit clairement que ce concert s'est passé avant la pseudo-chute.

euh tu voulais surement dire "après"... si je ne me trompe pas, le concert a été filmé au Beacon Theatre en Octobre 2006, la "pseudo chute" comme tu dit a eu lieu en mai ou juin 2006... donc avant !
Sinon, pour les avoir vus Stade de France en 2006, je peux vous dire que ces papys là pètent toujours la forme et sont encore capable de donner des concerts d'exception !!
après, j'ai pas encore vu le film, que je n'aurai malheureusement pas le temps de voir tout de suite, mais je pense que par rapport à un vrai concert ça ne peut être que moins bien... d'un autre côté, Scorsese est un réalisateur de génie, donc je pense que le film doit quand même être assez bon !

2006, c'était déjà un autre groupe... Tu les as vu en 2007 ? Tu as écouté les boots de la tournée européenne ?
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

williamdunord

Messagepar williamdunord » 20 Avr 2008, 09:46

2006, c'était déjà un autre groupe... Tu les as vu en 2007 ? Tu as écouté les boots de la tournée européenne ?

non je suis pas aller les revoir en 2007 et je n'ai pas entendu non plus leur performance européenne... mais je pense quand même pas qu'ils ont perdu tout leur punch en un an, si ??

Gun_Love

Messagepar Gun_Love » 20 Avr 2008, 09:57

williamdunord a écrit:

non je suis pas aller les revoir en 2007 et je n'ai pas entendu non plus leur performance européenne... mais je pense quand même pas qu'ils ont perdu tout leur punch en un an, si ??

Mick bouge et chante toujours aussi bien.
Mais c'est vrai que Keith laisse perplexe apres le sdf 2007 (puisqu'a contrario les concerts de Lyon ou Lausanne avaient l'air vraiment super).
Personnellement, et comme je le dis souvent, ca ne m'empêche pas d'en garder un excellent souvenir, certainement puisque c'était mon premier concert des Stones.

Mais j'avoue que Keith avait l'air très fatigué, quand il est arrivé sur Start Me Up au début de la chanson, on aurait dit qu'il sortait de l'hopital. Il ne souriait pas, avait de petits yeux... et la guitare n'était pas géniale...
Ca s'est amélioré avec la suite du concert.

Pour répondre a ta question, je pense qu'ils ont perdu (enfin surtout Keith, les autres ça va) pas mal de leur énergie pour la tournée euro 2007. A leur age, c'est vrai qu'avec le recul on peut se poser la question : la tournée de trop?
Image

sydney76

Messagepar sydney76 » 20 Avr 2008, 10:27

Je garde un bon souvenir de Lausanne et triste, il n'y a pas d'autre mot, du SDF 2007...

Mais, oui, le point faible du groupe aujourd'hui c'est bien Keith... L'écoute de SAL le confirme, et je ne suis pas toujours convaincu par le chant de Mick, que je trouve parfois forcé voire maniéré...

J'espère que globalement, ACDC n'en arrivera jamais là, mais Malcolm qui l'a toujours proclamé, saura dire : STOP
Take it today".

williamdunord

Messagepar williamdunord » 20 Avr 2008, 11:34

moi le souvenir que j'ai du SDF 2006, c'est vraiment un concert inouibliable et Keith était vraiment en forme comme tous les autres... mais c'est vrai qu'ils commencent tous à ce faire vieux, et puis je pense pas que leur vie respective soit très saine : alcool, tabac, drogue... ça doit pas les aider !
sinon pour les boys, ils sont un peu plus jeunes (à part Brian qui a 60ans...) mais à mon avis, ce serait bien qu'ils finissent en beauté avec cet album qu'ils nous préparent... c'est un peu égoïste lol mais du moment que je peux les voir une fois en concert, ils peuvent prendre leur retraite ! ;)

Mcbeef

Messagepar Mcbeef » 20 Avr 2008, 12:15

P*tain, ils passent même pas le film à Boulogne... Dès qu'il s'agit de projeter des films un peu plus culturels (celui-ci, mais aussi No Country For Old Men qui n'avait pas été passé entre autres) il n'y a plus personne.

J'vais devoir me déplacer à Calais, mais encore faut il trouver des gens pour m'accompagner (quand on a pas le permis...). Et Papa et Maman, bien qu'ils apprécient, ne vont plus trop au ciné...

C'est un échec.

Gun_Love

Messagepar Gun_Love » 20 Avr 2008, 12:35

Mcbeef a écrit:P*tain, ils passent même pas le film à Boulogne... Dès qu'il s'agit de projeter des films un peu plus culturels (celui-ci, mais aussi No Country For Old Men qui n'avait pas été passé entre autres) il n'y a plus personne.

J'vais devoir me déplacer à Calais, mais encore faut il trouver des gens pour m'accompagner (quand on a pas le permis...). Et Papa et Maman, bien qu'ils apprécient, ne vont plus trop au ciné...

C'est un échec.

:? C'est vrai que c'est le genre de films à voir au ciné en plus.

Si t'a l'occasion va le voir a Lille (a l'UGC) alors, s'ils ne changent pas le film passe dans la salle 1, au 3eme étage, salle de 500 personnes, et le son est super bien :wink:
Image

Bon&Brian

Messagepar Bon&Brian » 20 Avr 2008, 15:01

Je l'ai vu hier soir. Il est très bien.

Les Stones sont un grand groupe, malgré les absences de certains... Et quant à Keith, à part le solo de Sympathy, je l'ai trouvé impeccable, et surtout d'un classe incroyable. Ce mec pourrait jouer n'importe quoi, on lui pardonnerait tellement il impose.
Bon&Brian are AC/DC

williamdunord

Messagepar williamdunord » 20 Avr 2008, 15:04

Et quant à Keith, (...), je l'ai trouvé impeccable, et surtout d'un classe incroyable. Ce mec pourrait jouer n'importe quoi, on lui pardonnerait tellement il impose.

je suis assez d'accord, ce gars là a quand même un style assez incroyable je trouve ! il a la classe !
j'ai des photos que j'avais commandées après avoir été au concert du SDF 2006, ce gars dégage un truc, je sais pas, c'est spécial, mais bon il a la classe !

sydney76

Messagepar sydney76 » 20 Avr 2008, 17:30

Bon&Brian a écrit:Je l'ai vu hier soir. Il est très bien.

Les Stones sont un grand groupe, malgré les absences de certains... Et quant à Keith, à part le solo de Sympathy, je l'ai trouvé impeccable, et surtout d'un classe incroyable. Ce mec pourrait jouer n'importe quoi, on lui pardonnerait tellement il impose.

hé bein putain, quel adjectif utiliser pour la période 66-73 alors !!! :shock: faut pas déconner...
Take it today".

Bon&Brian

Messagepar Bon&Brian » 20 Avr 2008, 19:00

On peut lui reprocher ses absences ou autres erreurs...mais si tu regardes sa prestation au sein du groupe et non individuelle, il m'a semblé très bien. C'est d'ailleurs la même impression que j'avais eu au SDF 2006, impression que je n'ai absolument pas retrouvée un an plus tard...
Bon&Brian are AC/DC

stephs66

Messagepar stephs66 » 21 Avr 2008, 18:36

Mmmh, le débat fait rage ...!!!

J'ai l'impression que beaucoup à travers ce "Shine a Light" veulent enterrer Keith Richards et par vases communicants le groupe en lui meme. Je ne juge pas , chacun a sa propre opinion .

Alors je vais honteusement citer pour ne pas dire plagier un journaliste qui en Juillet 1990 écrivait ceci :
-" J'étais venu les enterrer, mais que faire quand le cadavre bondit du cerceuil et se met à danser sur la tombe ...?" .

cachou

Messagepar cachou » 21 Avr 2008, 18:48

J'irais voir le film ce week end si tout se passe bien, les critiques sont plutôt controversées, je jugerai par moi même :D

williamdunord

Messagepar williamdunord » 21 Avr 2008, 20:42

Mmmh, le débat fait rage ...!!!

J'ai l'impression que beaucoup à travers ce "Shine a Light" veulent enterrer Keith Richards et par vases communicants le groupe en lui meme. Je ne juge pas , chacun a sa propre opinion .

Alors je vais honteusement citer pour ne pas dire plagier un journaliste qui en Juillet 1990 écrivait ceci :
-" J'étais venu les enterrer, mais que faire quand le cadavre bondit du cerceuil et se met à danser sur la tombe ...?" .

je pense pas que quiconque veuille enterrer le mythe des Stones...
perso la dernière fois (qui était aussi la première lol) que je les ai vus en chaire et en os, je les ai trouvés vraiment extra, mais maintenant je me dis quand même que de toutes façons il va bien falloir qu'ils s'arrêtent un jour...
j'avais lu une rumeur il y a quelques jours que j'arrive pas à retrouver et qui disait que les Stones, après avoir pris un peu de repos, retourneraient en studio pour leur prochain album...
si c'est vrai, je pense que ce serai l'album de trop, ils feraient mieux de s'arrêter après la promo de Shine A Light...

c'est un groupe mythique du rock et qui le restera pour toujours, ce serait bien qu'ils nous quittent sur une bonne fin, plutôt que l'on garde un mauvais dernier souvenir d'eux...

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes