Accéder au contenu

LE NIVEAU

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
geoffrey

LE NIVEAU

Messagepar geoffrey » 15 Avr 2008, 14:51

BONJOUR A TOUS! Je me suis toujours demandé comment les boys font pour garder un niveau musical identique à supposer bien sur qu'il soit encore identique alors que nous voyons phil par exemple qui n'a pas l'air de toucher beaucoup à sa batterie lorsque ac/dc n'est pas en activité.Je vous dit cela car moi-même étant musicien, j'ai du mal à concevoir le fait de ne pas travailler et de conserver mon niveau.Qu'en pensez-vOUS?
ENFIN!!!!!!!!!!!!!

Nico165

Messagepar Nico165 » 15 Avr 2008, 15:54

Leur niveau maximum est probablement très au dessus de ce qu'ils jouent (niveau technique s'entend), et le feeling ça ils l'ont dans le sang. Donc pour jouer du AC/DC il doit pas leur falloir beaucoup de temps pour s'y remettre.

Et n'oublie pas que c'est pas parce qu'on les voit pas jouer qu'ils ne jouent pas !

phill2007

Messagepar phill2007 » 15 Avr 2008, 17:11

Tout à fait d'accord avec toi Nico165, à mon avis ils ne jouent pas à leur meilleur niveau, je pense qu'ils peuvent joué des choses beaucoup plus dur!

Moi je ne comprend par contre, je ne m'entraine jamais sur ma batterie, mais lorsque je m'entraine, je joue carrement mal à mon cours. Il n'y a pas quelqu'un qui saurait pourquoi parce que moi....
marlène a écrit:t'es mignon :D

Purple_Roses

Messagepar Purple_Roses » 15 Avr 2008, 17:56

Parce que tu as peur de te louper en te disant que tu l'a réussi chez toi mais peut être tu va te louper. Alors que quand tu t'entraine pas t'as rien a perdre... Tant de questions existentielles

Pour AC/DC je pense qu'ils jouent même sans être en studio parce que c'est pas possible que Angus passe pendant des années devant ses SG sans avoir envie d'y toucher :lol:

phill2007

Messagepar phill2007 » 15 Avr 2008, 18:27

rien compris!!! :lol: presque!!

Non, je penche plutôt sur le joué tout seul de la batterie avec une batterie qui fait un son de merde ça déstabilise. Mais peut etre que un psychologue pourrait m'aider!!

Pour AC/DC, à mon avis ils jouent souvent, c'est pas le genre de mec à joué juste en studio et en concert!!
marlène a écrit:t'es mignon :D

stephs66

Messagepar stephs66 » 15 Avr 2008, 18:56

Vous savez les jeunes, c'est un peu comme le vélo :
Quand on sait pédaler, c'est pour toujours ...!!!

acdcboy02

Messagepar acdcboy02 » 16 Avr 2008, 08:09

Tout a fait d'accord avec toi ! et puis comme Angus le dit lui même :
"Je n'est pas fini d'apprendre !" 8)

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 16 Avr 2008, 08:37

stephs66 a écrit:Vous savez les jeunes, c'est un peu comme le vélo :
Quand on sait pédaler, c'est pour toujours ...!!!

j'ai un pote qui après dix ans d'alto a fait une pause de deux ans pour les études. Je lui ai demandé s'il avait pas peur de perdre. Il m'a dit : une technique, si tu l'as apprise correctement, tu l'oublies pas. Il a donc repris son alto qu'il avait plus beaucoup touché depuis deux ans : confirmation...
Et puis, les musiciens d'AC/DC, même s'ils ne font plus de concerts ni d'albums depuis un certain temps, doivent continuer à jouer pour le plaisir : sans être mauvaise langue, ils en ont le temps.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

PowerAge.261

Messagepar PowerAge.261 » 16 Avr 2008, 11:59

j'ai un pote qui après dix ans d'alto a fait une pause de deux ans pour les études. Je lui ai demandé s'il avait pas peur de perdre. Il m'a dit : une technique, si tu l'as apprise correctement, tu l'oublies pas. Il a donc repris son alto qu'il avait plus beaucoup touché depuis deux ans : confirmation...

Ça me surprend car moi, après deux mois sans toucher la guitare quand je revient des vacances d'été, il me faut bien une ou deux semaines avant de retrouver toutes mes capacités.
Image

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 16 Avr 2008, 12:27

vraiment étonnant. peut être que ça dépend des gens. toujours est-il que lui ça le lui fait, que moi ça me le fait aussi, et je pourrais élargir à d'autres domaines (tennis : j'en fais que pendant les vacances, mes au début de chaques vacances, il me faut 5 min, après c'est reparti...).
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Norde

Messagepar Norde » 16 Avr 2008, 21:34

Il est vrai que la guitare c'est comme le velo, les morceaux / technique que tu as appris a jouer il y a 3ans, tu sais toujour les jouer, parfois il te faut répéter quand c'est un peu dur, le temp de retrouver tes marques, mais ça reviens très vite , c'est comme tout le reste :wink:
Capitaine, ce bateau n'a pas été conçu pour flotter à l'envers !

J@nus

Messagepar J@nus » 17 Avr 2008, 09:03

c'est comme un sportif, il apprend la technique, la travaille sans relache, et quand il reprend après un long arret il sait toujours comment faire tel ou tel mouvement mais doit relancer la machine pour retrouver le niveau physique.
moralité, la guitare(ou autre instru)c'est comme pour le vélo, on sait tjrs comment en faire mais il faut un certain temps pour remettre la machine humaine au niveau.
bref, la technique un fois acquise, reste, la dexterité bcp moins.

thejack16

Messagepar thejack16 » 22 Avr 2008, 09:17

quand on a commencé la guitare à 13 .14 ans comme les frangins et qu'on arrive prés de la cinquataine avec une bonne 15 zaines d'album et des milliers d'heures de concert et encore autant à l'entrainement , apprentissage etc ...ajouter à ça un don naturel pour l'un comme pour l'autre , je ne vois pas ce que l'on peut perdre !

Chips

Messagepar Chips » 22 Avr 2008, 10:05

BAh moi je pense qu'ils poussent tout simplement le niveau à 11... du coup, il s'entend bien qu'ils ne perdent pas grand chose...
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Retour vers Musiciens - Instruments