Accéder au contenu

Au sujet des confidences de CLIFF

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
gibsonboy

Messagepar gibsonboy » 29 Fév 2008, 15:39

Walter a écrit:
gibsonboy a écrit:Quoi? Ballbreaker gaché par la prod' de Rick Rubin????

comprends pas :shock: :? :?: :?: :?:

Aucune preuve à part mes oreilles, mais demande à Malcolm à l'occasion, à mon avis la réponse sera pas entièrement négative. Il s'est pris tout le temps la tête avec le producteur en question ...

Oki il s'est pris la tete avec Rubin (celui-ci ne foutait rien .....tec) mais sur disque, je suis desolé, le resultat est plus que probant. Avec Ballbreaker, c'est un retour vers les 70's.
Alors de dire que Rubin a pourri le son, a partir des affirmations de Malcolm, je sais pas, on n'y etais pas :lol:
Image

samcdc

Messagepar samcdc » 29 Fév 2008, 15:43

Rubin n etait meme pas present lors de la phase de mixage de Ballbreaker ... il est passé à un moment vers le milieu de la phase et s est fait poliement reconduire vers la sortie :wink:

gibsonboy

Messagepar gibsonboy » 29 Fév 2008, 15:55

samcdc a écrit:Rubin n etait meme pas present lors de la phase de mixage de Ballbreaker ... il est passé à un moment vers le milieu de la phase et s est fait poliement reconduire vers la sortie :wink:

Donc il n'est pas responsable du son et de la prod de ac/dc?
J'avais lu dans une interview que c'etait Fraser qui s'etait charge de tout et les boys l'avaient credite comme producer associé :wink:
Image

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » 29 Fév 2008, 16:03

tu trouveras des infos sur BB ici même

http://highwaytoacdc.com/index2.php3?zo ... ndex&id=16
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

gibsonboy

Messagepar gibsonboy » 29 Fév 2008, 16:05

arnukem a écrit:tu trouveras des infos sur BB ici même

http://highwaytoacdc.com/index2.php3?zo ... ndex&id=16

Merci je l'avais deja lu.
En fait c'est parti d'un post precedent de Walter je crois qui disait que Rubin avait pourri la prod' de BB. Ce que je trouvais bizarre c'est tout :wink:
Image

Jisse

Messagepar Jisse » 29 Fév 2008, 18:11

Eh ben que d'adrénaline à lire vos posts, j'ai vraiment hâte ! Je vais connaître une deuxième sortie mais celle là elle va être (et me rendre) dingue parce que SUL je n'ai pas trop de souvenirs, à part celui de mon père squattant ma chambre et mon poste de radio pas à moi qui diffusait le titre éponyme.... Wouwou this is gonna be awesome ! Je ne sais pas comment font les modos mais merci pour toutes ces infos !!!!!! :clap: :mrgreen: :hb:
Y a plus de questions ? Bon bah l'apéro alors.. - JL Borloo

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 29 Fév 2008, 18:14

Jisse a écrit: Je ne sais pas comment font les modos mais merci pour toutes ces infos !!!!!! :clap: :mrgreen: :hb:

On se met autour d'une table et on invente l'histoire au fur et à mesure... :lol:

Jisse

Messagepar Jisse » 29 Fév 2008, 18:52

Judge Dan a écrit:
Jisse a écrit: Je ne sais pas comment font les modos mais merci pour toutes ces infos !!!!!! :clap: :mrgreen: :hb:

On se met autour d'une table et on invente l'histoire au fur et à mesure... :lol:

Ah ben oui je m'disais aussi, y a pas de miracles non plus.. :mrgreen: Sérieusement, vous vous démenez toujours pour trouver toutes ces infos, et je trouve ça impressionnant :wink: Bref je m'incline 8)
Y a plus de questions ? Bon bah l'apéro alors.. - JL Borloo

phill2007

Messagepar phill2007 » 29 Fév 2008, 19:59

C'est vrai, comment vous faites, c'est impressionnant, vous devez passer des heures sur des sites!!!
marlène a écrit:t'es mignon :D

The Nite Commander

Messagepar The Nite Commander » 29 Fév 2008, 20:03

Pas forcément sur des sites, je pense. Etant donné qu'H2 a souvent, pour ne pas dire tout le temps, la primeur sur les vraies infos et non les rumeurs bidons.

Au vu de cette citation de Yop :

YOP1025 a écrit:J'ai explosé mon forfait de mon portable a cause de celle ci ! :lol:

Je dirais plutôt qu'il ont pas mal de relations et de contacts dans l'entourage plus ou moins proches des boys et de leur maison de disques
Howlin' Mad!!

krychtov

Messagepar krychtov » 29 Fév 2008, 20:11

moi je connais le beau-frère du mari, de la cousine de la grande tante d'Angus ... il me donne pas mal d'infos ... mais ça met longtemps à venir ! :lol:
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

TI TAN

Messagepar TI TAN » 29 Fév 2008, 20:18

krychtov a écrit:moi je connais le beau-frère du mari, de la cousine de la grande tante d'Angus ... il me donne pas mal d'infos ... mais ça met longtemps à venir ! :lol:

ça me rappelle une certaine citation d 'Eirka à propos du staff :lol:
Image

ol

Messagepar ol » 29 Fév 2008, 22:18

Bon j'ose décroiser les doigts vu que le 1er mars arrive dans une poignée de minutes. Et je me dis qu'il y en a bien qui vont faire des dons au site pour rembourser le forfait de portable de Yop :wink:
Et aussi, comme beaucoup ici, je voulais dire au staff à quel point il est bon de vous voir partager des news qui rendent heureux.
AC/DC : les quatres premières lettres de mon alphabet

Heatseeker

Messagepar Heatseeker » 01 Mars 2008, 04:04

Pour parler un peu d'autre chose, mais rester dans la continuité de topic, en se qui concerne le style du futur album, j'ai ré-écouté Ballbreaker pour la Xème fois et quelque chose m'a sauté aux oreilles.
Quelque chose auquel je n'avais jamais fait attention avant tellement ça me paraissait évident : tous les titres sont excellents.
Je m'explique : sur SUL, certains titres me paraissent un peu poussifs voire être des morceaux de remplissages (All Screwed Up, Come & Get It, Give It Up et à moindre mesure, House Of Jazz et Damned. Soit la moitié des titres qui, pris un par un n'est pas exceptionnel, mais mis bout à bout participe à l'ambiance de ce magnifique album au son PARFAIT).
En ce qui concerne Ballbreaker, après c'est vrai que c'est totalement subjectif, mais je trouve qu'aucun titre n'est à jeter. Chacun apporte quelque chose de différent, et lorsqu'on écoute l'album on est transporté, on voyage dans cet univers parfois oppréssant (The Furor, Boogie Man, Burnin' Alive...) parfois plus léger (Hard As A Rock, The Honey Roll, Love Bomb) mais le tout est tellement compact, homogène, et à la fois disparate par la qualité de chaque chanson.

Je le dis et je le répète (ça fait déjà plusieurs années que je pense ça, à vrai dire, depuis la 1ère fois où j'ai entendu BBkr) Ballbreaker est LE meilleur album de la période Brian.
Le groupe a trouvé le ton juste, un poil plus bluesy, et that's the way I wanna Rock & Roll.

Walter

Messagepar Walter » 01 Mars 2008, 04:26

Là je reconnais que c'est vrai : même si ça ne se voit pas, ça ne saute pas aux yeux, Ballbreaker se tient très bien sur le plan des compos.

Ballbreaker, un tuerie en Live, plus c'est simple mieux c'est ! Un grand titre du groupe.
Idem pour Boogie man, blues simplissime mais si bon !
Burnin'alive est plus anecdotique mais ... c'est si bon, y a du feeling dans cet album !
Caught with your pants down est excellent !
Hail Caesar est aussi efficace ... Un gros morceau.
The honey roll, titre plus que mineur au jugement commun, est un de mes préférés, car très original, au riff alambiqué et plein d'allusions ...
Bref, c'est quand même un bon album.

Je réalise que la production très minimaliste masque beaucoup cette qualité de composition. De même pour SUL, si l'on admet qu'il est moins bon.

Un point pour Heatseeker ! :wink:

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC