Accéder au contenu

Au sujet des confidences de CLIFF

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Mikee

Messagepar Mikee » 24 Fév 2008, 21:07

Oui, à leur age ils n'ont peut être plus forcément la volonté de faire des gros morceaux à la sauce solo épique genre riff raff, Whole lotta rosie ou let there be rock. Le prochain album sera je le pense aussi dans la lignée de SUL même en si en tant d'années ils ont peut être eu des idées novatrices pour ce qui est de la construction de leurs morceaux. Même si je ne pense pas qu'ils envisagent de changer grand chose, c'est vrai qu'ils ont pris un tournant depuis le retour de Phil et depuis ils répètent la formule mais tant mieux parce que selon moi c'est une formule qui marche.

BéGé

Messagepar BéGé » 24 Fév 2008, 21:33

C'est pas parce qu'ils sont "vieux" qu'ils ne peuvent pas sortir un album avec de bon gros riffs qui tachent, et un son lourd. Ecoutez le dernier Scorpions, c'est bien plus lourd que les premiers albums.

Mais il est vrai que les Boys ont changé depuis Ballbreaker, avec une intensité plus bluesy, qui ne me déplait pas.

Walter

Messagepar Walter » 24 Fév 2008, 22:03

cachou a écrit:Je te rejoins Yop, c'est vrai que j'y crois aussi, avec H2acdc qui nous annonce depuis un bon moment qu'au printemps 08 ça va bouger, puis Cliff qui nous annonce une entrée en studio pour le 1er mars je sens que c'est tout bon.
Avec en plus l'arrivée d'acdc.com, tout ca se prépare tranquillement. En tout cas pour ma part je vois ca bien parti.
Maintenant wait and see :D

Pardon si je me trompe, mais il ne semble pas du tout que Cliff ait annoncé une rentrée en studio pour le 1er Mars ... Je ne sais qui l'a dit, mais je ne crois pas que ce soit Cliff...

Je cite Karatch :

L'album sera dans la lignée de SUL... c'est inévitable, les fangins ont pris un tournant à partir de Ballbreaker

Le coup de massue, quoi !
:( :( :(

mescronet

Messagepar mescronet » 24 Fév 2008, 22:04

moi je le sens pas ce coup là...... :roll:

Michael_86

Messagepar Michael_86 » 24 Fév 2008, 22:05

Walter a écrit:On attend tous un nouvel album comme le messie,

J'attend plus la tournée qui va avec l'album que l'album en lui même. Mais bon ca peu pas faire de mal d'avoir du nouveau, surtout que cette fois-ci a l'air d'être la bonne.

atari

Messagepar atari » 24 Fév 2008, 22:11

Ce sera la bonne le jour où l'album sera dans les bacs. Point barre. 8)
15/10/00, Galaxie, Amnéville
27/02/09, Bercy, Paris
12/06/09, Stade de France, Saint Denis
18/06/10, Stade de France, Saint Denis
23/05/15, Stade de France, Saint Denis

victor

Messagepar victor » 24 Fév 2008, 22:32

J'adorerais un album style SUL ultra bluesy mais les rumeurs en ce moment me gonflent donc je n'y prête pas beaucoup d'intérêt.

dfiad77pro

s

Messagepar dfiad77pro » 24 Fév 2008, 22:40

D'apres certaine rumeurs Angus aurait commencé à toucher aux effets numériques...
lol j'espere que ça restera quand même digne d'acdc.

MAis si il nous sort un petit truc technique à la Steve Vai ça pourrais fermer le clapet de ceux qui disent qu'il ne sais pas jouer de la gratte ...

moi je sais pas mais je pense à un mix entre stiff upper lip et the razor edge, je sais pas pourquoi mais c'est une intuition

Mikee

Messagepar Mikee » 24 Fév 2008, 22:49

Ah oui ce serait pas mal ça. En fait c'est même se dont je rêverais pour cet album. Un mix entre un son bluesy et quelque chose de plus technique qui fait "impressionant", avec peut être un morceau "montée un puissance" genre thunderstruck avec une arrivée progressive des instruments. De toute façon, un album avec Phil est toujours bien parce qui'l y aura toujours un super groove de toute façon. Des qu'il se met à taper on peut pas s'empêcher de secouer la tête alors c'est toujours ça de gagner.

FlorianH

Messagepar FlorianH » 24 Fév 2008, 22:49

En même temps si c'est pour nous sortir un album comme le dernier, je pense qu'il feraient mieux de se contenter de tourner :?

Mais ce n'est que mon avis :wink:
Image

Première communauté française Helloween/Gamma Ray

ol

Messagepar ol » 24 Fév 2008, 23:25

Denis a écrit:On en revient encore et toujours à ce que je disais, il y a DES publics pour AC/DC, tout le monde attends quelque chose de différent.

C'est fou comme ce que dit Denis trouve écho dans les diverses et dernières interventions. Moi, j'en suis encore tout juste à commencer à savourer ce qui s'annonce. J'ai un peu du mal à comprendre comment on ne peut pas (ou pas beaucoup) entendre tout le relief et la profondeur (dûs aux années de musique, de vécu et de tournée) qu'il y a dans chaque note de Stiff Upper Lip.
Et les pseudo-débats sur le niveau d'angus young ne font que refléter pour moi une inculture musicale que peuvent seulement excuser une trop grande jeunesse ou une pratique onanistique quelque peu excessive.
AC/DC : les quatres premières lettres de mon alphabet

bonang

Messagepar bonang » 24 Fév 2008, 23:31

De toute façon si ils enregistrent à Vancouver, je pense que ce sera dans la lignée de SUL, ou je peux me tromper.

Heatseeker

Messagepar Heatseeker » 25 Fév 2008, 02:43

Pour remettre une pièce dans la machine, j'ai lu sur le net (et de source sûre) que Mike Fraser venait de finir de mixer l'album de Steve Estatof (véridique !!!) et donc les Warehouse Studios sont libres à compter de maintenant...

Hasard ou coincidence??? 8) 8) 8)

samcdc

Messagepar samcdc » 25 Fév 2008, 08:41

Steve Estatof, il l a mixé mais en 2007 ... il y a bien longtemps car c etait avant l ete 2007 :lol:
Le probleme c est que Sony a longuement attendu avant de le sortir. Arreter de croire tout ce que vous lisez sur le net :wink:

Sinon on peut se lancer dans d autres rumeurs comme ... qui sera à la batterie ? http://www.facebook.com/acdc
Etrange que sur le facebook 'officiel' du groupe, il ne figure pas !

thejack16

Messagepar thejack16 » 25 Fév 2008, 10:32

Karatch a écrit:L'album sera dans la lignée de SUL... c'est inévitable, les fangins ont pris un tournant à partir de Ballbreaker

c'est ce que j'ai toujours dit et pensé !

maintenant il n'y a plus qu'a attendre

mais la rumeur du nouvel album se faufile à grand pas !

espérons espérons !

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC