Accéder au contenu

1ère guitare?

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
ac/dc28

1ère guitare?

Messagepar ac/dc28 » 26 Jan 2008, 13:41

Voilà,j'ai l'intention de me lancer dans la musique et plus particulièrement dans la guitare électrique et je ne compte en jouer pour l'instant que pour moi,le temps que mon niveau augmente en tout cas.seulement un camarade de classe m'a proposé un pack comportant une squier télécaster custom avec un ampli cube-15 de roland pour 200€.
Je voulais savoir si c'est un bon pack pour un débutant et si il n'y a pas une quelconque tentative d'escroquerie ^^ merci de vos réponses

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 26 Jan 2008, 15:38

ça dépend aussi de l'état :wink:
en tout cas ça me choque pas je trouve que c'est plutot honnête.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

ac/dc28

Messagepar ac/dc28 » 26 Jan 2008, 23:13

ok...merci Conanlemoloch! d'autres avis ou bien tous pensent la mème chose?

hort

Messagepar hort » 26 Jan 2008, 23:35

Ca me semble raisonable.
D'autant plus que les amplis cube roland sont d'assez bons amplis (compacts, puissant avec un son bien chaud).

J'ai d'ailleur un Roland Cube 30X que je me suis payé il y a 2 semaines et franchement c'est du tout bon. J'ai également essayé le 15 Watt et le son est aussi bon.
Donc coté ampli t'es tranquil. :wink:

Maintenant pour la gratte si je ne me trompe pas elle doit valoir (neuve) dans les 120/150€ (voir 200€, demande lui le modèle exact et utilise notre ami Google pour trouver le prix).

Si la gratte est en bon état (vérifie bien 2/3 trucs : rayures sur le bois?, frettes abimées ?...etc) ça peut valoir le coup et tu seras tranquil avec ça pendant 2/3 ans ( ou bien tu changeras 2 mois plus tard après avoir chopé le fameux virus du guitariste qui veut acheter toutes les grattes qu'il voit...). :roll: :arrow:

A mon avis c'est donc une plutot bonne affaire. Demande quand meme à ton pote de jouer devant toi avec l'ampli et verifie qu'il n'y a pas de grésillement. :punk:

Voila j'espère avoir été utile :lol: .

:hair:

Ciane

Messagepar Ciane » 27 Jan 2008, 10:18

J'ai d'ailleur un Roland Cube 30X que je me suis payé il y a 2 semaines et franchement c'est du tout bon

Mouai, tant que t'utilise pas les disto de l'ampli ça peut passer ....
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots.

hort

Messagepar hort » 27 Jan 2008, 14:54

ça peut passer

Vu qu'avant je jouait sur un ampli behringer 15 watts pourrave crois moi ça passe très bien :wink: pour avoir un son saturé j'ai une pédale multi effets qui me permet d'obtenir un son nickel mais meme avec la saturation de l'ampli, avec les bons réglages un obtient tout de même un son plus que potable ! :hard:

Ben999

Messagepar Ben999 » 27 Jan 2008, 15:26

ça me parrait honnete au vu du matos. Roland c'est bien pour débuter. tu auras un bon son polyvalent et tout... pour ce qui est de la guitare ils en avaienune là où je prenais des cours l'année dernière et franchement c'est pas mal pour se prendre pour Malcolm si t'as nigretsch ni tunes.

ac/dc28

Messagepar ac/dc28 » 16 Fév 2008, 21:35

a,j'avais oublié de préciser...c'est pour jouer plutôt du AC/DC, ou plus généralement du hard rock...la guitare correspond bien au style ou pas?

FlorianH

Messagepar FlorianH » 16 Fév 2008, 23:40

Perso j'y connais pas grand chose mais j'ai une Squier Strato ça convient parfaitement à tout ce qui est hard rock, heavy, speed, etc...
Mais est-ce vraiment la guitare qui fait le son et pas l'ampli? (même si on passe de Fender à Dushnock en guitare :wink: )
Image

Première communauté française Helloween/Gamma Ray

jp-lefou

Messagepar jp-lefou » 16 Fév 2008, 23:46

Pour le style hard rock, je pense que c'est une bonne affaire, j'aime bien le son d'une telecaster, tu peu avoir quelque chose de vraiment bien avec ça, c'est parfait pour du blues electrique a mon avis, suffit d'essayer l'amplis voir si il sonne pas trop amoché par le temps, et moi je te conseil d'acheter, les squier sont très cool pour commencé et niveau qualité, tu va pouvoir la garder longtemp.
AC/DC m'a sauvé la vie!

ac/dc28

Messagepar ac/dc28 » 17 Fév 2008, 12:53

ok merci à tous! :)

Retour vers Musiciens - Instruments