Accéder au contenu

DVD Deep Purple

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
krychtov

Messagepar krychtov » 08 Fév 2008, 22:13

On se calme, on va pas refaire toute l'histoire des Mark de Deep, on en aurait de quoi patienter facilement jusqu'au prochain album des frangins.

Reconnaissons quand même que pour initier quelqu'un à un groupe qui est né en 1968, il me parait anormal et absurde de lui présenter une vidéo de 2006 !!! :shock:
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Denis

Messagepar Denis » 08 Fév 2008, 23:56

ça vaut pas un bon Whitesnake de la grande époque tout ça...

Sinon j'aurai tendance à dire que le DVD proposé par TITAN conviencrai parfaitement à un vrai amateur du groupe. Par contre pour de la découverte, c'est un peu limite je trouve. De la même manière je ne conseillerai pas Plug Me In à un néophyte d'AC/DC. La qualité globale du document le destine avant au fan averti.
Donc mieux vaut selon s'orienter sur du plus récent pour un petit jeune ou quelqu'un qui découvre.
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

TI TAN

Messagepar TI TAN » 09 Fév 2008, 09:33

pour anecdote, lars ulrich aurait été présent au show de copenhaque 72, ce qui lui permis de prendre la vrai dimension d'un batteur,son avenir fut tracé à compter de ce jour.
Image

gibsonboy

Messagepar gibsonboy » 09 Fév 2008, 09:43

manu dibang a écrit:Sinon y'a le California'74, magistral à mon sens. Coverdale/Huge aux voix, un régal!

Le meilleur pour moi du Pourpre profond!
Ensuite on peut mettre le dvd que Titan a indiqué au début du post
:wink:
Image

Helliott

Messagepar Helliott » 09 Fév 2008, 21:10

Bon, ben j'ai déjà pas mal d'éléments de réponse. En fait, c'est pas un mais deux DVD que je vais lui offrir :D .
Je vais en prendre un de la formation Gillan-Paice-Glover- Balckmore - Lord, qui reste quand même peut-être la meilleure (mais comme dit Krychtov, on va pas repasser en revue tous les changements de line-up) et un de la période plus récente (Montreux 06 par exemple).
Comme ça, le copain, y pourra comparer... Merci qui ? :lol:

Ben merci à tous ceux qui ont posté pour me répondre :wink:
@ +

olaf

Messagepar olaf » 10 Fév 2008, 09:32

Juste comme ça, j'ai acheté hier à la Fédération Nationale d'Achat des Cadres un DVD de Deep en import à 10€, il s'agit du concert de Birgmingham de novembre 1993, donc une formation Blackmore, Gillan, Glover, Lord et Paice.

Set list:

higway Star
Black night
Talk about love
Twist in the tail
Perfect strangers
Beethoven
Knoking at your back door
Anyone's daughter
Child on mine
Anya
The battle Rages on
Lazy
Space truckin'
Woman from Tokyo
Paint it Black
Smoke on the water

Un régal...
Image

Helliott

Messagepar Helliott » 10 Fév 2008, 09:52

Ne s'agirait-il pas justement du "Come Hell or High Water" qui est un de leur concert de 1993 ?
En plus, il me semble d'après ce que j'ai vu que c'est la même set-list que ton DVD ... mais le "come Hell..." n'est pas un import et les morceaux sont entrecoupées d'interviews des membres du groupe à priori...

anguser

Messagepar anguser » 14 Fév 2008, 19:20

Ah Steph !
Faut pas le taquiner sur Deep Purple ! :lol:

En tout cas, la différence entre Airey et Lord est immense !
Tout comme entre Blackmore et Morse...

Cela crée un tout qui fait que chaque "Mark" paraît avoir une "ambiance" différente. Donc je pense qu'il ne faut pas trop comparer les DVD, mais surtout choisir en fonction du style de musique. Je trouve les DVDs récents plus mous que les anciens, même si les récents sont bien aussi.

Par exemple, le Montreux 2006 ne vaut pas le California Jam, avec Blackmore qui détruit tout à la fin.

J'ai eu l'occasion de constater cette différence en live, le 30 mars 2007 à Grenoble. Le show était immense, bien sur, mais il n'avait pas ce petit piquant qu'avait Deep Purple il y a quelques années.
Je crois que Stephs66 y était aussi, il pourra en témoigner...
:wink:

stephs66

Messagepar stephs66 » 14 Fév 2008, 20:52

C'est surtout avec Blackmore qu'il ne faut pas m'emmerder, fatigué de lire ou d'entendre sans aucunes argumentations plausibles qu'il n'est qu'un sombre "connard", et ceci par des "abrutis" qui ne connaissent pas la moitié de la carrière du bonhomne ou qui ne l'on jamais rencontré .
Je ne dis pas que c'est un ange non plus, disons que son égo est parfois surdimentionné et qu'il a une manière bien à lui de faire savoir quand ça ne va pas et je ne nie pas que parfois, il s'est bien foutu de la gueule de son public :
Mattez le "Highway Star" du DVD "Come Hell or High Water", bonjour l'ambiance ...!!!

Pour revenir au différent DVD du groupe, anguser est dans le vrai en affirmant que Deep Purple n'est pas un groupe mais plusieurs .
Quel point commun y a t-il entre entre la Mark III et la formation actuelle ? Aucun, avec 4 membres différents on ne peut parler de meme groupe .
Bref pas facile de conseiller un DVD plus qu'un autre .

Pour le show de Grenoble 2007, oui c'était un putain de bon concert, meme si musicalement parlant Morse ne remplacera jamais Blackmore (mais est ce un mal ?) et Airey n'aura jamais la stature d'un Jon Lord ...!!!

krychtov

Messagepar krychtov » 14 Fév 2008, 21:00

c'est peut être ça le problème avec Deep Purple, c'est cette comparaison constante qu'on ne peut s'empêcher de faire en écoutant chaque album.

En résumé, demander par quel album ou dvd initier quelqu'un c'est se lancer dans un débat plus profond : mais qui est Deep Purple ?

... ouh là là, moi fatigué ! :roll:
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

gibsonboy

Messagepar gibsonboy » 15 Fév 2008, 18:43

Il faut considérer DP sur son present line up.
Et quand on regarde , on voit quoi?
un putain de bon groupe ROCK ! point barre :D :wink:
Image

the nightprowler

Messagepar the nightprowler » 15 Fév 2008, 22:05

gibsonboy a écrit:Il faut considérer DP sur son present line up.
Et quand on regarde , on voit quoi?
un putain de bon groupe ROCK ! point barre :D :wink:

je plussoie!!!! 8) 8) 8)
Image

Précédent

Retour vers Autres groupes