Accéder au contenu

Groupes

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !

Jouez vous dans un groupe de musique?

Oui, c'est même mon boulot
11
12%
Non, mais j'aimerais
41
46%
Non, je préfère jouer seul
4
4%
Oui, pour le fun
34
38%

Nombre total de votes : 90

Mad_félix

Messagepar Mad_félix » 03 Jan 2008, 23:00

Bronco >> J'aurais accepté le poste avec enthousiasme si j'habitais pas à l'autre bout de la France :lol:
Rock on! Image

Michael_86

Messagepar Michael_86 » 04 Jan 2008, 13:01

Je joue dans un groupe sans joué dans un groupe, il est composé d'un guitariste (moi), d'un batteur, et d'une chanteuse qui fait le synthétiseur en même temps. Mais on ne peu pas vraiment dire que c'est un groupe puisque qu'on ne se considère pas encore comme un groupe mais comme une bande d'amis qui aime de temps en temps joué ensemble. C'est plus pour s'occuper que pour joué de la musique.
Mais nous deviendront bientôt un vrais groupe. On jouera du AC/DC, du Led zep et on jouera nos compositions perso.

monterey

Messagepar monterey » 06 Jan 2008, 22:42

bon, moi j'ai mis que je préfère jouer tout seul... comme je suis le seul, je m'explique:
le truc c'est que j'ai déja donné dans les groupes et ça m'a vite soulé de jouer avec 2/3 ado pour qui le rock c'est smoke on the water et highway to hell. bref je ne suis peut être pas tomber sur les bonnes personnes.
Par contre, ça ne m'empêche pas d'avoir un vrai projet artistique: ce que j'aimerais fait c'est commence par guitariste studio... jouer sans attaches... me faire un nom... et avoir des propositions... pour l'instant j'y travaille.
à suivre, jai déja 2/3 trucs en stock (mais bon, je rêve, je rêve :roll: )
"People Are Stranges"

firebrands

Messagepar firebrands » 07 Jan 2008, 00:30

salut tout le monde et meilleurs vouex a tous
j'poste pas souvent mais je passe régullierement lire vos messages et là pour le coup j'me suis di "vazy mon coco" puisque je joue moi aussi dans un groupe.
donc pour moi pareil c'est pour le fun mais ça demande pas mal de boulot et de temp en + du reste .

pour la présentation c'est ici : http://www.myspace.com/powertroll et la http://www.p-troll.com

a bientot et bonne année pleinne de rock'n'roll
ECOUTE UN PEU P-TROLL

www.myspace.com/powertroll

Chacal

Messagepar Chacal » 07 Jan 2008, 18:23

J'ai répondu, oui j'en fais mon boulot, même si j'ai que 15 ans, j'aurais bien aimé avoir la possibilité d'avoir ce choix ; Oui, pour en faire mon métier

Malheuresement il n'y est pas :cry:
Cheap wine
And cheaper women
Give me cheap wine
And cheaper women oh yeah

No Bull

Messagepar No Bull » 07 Jan 2008, 22:43

je ne joue pas dans un groupe mais j'en suis le manager par interim, le groupe se compose de ma chérie (batterie) sa soeur (lead guitar), un pote qui fait la rythmic, il nous manque plus qu'un bassiste et un chanteur !

serieusement si vous etes dans la région parisienne et que vous n'avez aucun mal a vous deplacer sur le 78 (poissy ou triel sur seine) contactez moi !

le groupe a faim et sans ces deux element on tourne en rond !

merci!
Image
"Life Without You..."

samleek

Messagepar samleek » 07 Jan 2008, 23:22

Nous sommes pour l'instant 4 dans le groupe:
-deux guitaristes (dont moi)
-un batteur
-un chanteur

On a eu un bassiste qu'on a du garder 2 semaines, le mec n'avait pas du tout (mais alors pas du tout!) le "sens" de la musique. Je m'explique. Alors qu'on montait le groupe tranquilles avec l'autre guitariste, on a demander au mec, pour deconner, "tu voudrai pas etre notre bassiste?" Le lendemain, ne sachant pas ce qu'était une basse (on lui a expliquer ce que c'était et comment en jouer) il vient nous voir et dit "je m'achete une basse ce week end". Etonnés, on l'accepte dans le groupe, sachant que de trouver un bassiste est très dûr. Comme nous devions lui faire ses parties, qu'il était décallé de 2 mesures a chaque fois et qu'il disait sans arrêt"les parties de basses sont chiantes" (il a voulu commencer la basse avec Money de Pink Floyd...), on a decider qu'il prendrai la porte.
- 'Coz every girl crazy 'bout a sharp dressed man. -

Highwaytohell555

Messagepar Highwaytohell555 » 08 Jan 2008, 22:23

firebrands a écrit:salut tout le monde et meilleurs vouex a tous
j'poste pas souvent mais je passe régullierement lire vos messages et là pour le coup j'me suis di "vazy mon coco" puisque je joue moi aussi dans un groupe.
donc pour moi pareil c'est pour le fun mais ça demande pas mal de boulot et de temp en + du reste .

pour la présentation c'est ici : http://www.myspace.com/powertroll et la http://www.p-troll.com

a bientot et bonne année pleinne de rock'n'roll

:D

Check your MP my friend! :wink:

jégus

Messagepar jégus » 08 Jan 2008, 22:46

Le myspace :

http://www.myspace.com/rockinanddrinkinguys

Description : page 1 de ce topic !

MalcDom

Messagepar MalcDom » 09 Jan 2008, 09:15

Salut à toutes et à tous.

ANGUS est un tribute AC/DC dont j'assure la rythmique (Cf le pseudo ...).
Nous sommes une troupe de "vieux" fans qui nous faisons plaisir et tentons de le faire partager au public.
Nous manquons plus de temps pour jouer que de dates, ce qui est un paradoxe difficile à gérer !
Au plaisir de vous voir sur une prochaine date

Chips

Messagepar Chips » 11 Jan 2008, 10:02

De la pub, c'est toujours bon à prendre....

DYASTEMA
Le diastème est l'écart simple, souvent unitaire ou de référence, entre deux entités de même nature.

Image

Groupe né des ruines de l'ancien LOKNES en 2006, dont le noyau dur date de 2001.
La composition est ainsi faite :

Chant - Julien / Basse - Nico / Batterie - Zinc / Guitare/Chant - Pat / Guitare - Chips

Le style se veut Funk Rock, oscillant entre du Red Hot Chili Peppers et du Lenny Kravitz.

Voici où nous trouver :

http://myspace.com/dyastema
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

victor

Messagepar victor » 14 Jan 2008, 08:24

J'ai commencé la batterie à l'age de 6 ans (6 ans de cours) avec une Linko. (+5 ans de solfège)
Puis c'était le synthé à l'age de 12 ans pendant 2 ans (mon frère en faisait déjà depuis 4 ans) avec un Roland E-95.
Enfin, à 14 ans, c'était la guitare pendant un an (avec une Storm... c'est juste pour gratouiller).
Là j'ai 16 ans, 1ère S et je continue de jouer seul chez wam (j'ai tenter de monter un groupe avec moi à la batterie mais bon...)

PowerAge.261

Messagepar PowerAge.261 » 14 Jan 2008, 14:30

Eh bien victor je te dirais de continuer à pratiquer tes instrus, c'est toujours un avantage d'avoir un multi-instrumentiste dans un groupe.
Image

AnguSGugus

Messagepar AnguSGugus » 28 Jan 2008, 14:14

Hello!

J'ai mis non mais j'aimerais, mais pourquoi pas une tribute AC/DC :wink:

acmariedc

Messagepar acmariedc » 28 Jan 2008, 20:16

Dredd a écrit:Je fais partie d'un groupe appelé "BluesBerry". Nous sommes deux gratteux (dont moi), un bassiste, un batteur, un chanteur, une chanteuse (pour le côté sexy^^). Nous jouons ensemble depuis maintenant 3 ans et nous sommes fiers d'avoir notre petite réputation dans la ville! 8)
Naturellement, comme je suis dans le coup, notre musique est assez influencée par AC/DC mais on touche un peu a tout! Jazz, Funk, Metal, et des trucs plus "bizzaroïdes" (l'autre gratteux étant autodidacte, il nous apporte parfois des riffs ou des morceaux qui n'ont ni queue ni tête, rythmiquement c'est le bordel, mais ça va on s'en sort!^^) (Je n'ai rien contre les autodidactes hein! :wink: )

J'vous file un lien, si vous êtes curieux : www.mx3.ch (et rechercher BluesBerry)(musique de très mauvaise qualité...désolé!)

ou alors : www.lulu.com (et rechercher BluesBerry aussi) (musique de meilleure qualité...c'est mieux!^^)

Ouaiiiiis ! Vive les BluesBerry ! ;)

PrécédentSuivant

Retour vers Musiciens - Instruments